Qlq' un sait-il comment obtenir une image qd on branche un portable type Vaio sur un Yam DPX 1000??
Je les ai reliés avec un câble VGA mais rien a faire, pourtant j' ai essayé les 3 modes de l' entrée du projo (RVB PC/ RVB TV...)
J' ai téléchargé les trailers HD sur le site microsoft et j' aimerai bien pouvoir en profiter !!
Précision je suis pas fortiche en informatique...
A+
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

le même problème sur mon portable Compaq, il faut activer l'écran externe dans affichage de l'ordinateur (regardez le mode d'emploi du VAIO)

La configuration dans mon profil
"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
-
alfachris - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Salut!
Hélas c'est bien ce que j' ai fait et j' ai essayé toute les combinaisons (ordi seul, ordi+ecran externe, ecran seul...) mais rien n'y fait...
Je me demande si c' est pas une question de compatyibilité avec Windows Media Player...
A+
Hélas c'est bien ce que j' ai fait et j' ai essayé toute les combinaisons (ordi seul, ordi+ecran externe, ecran seul...) mais rien n'y fait...
Je me demande si c' est pas une question de compatyibilité avec Windows Media Player...
A+
- tib80
- Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
sur quelle entrée du dpx1000? la dvi ? si oui, ca passe pas, la dvi du dpx1000 est uniquement numérique (dvi-d) et pas analogique (vga), donc
faut passer par la D-sub (imput B) pour le VGA,
ou alors il faut un cable vga--rgbhv et passer par l'entrée bnc de l'imput A.
sinon il faut que le PC ait une sortie DVi-d ou une dvi-i et configurer cette sortie en digital et entrer sur la dvi-d du dpx.
Tcha
faut passer par la D-sub (imput B) pour le VGA,
ou alors il faut un cable vga--rgbhv et passer par l'entrée bnc de l'imput A.
sinon il faut que le PC ait une sortie DVi-d ou une dvi-i et configurer cette sortie en digital et entrer sur la dvi-d du dpx.
Tcha

- WhyHey
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
C'est bien par la D-sub (B) que je l'ai connecté.
J' ai pas essayé avec un câble vga-RGBHV, il faudrait que je m' en procure un.
Je pense pas que ça vienne du projo, toutes les autres entrées fonctionnent impec. par contre le truc bizarre avec le vaio c' est que j' ai pas pu obtenir la resolution native du projo: 1280x720, il est pas proposé dans le menu de gestion des moniteurs de windows
Ca peux venir de ça...
A+!
J' ai pas essayé avec un câble vga-RGBHV, il faudrait que je m' en procure un.
Je pense pas que ça vienne du projo, toutes les autres entrées fonctionnent impec. par contre le truc bizarre avec le vaio c' est que j' ai pas pu obtenir la resolution native du projo: 1280x720, il est pas proposé dans le menu de gestion des moniteurs de windows

Ca peux venir de ça...
A+!
- tib80
le format 1280*720 est un format 16/9, ce qui n'est pas du tout un standard pour linformatique qui traite plus volontier un format 4/3 (c'est bien le format d'un ecran informatique) et parfois 5/4.Mais ce n'est pas un pb pour le dpx, meme si le signal qu'il recoit est un 4/3 il peut l'afficher (il ya dans le manuel, l'ensemble des format informatique qu'il peut reconnaitre)
si tu l'as connecté par la D-Sub (B), y a un hic !!
que te dit le projo: "pas de signal" ? c'est ce qu'il dit quand un connecteur n'est pas relié, mais il faut bien sur, mettre sur la selection de l'imput B le connecteur D-Sub (je veux dire dans le menu input B du dpx, choisir RVB PC et pas composant ou RVB TV)), je suppose que tu l'as fait aussi ?
A suivre ...
si tu l'as connecté par la D-Sub (B), y a un hic !!
que te dit le projo: "pas de signal" ? c'est ce qu'il dit quand un connecteur n'est pas relié, mais il faut bien sur, mettre sur la selection de l'imput B le connecteur D-Sub (je veux dire dans le menu input B du dpx, choisir RVB PC et pas composant ou RVB TV)), je suppose que tu l'as fait aussi ?
A suivre ...

- WhyHey
appuies sur une des touches F1 jusqua F10 car comme ils l ont ditr , il faut activer l ecran externe
- yamakasi
- Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
j'ai un portable Vaio et un DPX1000.
Aucun problèmes pour brancher l'un sur l'autre par la DB15.
Il faut activer le deuxième écran dans les paramètres video, le déclarer en écran principal et ça marche !
Pour le 1280x720 tu dois utiliser un utilitaire type Powerstrip.
Je t'avoue que pour le moment je ne suis pas arrivé à avoir une image en utilisant powerstrip mlais j'y travaille.
Je sort donc en 1024x768 et tu zoom sur le projo pour remplir l'écran.
La HD en wm9 passe très bien avec un peu de tearing quand même.
A+ Thierry
Aucun problèmes pour brancher l'un sur l'autre par la DB15.
Il faut activer le deuxième écran dans les paramètres video, le déclarer en écran principal et ça marche !
Pour le 1280x720 tu dois utiliser un utilitaire type Powerstrip.
Je t'avoue que pour le moment je ne suis pas arrivé à avoir une image en utilisant powerstrip mlais j'y travaille.
Je sort donc en 1024x768 et tu zoom sur le projo pour remplir l'écran.
La HD en wm9 passe très bien avec un peu de tearing quand même.
A+ Thierry
- Gotlib
- Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Salut,
et oui j' ai bien essayé les trois modes input B: RVB-PC, componant et RVB-TV, mais ça ne change rien du tout.
J'ai egalement bien activé la sortie moniteur externe dans les diff. combinaisons: LCD seul, LCD+ MONITEUR EXT. et MONITEUR EXT. seul...
Ca n'a aucun effet.
Y'a qd même un truc qui me chiffonne:
dans le manuel du dpx1000 ils indiquent la reso. maxi des signaux RVB PC analogiques acceptés sur la borne d' entrée INPUT A ou B: 1024x768 (en 60Hz).
Or mon but est de lui envoyer les trailers HD en WM9/720p, donc la réso est bien supérieure !!! Y'a qlq chose qui colle pas là ???!!!
Par contre le format PC 2/ Signaux RVB Numériques envoyés à la borne DVI est bien compatible 1280x720/60Hz.
Manque de bol, mon Vaio n' a pas de sortie DVI...
Pour continuer dans les curiosités: au Sofitel la démo faite par Pilote-Film sur un projo Runco (HD2) avec le fameux WM9 comme format d' image, le projo était bien relié avec un câble VGA (le gars m' avait dit qu' il avait oublié le câble DVI...).
Donc est-ce que le Yam est bridé par rapport a d'autres projo ou y'a encore un truc qui m' échappe ?? (ce qui est fort probable!)
A+!
et oui j' ai bien essayé les trois modes input B: RVB-PC, componant et RVB-TV, mais ça ne change rien du tout.
J'ai egalement bien activé la sortie moniteur externe dans les diff. combinaisons: LCD seul, LCD+ MONITEUR EXT. et MONITEUR EXT. seul...
Ca n'a aucun effet.
Y'a qd même un truc qui me chiffonne:
dans le manuel du dpx1000 ils indiquent la reso. maxi des signaux RVB PC analogiques acceptés sur la borne d' entrée INPUT A ou B: 1024x768 (en 60Hz).
Or mon but est de lui envoyer les trailers HD en WM9/720p, donc la réso est bien supérieure !!! Y'a qlq chose qui colle pas là ???!!!
Par contre le format PC 2/ Signaux RVB Numériques envoyés à la borne DVI est bien compatible 1280x720/60Hz.
Manque de bol, mon Vaio n' a pas de sortie DVI...
Pour continuer dans les curiosités: au Sofitel la démo faite par Pilote-Film sur un projo Runco (HD2) avec le fameux WM9 comme format d' image, le projo était bien relié avec un câble VGA (le gars m' avait dit qu' il avait oublié le câble DVI...).
Donc est-ce que le Yam est bridé par rapport a d'autres projo ou y'a encore un truc qui m' échappe ?? (ce qui est fort probable!)
A+!
- tib80
C'est bon ça marche!
par contre deception en ce qui concerne la qualité de l' image mais bon, je pense que je n' exploite à 100% la reso. HD (moniteur cpnfiguré en 1024 au lieu de 1280...) donc à suivre !
A+
par contre deception en ce qui concerne la qualité de l' image mais bon, je pense que je n' exploite à 100% la reso. HD (moniteur cpnfiguré en 1024 au lieu de 1280...) donc à suivre !
A+
- tib80
tib80 a écrit:C'est bon ça marche!
A+
ben .. qu'est-ce que t'as fait ... finalement

- WhyHey
En fait je m' y prenais mal au niveau de la configuration de Windows
, j' ai essayé plusieurs trucs avec la priorité des écrans patati patata...
Par contre j' ai configuré la sortie du Yam en 1024 et ça je pense que c' est dommage car je profite pas de la def. maxi de WM9 (720p), à moins que j' ai encore raté un épisode...
Si qlq 'un pouvait m' aider à y voir plus clair dans tout ça...
A+

Par contre j' ai configuré la sortie du Yam en 1024 et ça je pense que c' est dommage car je profite pas de la def. maxi de WM9 (720p), à moins que j' ai encore raté un épisode...
Si qlq 'un pouvait m' aider à y voir plus clair dans tout ça...
A+
- tib80
|
12 messages
• Page 1 sur 1
|