Bonjour,
Ayant fait récemment l’acquisition d'un vidéoprojecteur DLP (BenQ W1070+), j'ai l’impression que je suis sensible au AEC.
Bien que je ne perçoive quasiment pas les AEC, je ressens la nausée en visionnant certains films.
Je n'ai pas encore réussi à déterminer quels sont les critères d'un film amplifiant les effets néfastes des AEC, mais pour le moment c'est la série Broadchurch qui a eu le plus d'effet néfaste sur moi.
Avez-vous un film type pour lequel les effets AEC sont les plus néfastes afin que je puisse m'assurer que je suis bien sensible à ces AEC et pas à autre chose ?
Afin de limiter les effets néfastes sur les personnes sensibles, avez-vous des astuces ?
Voici quelques idées auquel j'ai pensé, savez-vous si l'un de ces facteurs peut permettre de diminuer les effets néfastes :
- Le type de toile
- La netteté de l'image
- Les contrastes
- La résolution
- La vitesse de rafraîchissement
- La lumière ambiante
- Taille de l'écran
- Autre critère ?
Merci pour votre aide.
|
24 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skate et 156 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Je vais jouer au " corbeau " ........j ai tout tenté a 3 reprises dont justement un 1070 et je ne suis arrivé a rien .
les aec c est on / off , on arrive pas a limiter les pbs que cela déclenche sur le cerveau .
dans ton cas les symptomes " nausées " veulent dire que tu es dans les cas " importants " comme moi .
plutot que de te lancer dans des modifs mineures qui ne donneront rien , le mieux est de revendre et de passer a un tri lcd genre EPSON ou sxrd SONY si ton budget le permet .
A+
les aec c est on / off , on arrive pas a limiter les pbs que cela déclenche sur le cerveau .
dans ton cas les symptomes " nausées " veulent dire que tu es dans les cas " importants " comme moi .
plutot que de te lancer dans des modifs mineures qui ne donneront rien , le mieux est de revendre et de passer a un tri lcd genre EPSON ou sxrd SONY si ton budget le permet .
A+
La configuration dans mon profil
" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "
F. JACOB " prix nobel "
- Southstar
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Merci pour ta réponse.
Erf, c'est bien ce dont j'avais peur
C'est dommage car la qualité de l'image est vraiment excellente...
Pour être sur que c'est bien du au AEC, es-ce que toi aussi les effets indésirables ce font que sur certain film ?

Pour être sur que c'est bien du au AEC, es-ce que toi aussi les effets indésirables ce font que sur certain film ?
- Epsihome
- Inscription Forum: 19 Jan 2015 23:21
Et ouai, effectivement rien de ce que tu modifieras n'atténuera les AEC.
C'est inhérent à la techno "mono DLP" !!
Certains disent qu'avec le temps on ne les perçoit plus.
C'est inhérent à la techno "mono DLP" !!
Certains disent qu'avec le temps on ne les perçoit plus.
- Goldfinger67
- Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
ça dépend peut-être aussi de la qualité du projo, peut-être un ancien HDG (même en 720) avec une roue rapide avec beaucoup de segments atténuera fortement l'effet.
Exemple avec mon ex Yamaha DPX-1000 j'en voyais pas, avec mon actuel Vivitek H5080 j'en perçois très rarement.
Sinon tu peux te tourner vers un tri DLP en 720.
Exemple avec mon ex Yamaha DPX-1000 j'en voyais pas, avec mon actuel Vivitek H5080 j'en perçois très rarement.
Sinon tu peux te tourner vers un tri DLP en 720.
- pnauts
- Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Sur mon w1070 je vois genre 4 ou 5 fois par film comme un flash très rapide, est ça les AEC?
- titof38
- Inscription Forum: 04 Jan 2015 18:13
titof38 a écrit:Sur mon w1070 je vois genre 4 ou 5 fois par film comme un flash très rapide, est ça les AEC?
Oui.
Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
- liquidcooling
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
Merci pour vos réponses.
titof38> Voici une petite illustration : http://www.dietforum.net/balagee/projected/rainbow.swf
Donc pour vous, ça viens bien de l'AEC ? même si les effets de nausée n’apparaissent que sur certain film ?
titof38> Voici une petite illustration : http://www.dietforum.net/balagee/projected/rainbow.swf
Donc pour vous, ça viens bien de l'AEC ? même si les effets de nausée n’apparaissent que sur certain film ?
- Epsihome
Je viens de trouver un test sur internet pour vérifier sa sensibilité au AEC.
Apparemment si l'image bouge c'est qu'on est sensible. Avec moi, il y a tout qui bouge, et vous ?

Apparemment si l'image bouge c'est qu'on est sensible. Avec moi, il y a tout qui bouge, et vous ?

- Epsihome
ça bouge aussi.
Par contre je ne suis pas du tout sensible aux arc-en-ciels de mon Acer H9500BD alors que je l'avais été par le passé avec un Infocus X1.
Par contre je ne suis pas du tout sensible aux arc-en-ciels de mon Acer H9500BD alors que je l'avais été par le passé avec un Infocus X1.
- misterme
- Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Hum... j'ai l'impression que tout le monde (sensible ou pas au AEC) voie les roues bouger 

- Epsihome
Il y a truc qui marche chez moi regarder les films à 60Hrz ,si non a 24Hrz j'aperçois les AEC 

- jfmdesign
- Inscription Forum: 12 Déc 2010 13:19
Epsihome a écrit:Merci pour ta réponse.
j en ai acheté trois SHARP Z 12000 ,un MITSU , un BENQ .......j en ai vu plusieurs chez des gens .....je sors de la a moitié ivre , titubant ,nausées ....j avais une copine ophtalmo qui me disait que ça me faisait des symptomes types epilepsie ...

D ailleurs c est pas le fait de voir les aec qui est génant mais le fait que cela déclenche des symptomes pas terribles , et bien sur impossible a dire a ceux qui voient rien et qui se foutent copieusement de ta g......

La sur le test c est comme si j étais en pleine mer force 10 , ma femme se mare elle voit rien

a+
" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "
F. JACOB " prix nobel "
- Southstar
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Southstar a écrit:D ailleurs c est pas le fait de voir les aec qui est génant mais le fait que cela déclenche des symptomes pas terribles
+1
Les aec en eux même ne sont pas gênants et presque pas visibles, c'est bien les symptômes le problème :'(
Southstar a écrit:La sur le test c est comme si j étais en pleine mer force 10 , ma femme se mare elle voit rien![]()
![]()
Oui, pareille force 10 ! et j'ai beau me concentrer et ne pas en fixer un précisément, impossible de faire en sorte qu'il ne bouge plus :^/
Ce simple teste marcherais donc !?!?
- Epsihome
|
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|