Salut z'a tous.
J'ai une demande de la part d'un de mes amis à laquelle je ne sais pas répondre car perso j'officie sur les TT qui sont, tout le monde la sait, les meilleurs projos du monde . Mais bon, il ne veut pas comprendre alors...
N'y connaissant rien sur les VP num, j'aurais voulu un avis. Quels projos répondent à ces critères ? sachant qu'il recherche une occase (budget non encore défini mais surement pô beaucoup )
1/ video pro type LCD ou DLP
2/ Connectiques : entrée S-Vidéo, coax' et VGA
3/ Type de source : télé, DVD et Internet (pas de jeu !)
4/ caractéristiques techniques :
a) pour un écran de 2,50m max sur 1,80m max et une distance videopro-ecran de 3.5m ( image attendue d'environ 2m x1.50m)
b) luminosité : plus de 800 lumens (pièce est lumineuseet et noir total impossible)
c) bruit : sans importance le VP est dans la pièce de derrière
5/ le trou de projection dans le mur est aligné avec le haut de l'écran (Il doit être capable d'envoyer une image dont la trajectoire sera un triangle rectangle dont l'angle droit se trouve en haut de l'écran)
Oualà
D'avance merci pour vos conseils
Stéphane
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
conseils au choix d'un VP
- Steph_r1
- Inscription Forum: 12 Nov 2002 14:42
Ca seras branché sur un pc ? 16/9 ou 4/3 ?
Orienté Data ou Homecinéma ?
Faudrais le budget.
Faudrais le budget.
- wario-959
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
le plus simple serait d'abord de définir le budget
je pense que beaucoup te diront que les spectateurs seront trop prets de l'écran si tu projettes sur 2,50m alors que le VP est placé en fond de salle à 3,50. Il est conseillé d'avoir un rapport base-écran/distance de visionnage de 1.9 ou 2 minimum, donc 4.75m à 5m seraient bien pour ta taille d'écran.
sinon vu la taille d'écran que tu désires il te faut un VP focale courte
donc je pense que le tiercé gagnant en lcd sera Hitachi tx100, Pana 700, Sanyo Z3 (par ordre de luminosité). En DLP, je ne saurais te conseiller, mais des noms reviennent souvent Optoma H77 ou H78, Mitsubishi hc 900 (je crois que ce sont les memes en fait, construits par Optoma, mais estampillé Mitsubishi), mais là le budget augmente assez considérablement par rapport aux LCD ci-mentionnés.
je pense que beaucoup te diront que les spectateurs seront trop prets de l'écran si tu projettes sur 2,50m alors que le VP est placé en fond de salle à 3,50. Il est conseillé d'avoir un rapport base-écran/distance de visionnage de 1.9 ou 2 minimum, donc 4.75m à 5m seraient bien pour ta taille d'écran.
sinon vu la taille d'écran que tu désires il te faut un VP focale courte
donc je pense que le tiercé gagnant en lcd sera Hitachi tx100, Pana 700, Sanyo Z3 (par ordre de luminosité). En DLP, je ne saurais te conseiller, mais des noms reviennent souvent Optoma H77 ou H78, Mitsubishi hc 900 (je crois que ce sont les memes en fait, construits par Optoma, mais estampillé Mitsubishi), mais là le budget augmente assez considérablement par rapport aux LCD ci-mentionnés.
- karzeni
- Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Bonjour,
Voici les infos complémentaires
connexion à deux sources : PC (mais pas organisé HC) et platine de salon (et un décodeur Noos je crois)
Plutôt orienté vidéo.
Budget : environ 500 € => donc orientation vers une occase (du forum bein sur ! )
image attendue d'environ 2m x1.50m, recule de 3.5 m soit un rapport 1.75 , mais il aime bien être immergé. Par contre cela va avoir un impact sur la définition native de la dalle je présume
La focale c’est quoi exactement ? la capacité à avoir une largeur d’image pour un recul donné c’est cela ? (genre une focal courte permet d’avoir une image large pour un projo avec faible recul ?)
Merci de ces premiers retours.
Stéphane
Voici les infos complémentaires
wario-959 a écrit:Ca seras branché sur un pc ? 16/9 ou 4/3 ?
Faudrais le budget.
connexion à deux sources : PC (mais pas organisé HC) et platine de salon (et un décodeur Noos je crois)
Plutôt orienté vidéo.
Budget : environ 500 € => donc orientation vers une occase (du forum bein sur ! )
karzeni a écrit: Il est conseillé d'avoir un rapport base-écran/distance de visionnage de 1.9 ou 2 minimum, donc 4.75m à 5m seraient bien pour ta taille d'écran.
image attendue d'environ 2m x1.50m, recule de 3.5 m soit un rapport 1.75 , mais il aime bien être immergé. Par contre cela va avoir un impact sur la définition native de la dalle je présume
karzeni a écrit:sinon vu la taille d'écran que tu désires il te faut un VP focale courte
La focale c’est quoi exactement ? la capacité à avoir une largeur d’image pour un recul donné c’est cela ? (genre une focal courte permet d’avoir une image large pour un projo avec faible recul ?)
karzeni a écrit:donc je pense que le tiercé gagnant en lcd sera Hitachi tx100, Pana 700, Sanyo Z3 (par ordre de luminosité). En DLP, je ne saurais te conseiller, mais des noms reviennent souvent Optoma H77 ou H78, Mitsubishi hc 900 (je crois que ce sont les memes en fait, construits par Optoma, mais estampillé Mitsubishi), mais là le budget augmente assez considérablement par rapport aux LCD ci-mentionnés.
Merci de ces premiers retours.
Stéphane
- Steph_r1
- Inscription Forum: 12 Nov 2002 14:42
|
4 messages
• Page 1 sur 1
|