Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rainbowe et 116 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

COMMENT REPARER LA LAMPE DE SON PROJECTEUR

Message » 07 Avr 2003 20:36

salut
un soir j allume mon proj et mauvaise surprise la lampe ne s allume pas et un drole de bruit se fait entendre .et merde !!!!!
le lendemain je demonte et je vois que le filament de ma lampe est coupee.j ai oublie de vous dire c est un davis cinema one et il a 650 heures de fonctionnement. la lampe de mon projecteur se presente un peu comme une lampe basse tension mais en plus gros. il y a deux fils d alimentation un deux arrive au centre de la lampe ou on trouve un gros filament plat et ou bout de ce filament un fil plus fin en sort et traverse la lampe et ressort de la coque exterieure et ensuite relie au deuxiemme fil d alimentation. c est ce dermier qui ete coupe.je me suis perdu pour perdu a 4500 FRS autant essayer de le reparer.j ai donc pris un fil de resistance de meme section que le fil qui a casse puis j ai realise une boucle pince en bout de ce nouveau fil je lai rentre par le trou ou passe l ancien fil et avec ma boucle pince j ai clipe le bout de filamanent qui reste en bout du filament plat et j ai relie ce nouveau filement au deuxieme fil d alimentation .Puis moment de verite allumage et eureka ca fonctionne
j en suis maintenant a 10 films projete et cela tient toujours. si cela vous arrive essayer et utiliser bien un fil de resistance semi rigide de meme section ( 4 dixiemme de millimetre ) voila j espere que cela rendra service a plusieurs et je vous souhaite a toutes et tous un bonne continuation dans le home theater
aplus
marc
VENTEAUFEU
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 845
Inscription Forum: 16 Mar 2003 19:29
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 08 Avr 2003 7:57

Saut compatriote :D

Dis donc, il semble que le fil de ta lampe ait laché à cause d'une fatigue mécanique non ? Ca m'inquète un peu car j'ai le même projo, il va faloir que je jette un oueil là dedans pour voir si tout est normal !

On pourrait peut être boire un pot ensemble un de ces quatres ?
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 08 Avr 2003 9:02

J'ai bien fait de garder mon ancienne lampe alors ? :o
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message