Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

commentaire sur le SIM2 HT300 LINK EVO

Message » 02 Mar 2005 11:32

Betekaa a écrit:Je serai, par delà l'argument "des gens célèbres et pétés de thunes ont un HT500" très curieux de savoir combien de ces personnes ont pris le temps de comparer longuement les solutions disponibles à ce prix (en Dila, qualia, TT 9 pouces par ex) :lol:

:lol: +1
Sim2 vend des prix, pas des produits. C'est cher donc c'est bon. L'image de marque fait le reste.
Heureusement, des tests dans les magazines remettent un peu les pendules à l'heure. Merci Bastien.
DarkMetal

Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:59

Mise au point

Message » 04 Mar 2005 10:58

Cher Betakaa,

Je suis assez impressionné par l'agressivité ambiente sur ce forum, j'estimais devoir réagir vis à vis des gens qui sont intéréssés par les produits SIM2, et oui messieurs, certaines personnes ne pensent pas comme vous... vous semblez quelquefois l'oublier !

je ne m'étandrais pas très longtemps sur le débat qui prend forme ici, les gens qui cassent les marques Haut de Gamme sous pretexte qu'ils ne peuvent pas se les payer, c'est récurent, et particulièrement en France :-? Je souhaitais juste renseigner les personnes qui avaient besoin d'informations.

Je n'avais pas consulté ce genre de forum depuis quelques temps, je trouve que pour des modérateurs, certains d'entre vous manquent légèrement d'impartialité... :-?

Non je n'ai pas lu votre charte, mais j'ai au moins l'honneteté de me présenter sous mon vrai nom et pas sous un pseudo comme un grd nombre de professionels le font régulièrement !
Ah désolé j'ai encore fait tomber un masque ?
Et non, je ne souhaite pas passer "pro", aux vues du peu que je viens de lire, alors je sais bien que je tends le baton pour me faire battre, mais ne vous inquiétez pas pour moi...

Juste une dernière chose, si les produits sont si chers et si mauvais, comment expliquez vous qu'une marque comme Sim2 qui est minuscule face à des géants comme Marantz et Yamaha soit si bien encencés dans le monde entier ?
C'est étrange comme TOUS les magasins Haut de Gamme ont du Sim2 en démonstration, j'ai probablement du les forcer à exposer cette marque si cher et si mauvaise...

L'objet de mon intervention n'a pas pour but de casser les autres marques, je connais les responsables et les commerciaux des marques concurentes, ce sont des gens très compétents, proposant de très bons produits. Et biearrement ils respectent peut être plus la marque SIM2.

Pour information, seul un produit de la gamme dispose d'une focale longue, sur environ 8 appareils, je ne vais pas le citer on m'accuserais encore de venir ici pour vendre mes mauvais projecteurs, alors consultez les fiches produits avant d'écrire ce genre d'informations.
Quand au fait de présenter des produits qui ne sont pas toujours finalisés, c'est le lot quotidient de cette marque qui est TOUJOURS le premier à présenter les nouvelles puces et technologies, HD1, HD2, HD2+, HD2 + DC3, technologie Tri DLP, mais ça non plus vous ne devez pas non plus le savoir..

Une dernière chose, vous ne respectez rien, ni le travail fait par les constructeurs, ni celui fait par les revendeurs qui sont les VRAI professionnels de ce métier. les seuls produits qui méritent votre attention sont ceux que vous pouvez vous acheter, et au fait je ne suis pas là pour vendre Sim2, ça je le fait avec les personnes concernées, les revendeurs traditionnels :D

Cordialement,

François
FVS

Pour ceux qui souhaite avoir des renseignements complémentaires, mon adresse devrait figuré un peu plus haut, enfin je l'espère,

Je vous souahaite un très bonne journée
François2029
Professionnel
Professionnel

Inscription Forum: 01 Mar 2005 17:35

Message » 04 Mar 2005 12:01

Bonjour François
François2029 a écrit:Je suis assez impressionné par l'agressivité ambiente sur ce forum, j'estimais devoir réagir vis à vis des gens qui sont intéréssés par les produits SIM2, et oui messieurs, certaines personnes ne pensent pas comme vous... vous semblez quelquefois l'oublier !

Il n'y a pas d'autre aggressivité ambiante sur ce forum que celle que tu as amenée: le thread étant certes critique sur un modèle particulier (et non la marque), je te rappelle que tu es arrivé en dénigrant la presse et le forum, alors qu'avant ton arrivée, le débat restait factuel... :roll:
je ne m'étandrais pas très longtemps sur le débat qui prend forme ici, les gens qui cassent les marques Haut de Gamme sous pretexte qu'ils ne peuvent pas se les payer, c'est récurent, et particulièrement en France :-? Je souhaitais juste renseigner les personnes qui avaient besoin d'informations.

Personne n'a cassé la marque SIM2. Seul un produit de cette marque a été mal jugé... je ne connais pas ledit produit, mais je peux très bien comprendre qu'une bonne marque puisse rater son coup de temps en temps. Ce qui ne préjuge pas du reste de sa production ni de la qualité de ses produits futurs. Il ne faut pas faire l'amalgame.
Je n'avais pas consulté ce genre de forum depuis quelques temps, je trouve que pour des modérateurs, certains d'entre vous manquent légèrement d'impartialité... :-?

Quand tu parles des modérateurs, j'ai l'impression que tu fais référence à la seule personne de Bastien Cluzet (qui au passage ne modère pas ce forum)... me trompé-je ? Sinon, j'aimerais bien savoir ce que tu appelles "impartialité"... vu d'ici, ça m'a l'air d'être la capacité à être de ton avis... :roll:
Non je n'ai pas lu votre charte, mais j'ai au moins l'honneteté de me présenter sous mon vrai nom et pas sous un pseudo comme un grd nombre de professionels le font régulièrement !
Ah désolé j'ai encore fait tomber un masque ?

Il n'y a pas de masque sur les pros: il y a un annuaire, et n'importe qui a la possibilité de savoir sur ce site qui est qui. Si tu ne le savais pas, c'est justement parce que tu n'as pas lu la charte... :roll:
Et non, je ne souhaite pas passer "pro", aux vues du peu que je viens de lire, alors je sais bien que je tends le baton pour me faire battre, mais ne vous inquiétez pas pour moi...

Tu es pro. Ce logo n'est pas une distinction qu'on accorde au mérite, juste la constatation d'un état de fait. Ta vision des choses est biaisée sur ce point, comme sur d'autres... :roll:
Juste une dernière chose, si les produits sont si chers et si mauvais, comment expliquez vous qu'une marque comme Sim2 qui est minuscule face à des géants comme Marantz et Yamaha soit si bien encencés dans le monde entier ?
C'est étrange comme TOUS les magasins Haut de Gamme ont du Sim2 en démonstration, j'ai probablement du les forcer à exposer cette marque si cher et si mauvaise...

Encore une fois, tu fais l'amalgame entre une marque et un de ses nombreux produits. Un peu comme si tu disais que toutes les voitures de marque Mercedes sont casse-gueule parce que les toutes premières classe A avaient un souci de tenue de route... Qui serait assez bête pour le croire ?
L'objet de mon intervention n'a pas pour but de casser les autres marques, je connais les responsables et les commerciaux des marques concurentes, ce sont des gens très compétents, proposant de très bons produits. Et biearrement ils respectent peut être plus la marque SIM2.

Visiblement, l'objet de ton intervention est de défendre bec et ongle ton bizness d'importateur de la marque SIM2, en essayant de cacher les défauts d'un de ses produits plutôt que faire pression sur le constructeur pour qu'il les corrige. Enfin, c'est ce que je lis entre les lignes de tes messages. Mais mon opinion importe peu, les forumeurs jugeront... :roll:
Une dernière chose, vous ne respectez rien, ni le travail fait par les constructeurs, ni celui fait par les revendeurs qui sont les VRAI professionnels de ce métier. les seuls produits qui méritent votre attention sont ceux que vous pouvez vous acheter, et au fait je ne suis pas là pour vendre Sim2, ça je le fait avec les personnes concernées, les revendeurs traditionnels :D

Apparemment, tu ne sais pas vraiment ce que signifie le terme "respecter". Pour info, le fait de critiquer n'a rien à voir avec un manque de respect... :roll: Pour le reste de ta diatribe, je te laisse la responsabilité de son côté méprisant vis à vis des HCphiles qui n'ont pas les moyens de s'offrir un projecteur SIM2...

Cordialement,
Georges G, modérateur Vidéo.
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

HC philes

Message » 04 Mar 2005 12:24

Je m'excuse si j'ai pu donner l'impression de mépriser tous les HCphiles de ce forum, ça n'était pas mon attention, les personnes concernées par mes propos se reconnaitrons.

J'ai bien compris que je n'avais pas grand chose à faire rien sur ce forum, mais je ne suis visiblement pas le seul à réagir aux propos de certaines personnes, aux vues des nombreux mails que j'ai reçu en 2 jours.

Par contre je suis agréablement surpris de ta réaction qui montre qu'il y a au moins un modérateur qui joue son rôle de modérateur, même si nous ne sommes pas d'accord sur le fond, ça n'est pas très grave.

Je n'avais pour but que d'informer, c'est ce que j'ai fait. Maintenant quand je lis des absurdités de personnes qui pensent tout savoir, je réagis.

Te souhaitant une très bonne journée.

PS : je n'ai rien contre Bastien que je connais personnellement, c'est peut être un des rares journalistes en France qui sait ce qu'est une image. il aura bientôt l'ocassion de réviser son test.
François2029
Professionnel
Professionnel

Message » 04 Mar 2005 12:29

Pour information, Georges est le modérateur du forum vidéo dans lequel tu interviens, ainsi que Davidoff1204. Les autres personnes interviennent à titre personnel, n'étant modérateur que dans le forum dont ils s'occupent. Une simple précision mais qui a son importance ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00

Message » 04 Mar 2005 12:41

Karu Kéra a écrit:Pour information, Georges est le modérateur du forum vidéo dans lequel tu interviens, ainsi que Davidoff1204. Les autres personnes interviennent à titre personnel, n'étant modérateur que dans le forum dont ils s'occupent. Une simple précision mais qui a son importance ...

bonjour, je pense que le problème (entre autre) est que tous vos modérateurs ont le logo modérateur et donc laisse à penser qu'il est le modérateur du forum x ou y, je pense que les modérateurs devraient avoir 2 identité, une de modérateur pour le forum auquels ils sont modérateurs et une de particulier ou pro pour les autres sur lesquels ils interviennent comme non modérateurs. la personne qui lit les post peut penser que mr bastien cluzet (de son vrai nom pascal) est le modérateur video et donc intervient normalement, alors que c'est georges le modérateur vidéo.
si chaque fois qu'un modérateur intervient sur un forum, il faut aller vérifier sur la liste s'il est bien modérateur de ce forum ou non, bonjour le boulot pour lire un post de 5 pages... merci de me dire qui le fait !!!

meric de clarifier vos échanges cela ressemble souvent à ok corral.

bonne journée

afimc
afimc
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:39

Message » 04 Mar 2005 12:42

Karu Kéra a écrit:Pour information, Georges est le modérateur du forum vidéo dans lequel tu interviens, ainsi que Davidoff1204. Les autres personnes interviennent à titre personnel, n'étant modérateur que dans le forum dont ils s'occupent. Une simple précision mais qui a son importance ...

bonjour, je pense que le problème (entre autre) est que tous vos modérateurs ont le logo modérateur et donc laisse à penser qu'il est le modérateur du forum x ou y, je pense que les modérateurs devraient avoir 2 identité, une de modérateur pour le forum auquels ils sont modérateurs et une de particulier ou pro pour les autres sur lesquels ils interviennent comme non modérateurs. la personne qui lit les post peut penser que mr bastien cluzet (de son vrai nom pascal) est le modérateur video et donc intervient normalement, alors que c'est georges le modérateur vidéo.
si chaque fois qu'un modérateur intervient sur un forum, il faut aller vérifier sur la liste s'il est bien modérateur de ce forum ou non, bonjour le boulot pour lire un post de 5 pages... merci de me dire qui le fait !!!

bonne journée

afimc
afimc
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:39

Message » 04 Mar 2005 12:51

afimc a écrit:

bonne journée

afimc

En haut de chaque forum il y a les noms des modérateurs qui en ont la "gestion"... C'est lisible clairement avant même de clicker sur le titre du sujet que l'on désire lire... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Ok

Message » 04 Mar 2005 12:53

Mon intervention n'avait pour but que d'informer des personnes qui souhaitaient avoir des informations précises sur Sim2.

Je ne souhaite pas entretenir ce débat qui ne mène à rien, beaucoup de gens ont préférés communiquement directement avec moi sur mon mail Pro, ce qui prouve bien que certaines personnes sont assez désorientées, et dire qu'une image est mauvaise de manière aussi brute ne me semble pas faire avancer les choses.

On m'a demander de présenter mes fonctions, les voici plus bas,

Bonne journée à tous

François PHEULPIN
FVS - responsable SIM2, DVDO, COLORFACTS
PILOTE FILMS - Commercial Meridian-Audio, Stewart, Crestron etc...
François2029
Professionnel
Professionnel

Message » 04 Mar 2005 12:53

Bonjour François, depuis le jour de ton premier message, je t'ai envoyé un E-mail, et celui-ci est malheureusement resté sans réponse, il avait pour objet le HT-300 et le HT-500!
L'as-tu reçu? :-?
basic

Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14

Message » 04 Mar 2005 13:02

allucinéma a écrit:
afimc a écrit:

bonne journée

afimc

En haut de chaque forum il y a les noms des modérateurs qui en ont la "gestion"... C'est lisible clairement avant même de clicker sur le titre du sujet que l'on désire lire... :wink:

Mieux, en tete de chque POST, il y a les moderateurs (sous le titre du sujet).
On s'est em°§**é a rajouter ce truc pour que justement, en remontant juste en haut de la page, on sache qui modere le pos en question.

Henri; WM.

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Mails

Message » 04 Mar 2005 13:03

J'ai répondu a beaucoup de mails ce matin, tu as bien regarder ce matin ?
François2029
Professionnel
Professionnel

mail

Message » 04 Mar 2005 13:09

si c'est ce mail :

Bonjour, j'ai lu votre intervention sur le forum HC.fr, et j'en suis ravi, sachant que j'étais au début de mes recherches très orienté vers cette gamme, mais j'avoue avoir été décu par certains intervenants!
J'aimerai savoir s'il est éventuellement possible de tester, en région Parisienne, le HT-300 E-Link et le HT-500.
Merci.

je suis en train d'y répondre à l'instant,

Cordialement,
François2029
Professionnel
Professionnel

Message » 05 Mar 2005 7:31

ghost on live a écrit:que pensez vous du nouveau sim 2 HT300 LINK EVO pour un budget de plus ou moins 15000 euros.J'ai actuellement un HT300 de 2002. La nouvelle génération de HT300 vaut elle un nouvelle investissement ou pour le même budget vous vous dirigeriez vers autre chose comme projo.merci pour votre aide :D

Bonjour,

eh bien pour quelqu'un qui voulait des commentaires sur ce matériel, il a été servi :lol: :lol: :lol:

et c'est peut-être pas fini :o
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 05 Mar 2005 9:08

François2029 a écrit:si c'est ce mail :

Bonjour, j'ai lu votre intervention sur le forum HC.fr, et j'en suis ravi, sachant que j'étais au début de mes recherches très orienté vers cette gamme, mais j'avoue avoir été décu par certains intervenants!
J'aimerai savoir s'il est éventuellement possible de tester, en région Parisienne, le HT-300 E-Link et le HT-500.
Merci.

je suis en train d'y répondre à l'instant,

Cordialement,

Tu vois François, finallement ça t'auras pes été si négatif ce fil et ton marquage "pro" ... :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message