|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fargos, Lowlow74, polo2121, tex61 et 79 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
COMPARATIF : SANYO Z3 / PANASONIC 700 / SONY HS50
non. (certains trouvent l'un meilleur, d'autres l'inverse..les deux produits semblent donc trés proche...meme si les tests donnent le ptae700 un poil devant)
- Nobo
- Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Si vous lisez entre les lignes c'est le Z3 qui est devant !
Car ses soi-disant problèmes de colorimétrie sont des querelles d'experts.
Les utilisateurs sont très satisfaits du Z3 au déballé du carton.
Surtout que son désentrelaceur / scaler est très bon ce qui n'est pas le cas du PTAE700 !
Car ses soi-disant problèmes de colorimétrie sont des querelles d'experts.
Les utilisateurs sont très satisfaits du Z3 au déballé du carton.
Surtout que son désentrelaceur / scaler est très bon ce qui n'est pas le cas du PTAE700 !
- adminskynet
- Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40
On doit pas lire entre les mêmes lignes
!
Je viens de voir un Z3 sortie de carton, et je peux te garantir qu'il y as pas besoin d'être expert
Mais heureusement ont peu arranger ca bien mieux qu'avec le Z2...
Perso, ma preference va au PTAE700, mais ils sont trés proches...
--Patrice

Je viens de voir un Z3 sortie de carton, et je peux te garantir qu'il y as pas besoin d'être expert

--Patrice
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Sa fait maintenant 1 mois et demi qu'il est commandé, je peu pas changé de magasin car j'ai un avoir important et en plus ils sont trés serviable et a l'écoute, mais pour le produit pourquoi pas surtout si Z3 et mieux, maintenant si le produit et équivalent je vais attendre mais bon en ecran blanc de 2 m de base, sans pourvoir y afficher quoi que ce soit c'est frustrant non
Toute les critique qui faut prendre a la légère c'est sur me font qu'en même réfléchir, je c'est plus trés bien quoi faire. PTAE700 ou Z3. C'est pas tout les jour qu'on claque 1700€.

Toute les critique qui faut prendre a la légère c'est sur me font qu'en même réfléchir, je c'est plus trés bien quoi faire. PTAE700 ou Z3. C'est pas tout les jour qu'on claque 1700€.
- dadou123
- Inscription Forum: 08 Oct 2004 10:25
laric a écrit:On doit pas lire entre les mêmes lignes!
Je viens de voir un Z3 sortie de carton, et je peux te garantir qu'il y as pas besoin d'être expert![]()
--Patrice
merci laric, c'est terrible cette maladie de vouloir absolument que notre achat, ou notre futur achat soit obligatoirement reconnu comme "le meilleur"..aussi bien, c'est pas assez

c'est d'autant plus stupide que selon les besoins et les desideratas de chacun, le "meilleur" projo n'est pas forcement le meme pour tous (je suis par exemple plus pointilleux sur la precision et le contraste que les couleurs...et il me faut une focale longue quoi qu'il arrive)
- Nobo
ok nobo
d accord avec toi nobo
je pense que il faut aller voir les vp dans differents endroit et ensuite on peux se decider sur le vp qui nous convient personnellement.
Moi cela fait plus d un mois et demie que je cherche et j ai enfin choisis apres avoir vu chaque vp fonctionner 3 fois dans divers endroit avec des branchements differents.
moi j aime le rendu du z3 mais je comprend qu un autre oeil prefere le pana 700 ou un autre.
il faut avant tous choisir par rapport a son confort visuel.
j ai ete tres triste de me rendre compte que je suis sensible au aec, sinon j aurais le choix d un DLP, mais je crois que je vais passer de tres bon moment avec le z3
qui peux me dire la reference de la lampe du z3, son prix et sur quelle site peut on le trouvé ?
je pense que il faut aller voir les vp dans differents endroit et ensuite on peux se decider sur le vp qui nous convient personnellement.
Moi cela fait plus d un mois et demie que je cherche et j ai enfin choisis apres avoir vu chaque vp fonctionner 3 fois dans divers endroit avec des branchements differents.
moi j aime le rendu du z3 mais je comprend qu un autre oeil prefere le pana 700 ou un autre.
j ai ete tres triste de me rendre compte que je suis sensible au aec, sinon j aurais le choix d un DLP, mais je crois que je vais passer de tres bon moment avec le z3
qui peux me dire la reference de la lampe du z3, son prix et sur quelle site peut on le trouvé ?
- stef5072
- Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:14
dadou123 a écrit:Sa fait maintenant 1 mois et demi qu'il est commandé, je peu pas changé de magasin car j'ai un avoir important et en plus ils sont trés serviable et a l'écoute, mais pour le produit pourquoi pas surtout si Z3 et mieux, maintenant si le produit et équivalent je vais attendre mais bon en ecran blanc de 2 m de base, sans pourvoir y afficher quoi que ce soit c'est frustrant non![]()
Bonsoir,
et si tu faisais confiance à tes yeux et que tu allais voir une demo, y a que ça de vrai

AMHA, tu as raison, c'est pas une baguette et même une petite demi journée ou même une journée de déplacement, c'est pas la mer à boire, compte tenu de l'investissement consenti

- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Salut
vous trouvez tous que le pjtx 100 est vraiment out vis a vis de ces 2 projos ou juste un chouilla derriere ?
Je trouve l'image du z3 tres bonne mais ce qui m'enerve c'est l imposibilité d'avoir une info valable sur le prix de ca lampe...ni les vendeur ni sanyo ne donne le prix de cette lampe (sa ref c 'est poa-lmp86 )
je dis cela car j ai un projo (sl1 mistu)qui va rester dans ca housse ad vitam car ça lampe est trop chère (projo jetable
que j ai payé il y a 2 ans et demi au prix d'un hc900
)
et donc pour moi le prix et la durée de la lampe sont important et le pjtx 100 est top(290 euro la lampe) pour cela alors, sil est juste un chouilla en dessous ce sera celui la...
vous trouvez tous que le pjtx 100 est vraiment out vis a vis de ces 2 projos ou juste un chouilla derriere ?
Je trouve l'image du z3 tres bonne mais ce qui m'enerve c'est l imposibilité d'avoir une info valable sur le prix de ca lampe...ni les vendeur ni sanyo ne donne le prix de cette lampe (sa ref c 'est poa-lmp86 )
je dis cela car j ai un projo (sl1 mistu)qui va rester dans ca housse ad vitam car ça lampe est trop chère (projo jetable

et donc pour moi le prix et la durée de la lampe sont important et le pjtx 100 est top(290 euro la lampe) pour cela alors, sil est juste un chouilla en dessous ce sera celui la...
- Lauraly
- Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00
stef5072 a écrit:d accord avec toi nobo
Si tu regles les deux de la meme maniere, au niveau du "rendu", ça sera assez proche..meme si leurs qualités respectives ne sont pas exactement les memes : (pana : couleurs, contrastes, screendoor, durée de vie de la lampe, connection pc ideale...z3 : scaller, vb d'origine etc....) il ne faut pas se baser sur une demo en magasin, meme avec les deux projos qui fonctionnent en meme temps (chose rare), vu que les reglages ne sont jamais comme il devrait etre pour toi.(ou du moins peut etre sur l'un, mais pas sur l'autre..)[/b]
- Nobo
Lauraly a écrit:Salut
je dis cela car j ai un projo (sl1 mistu)qui va rester dans ca housse ad vitam car ça lampe est trop chère (projo jetableque j ai payé il y a 2 ans et demi au prix d'un hc900
)
Je sais pas si c'est fiable mais le gars de la FNAC (à Metz) m'a dit que le prix de la lampe du sanyoZ3 était de 120 euros.
Dernière édition par nono6400 le 13 Nov 2004 16:50, édité 1 fois.
- nono6400
- Inscription Forum: 21 Avr 2003 21:04
120 Euros,
ce serait vraiment surprenant, c'est surement la même lampe que Z1,Z2 qui coute pas loin de 500 Euros
ce serait vraiment surprenant, c'est surement la même lampe que Z1,Z2 qui coute pas loin de 500 Euros
- DavidML
- Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
Thebe a écrit:lightvador a écrit:Thebe a écrit:poprock a écrit:Thebe a écrit:[pourquoi un lecteur avec une sortie HDMI nécessairement.
L'avantage du HDMI par rapport au DVI c'est de transporter des signaux sonores. Pour moi l'interêt pour un branchement sur un VP, j'ai toujours du mal à le trouver (sauf si on veut faire du 5.2ou éventuellement sur les longueurs de cable supérieures à 10 m.).
.
déjà évoqué > HDMI débit supérieur > longueur possible en vidéo supérieure sans perte
Bonjour Poprock,
éventuellement sur les longueurs de cable supérieures à 10 m
J'avais retenu la leçon, en dessous le choix reste ouvert aux deux types de liaisons
et celà permet d'élargir le choix à d'autres lecteurs.
Que se passe t'il si on utilise un cable HDMI de plus de 10m et qu'a une extremite, on utilise un adaptateur HDMI/DVI ? La qualite est elle egale a du HDMI/HDMI ?
En toute logique, je dirais oui... mais bon...
Il y a eu une réponse faite par DVI Gear à un forumeur qui avait posé la même question et il certifiait qu'il n 'y avait aucune perte liée à l'adaptateur. Donc ça ce serait une bonne nouvelle pour ceux qui ont déjà investi dans un cable DVI et qui ne veulent pas le changer.
Par contre, si je devais acheter un cable du grande longueur et que j'ai une sortie HDMI sur un ampli et une entrée DVI sur le VP, AMHA j'acheterai le cable direct (ça existe je crois chez monster, ou DVI gear, peut être même oehlbach ou connectic.fr mais je n'ai pas fait de recherches précises à ce sujet, poprock a une autre marque dont je ne me souviens plus du nom), avec d'un coté l'HDMI et l'autre le DVI.
Bjr,
Le forumeur poseur de question à DVIGear, c'est moi.

Depuis, les 2 adaptateurs DVI femelle <-> HDMI mâle de marque DVIGear font partie de mon installation. Ils encadrent un câble DVI/DVI DVIGear High Def de 7m. de long.
Aussi je peux confirmer que dans cette config et avec un signal 720p (50Hz), il n'y a STRICTEMENT aucune perte ou artefact de quelque ordre que ce soit.

Hugo

- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Hugo S a écrit:Thebe a écrit:lightvador a écrit:Thebe a écrit:poprock a écrit:Thebe a écrit:[pourquoi un lecteur avec une sortie HDMI nécessairement.
L'avantage du HDMI par rapport au DVI c'est de transporter des signaux sonores. Pour moi l'interêt pour un branchement sur un VP, j'ai toujours du mal à le trouver (sauf si on veut faire du 5.2ou éventuellement sur les longueurs de cable supérieures à 10 m.).
.
déjà évoqué > HDMI débit supérieur > longueur possible en vidéo supérieure sans perte
Bonjour Poprock,
éventuellement sur les longueurs de cable supérieures à 10 m
J'avais retenu la leçon, en dessous le choix reste ouvert aux deux types de liaisons
et celà permet d'élargir le choix à d'autres lecteurs.
Que se passe t'il si on utilise un cable HDMI de plus de 10m et qu'a une extremite, on utilise un adaptateur HDMI/DVI ? La qualite est elle egale a du HDMI/HDMI ?
En toute logique, je dirais oui... mais bon...
Il y a eu une réponse faite par DVI Gear à un forumeur qui avait posé la même question et il certifiait qu'il n 'y avait aucune perte liée à l'adaptateur. Donc ça ce serait une bonne nouvelle pour ceux qui ont déjà investi dans un cable DVI et qui ne veulent pas le changer.
Par contre, si je devais acheter un cable du grande longueur et que j'ai une sortie HDMI sur un ampli et une entrée DVI sur le VP, AMHA j'acheterai le cable direct (ça existe je crois chez monster, ou DVI gear, peut être même oehlbach ou connectic.fr mais je n'ai pas fait de recherches précises à ce sujet, poprock a une autre marque dont je ne me souviens plus du nom), avec d'un coté l'HDMI et l'autre le DVI.
Bjr,
Le forumeur poseur de question à DVIGear, c'est moi.![]()
Depuis, les 2 adaptateurs DVI femelle <-> HDMI mâle de marque DVIGear font partie de mon installation. Ils encadrent un câble DVI/DVI DVIGear High Def de 7m. de long.
Aussi je peux confirmer que dans cette config et avec un signal 720p (50Hz), il n'y a STRICTEMENT aucune perte ou artefact de quelque ordre que ce soit.![]()
Hugo
Bonjour Hugo,
oui c'est HugoS qui avait posé la question (mais c'est des petits jeunes, y te connaisses pas

Euh par contre,
j'ai constaté de visu que du Real Cable en DVI sur 15 métres, ben ça marchait et même bien sur du 1 080i ou du 720p (VP H77, lecteurs Denon 1910 ou 3910)
Donc Mea Culpa.
Euh, si j'ai bien fait attention ça sent le Samsung HD 945, par contre je vois pas ce qu'il y a l'autre bout (une entrée HDMI pour un VP, mais ne serait ce pas ......, bon sang mais c'est bien sur, non pas possible ........... et on n'a pas de CR

- Thebe
Bjr Thebe,
Perso je pense qu'il faut conserver un câble DVI-DVI si on en possède un. En effet sur de GRANDES longueurs le fait que le connecteur HDMI n'ait pas de vis (donc pas de fixation "hard") peut éventuellement poser problème avec des câbles de FORTE section.
Pour ce qui me concerne, je pense que le câble HDMI-HDMI sera souverain pour une liaison "courte" du type lecteur DVD->Processeur-(Ampli). Mais qu'ensuite il vaudra mieux utiliser un (BON) câble DVI-DVI pour une liaison (a priori longue) vers un Projecteur. Mais ceci est un avis tout à fait perso.
L'adaptateur DVI-HDMI de DVIGear est excellent en ce sens que le petit câble de liaison permet d'encaisser la faible torsion d'un câble DVI-DVI de forte section. De plus ce "petit" câble autorise le placement (à peu de frais) d'une ferrite, ce dont je suis un très fervent uilisateur.
Il est TERRIBLE... ce Thebe.
Allez, je te donne un coup de main, il est (tres modestement) là.
Hugo
Thebe a écrit:
...
Bonjour Hugo,
...
Euh par contre,
j'ai constaté de visu que du Real Cable en DVI sur 15 métres, ben ça marchait et même bien sur du 1 080i ou du 720p (VP H77, lecteurs Denon 1910 ou 3910)
Donc Mea Culpa.
Perso je pense qu'il faut conserver un câble DVI-DVI si on en possède un. En effet sur de GRANDES longueurs le fait que le connecteur HDMI n'ait pas de vis (donc pas de fixation "hard") peut éventuellement poser problème avec des câbles de FORTE section.
Pour ce qui me concerne, je pense que le câble HDMI-HDMI sera souverain pour une liaison "courte" du type lecteur DVD->Processeur-(Ampli). Mais qu'ensuite il vaudra mieux utiliser un (BON) câble DVI-DVI pour une liaison (a priori longue) vers un Projecteur. Mais ceci est un avis tout à fait perso.
L'adaptateur DVI-HDMI de DVIGear est excellent en ce sens que le petit câble de liaison permet d'encaisser la faible torsion d'un câble DVI-DVI de forte section. De plus ce "petit" câble autorise le placement (à peu de frais) d'une ferrite, ce dont je suis un très fervent uilisateur.

puis a écrit:Euh, si j'ai bien fait attention ça sent le Samsung HD 945, par contre je vois pas ce qu'il y a l'autre bout (une entrée HDMI pour un VP, mais ne serait ce pas ......, bon sang mais c'est bien sur, non pas possible ........... et on n'a pas de CR![]()
![]()
)
Il est TERRIBLE... ce Thebe.

Allez, je te donne un coup de main, il est (tres modestement) là.

Hugo

- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Vu,
mais trop tard
(ça à l'air d'être tres bien ,hein, d'aprés ce que j'ai pu lire
)
mais trop tard
(ça à l'air d'être tres bien ,hein, d'aprés ce que j'ai pu lire

- Thebe