Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Magicube et 42 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Combien pour un VP sans AEC ?

Message » 04 Mai 2004 13:54

Gambit a écrit:"je leur ai dit attention aux AEC, ils en ont vu, et seulement après je leur ai montré que le projo était en fait un tri-lcd ! :lol: "

J'oubliais, quitte à citer entre "", cite réellement la phrase et l'auteur plutot qu'une adaptation à la fidélité très approximative :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 04 Mai 2004 14:36

mxav a écrit:c indiscutable que les AEC existent et peuvent rendre impossible de visionner un film sur un dlp, ce serait un minimum d'aviser le futur acheteur du risque ou meme de le mentionner sur le produit
g faillit acheter un mt500 sans pouvoir tester cat il y en avait pas dans ma ville et sans savoir ce qu'etait un AEC !! (avant de fréquenter le forum)
tout ça pour dire que le grand public susceptible d'acheter un vp ne connait pas forcement la difference entre les 2 technologies et que vendre un dlp sans prévenir c de l'arnaque.

Mouais ... :-?
Mais certains ne remarquent jamais le phénomène jusqu'à ce qu'on leur montre ... et là encore... :roll: !

Pour ceux là il est dommage de penser qu'ils se privent de la très belle image d'un DLP alors qu'ils auraient pu en profiter sans jamais voir ou être gené par quoique ce soit.

Enfin j'dis ça ... :wink:
Dernière édition par francky.rds le 04 Mai 2004 14:45, édité 1 fois.
francky.rds

Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33

Message » 04 Mai 2004 14:43

"c de l'arnaque"

tt à fait d'accord
Dernière édition par antistress le 04 Mai 2004 14:45, édité 1 fois.
antistress

Inscription Forum: 04 Sep 2003 23:44

francky.rds a écrit:
mxav a écrit:c indiscutable que les AEC existent et peuvent rendre impossible de visionner un film sur un dlp, ce serait un minimum d'aviser le futur acheteur du risque ou meme de le mentionner sur le produit
g faillit acheter un mt500 sans pouvoir tester cat il y en avait pas dans ma ville et sans savoir ce qu'etait un AEC !! (avant de fréquenter le forum)
tout ça pour dire que le grand public susceptible d'acheter un vp ne connait pas forcement la difference entre les 2 technologies et que vendre un dlp sans prévenir c de l'arnaque.

Mouais ... :-?
Mais certains ne remarquent jamais le phénomène jusqu'à ce qu'on leur montre ... et là encore... :roll: !

Pour ceux là il est dommage de penser qu'ils se privent de la très belle image d'un DLP alors qu'il auraient pu en profiter sans jamais voir ou être gené par quoique ce soit.

Enfin j'dis ça ... :wink:

C'est bien de penser à la place du consommateur, de toute façon l'enfer est pavé de bonne intention.......

Le jour ou on autoriseras le commercial a penser à notre place on sera pas dans la merde.....
Paradis

Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16

Southstar a écrit:le pb n est pas de compter les aec mais de se retrouver avec un migraine carabinée et des pertes d equilibres apres chaque projection ................et la je ne peux rien meme si je me dis que c est magnifique ......................il ne faut pas 5 min avant que ne commence le pb sur certain film .

A+

Bjr :D
C'est une impression que j'ai ressenti aussi au début avec mon DLP H30. Mais par chance, cet état de malaise a disparu avec le temps.
A présent, je me suis très bien habitué à l'image DLP que je savoure à chaque projection.
Certains ont dit sur ce forum que c'est peut-être le fait d'une adaptation du cerveau ; je suis convaincu que c'est vrai ! :D
francky.rds

Message » 04 Mai 2004 14:53

adaptation du cerveau ............c est possible mais la j ai maintenant 75 HRES et rien n y fait donc plutot que de se prendre trop la tronche ...............je vais essaier de redevenir CONSCIENT et de passer mon chemin .

par contre je suis tout a fait d accord pour redire ce que je n ai pas arreter de dire ds tous les posts cet image du Z 12 K est proprement EXTRAORDINAIRE ET FANTASTIQUE .............quel bonheur pour les non allergiques .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 04 Mai 2004 14:59

D'accord avec toi Southstar et dommage que tu ne puisses pas profiter de ton 12K :(

Et hop...! je sors car j'ai hésité à poster ici dans un débat sur les AEC (c'est jamais que le 277ème de ce forum :roll: )
Je le regrette car cela ne mène nullepart.

A bientôt sur un autre topic :wink:
francky.rds

Message » 04 Mai 2004 15:43

D'accord avec toi Southstar et dommage que tu ne puisses pas profiter de ton 12K

Et hop...! je sors car j'ai hésité à poster ici dans un débat sur les AEC (c'est jamais que le 277ème de ce forum )
Je le regrette car cela ne mène nullepart.

A bientôt sur un autre topic

Oui mais pour un post sur les AEC qui s'arrête, il y en a trois qui repartent.. :D
12singes

Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08

Message » 04 Mai 2004 18:04

Question : y'a t-il des personnes qui ne voient pas d'AEC mais ont quand même des maux de tête avec les DLP ??
Merci.
fanof

Inscription Forum: 05 Aoû 2002 23:21

Message » 04 Mai 2004 18:34

Laric :"Sauf que cette contre vérité est vrai (Epson est le plus gros fournisseur de matrice LCD, comme Texas, unique fournisseur de puce DLP) mais effectivement la mise en oeuvre peut changer beaucoup de chose, nottament sur les defauts convergences, le traitement vidéo en amont (bien que souvent Bypassé en PCHC, et bien sur sur la qualité de l'optique (point trés important)... Ceci dit, Epson va jusqu'a fournir des ensemble complet en OEM (Lampe, Prisme, Matrice)...

Et comme Infocus pour les DLP, Epson fournis pas mal de fabriquant en clones... C'est pas pour cela qu'il n'y as pas de différences, mais elle sont souvent ténues."

La contre-vérité est de traiter de clone, terme assez péjoratif, une machine dès lors qu'elle comporte le ou les mêmes composants ; par exemple, le DPX 500 serait à peu de chose près l'équivalent d'un Epson.
Les différences ne sont pas "ténues", le Yam restitue une image cinéma, d'autres font de la vidéo "agrandie" .
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00

Message » 04 Mai 2004 18:36

Erreur: je voulais écrire LPX 500 ! :oops:
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00

Message » 04 Mai 2004 21:12

Southstar a écrit:adaptation du cerveau ............c est possible mais la j ai maintenant 75 HRES et rien n y fait donc plutot que de se prendre trop la tronche ...............je vais essaier de redevenir CONSCIENT et de passer mon chemin .

par contre je suis tout a fait d accord pour redire ce que je n ai pas arreter de dire ds tous les posts cet image du Z 12 K est proprement EXTRAORDINAIRE ET FANTASTIQUE .............quel bonheur pour les non allergiques .

A+

Je ne vais pas jouer l'avocat du diable, mais as-tu essayé un NEC 1100 ?

En ce qui me concerne j'avais écarté les DLP pour cause de malaises intenses dans les 5 minutes de proj ( dernièrement avec un H30 :-? ) et après un ras le bol des pb et des retour du SAVd'un Z2 j'ai tenté le coup...

Plus aucun malaise avec ce modèle , je vois des AEC, c'est indéniable , mais je m'y suis habitué et je m' "éduque" cad que je bouge moins la tête et les yeux en regardant un film qu'avant...

Par contre plus d'envie de vomir dès le menu du DVD... Je joue mème à des jeux 3D (FPS) branché sur le PC pendant des heures et aucune migraine ou dérangement...

Peut être à tenter ?
psyenergy

Inscription Forum: 28 Nov 2003 4:11

Message » 04 Mai 2004 22:31

fanof a écrit:Question : y'a t-il des personnes qui ne voient pas d'AEC mais ont quand même des maux de tête avec les DLP ??
Merci.

Moi.
Gambit

Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25

Message » 04 Mai 2004 22:32

allucinéma a écrit:
Gambit a écrit:"je leur ai dit attention aux AEC, ils en ont vu, et seulement après je leur ai montré que le projo était en fait un tri-lcd ! :lol: "

J'oubliais, quitte à citer entre "", cite réellement la phrase et l'auteur plutot qu'une adaptation à la fidélité très approximative :wink:

T'es pas le seul à avoir sorti un truc du genre, je dois avoir 12 versions différentes disponibles !
:D

Et pour répondre à ton autre question, je n'ai jamais nié que ce problème était différent pour chacun.
Certains ont la chance de ne pas y être sensible, d'autres sont juste un peu génés, et enfin certains comme moi sont malades.

Je trouve juste un peu déplacé de lire régulièrement ces allusions grinçantes selon lesquelles on verrait ce qu'on veut voir.

:-?

Ca fait apparemment beaucoup rire les amateurs de DLP de lancer ça sur un topic, moi ça ne me fait pas rire, c'est tout.
Gambit

Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25

Message » 05 Mai 2004 0:53

1500€ pour un PT AE500
LCD 1280*720
trés belle image PCHC
inductother

Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:49

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message