Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charlychill, Jef_13, Lazer127, Michoco, solanum et 51 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

conseils entre HD ready HC 3100 ou sanyo Z700

Message » 04 Déc 2008 16:53

Bonjour,

Je me pose une petite question avant l'achat prochain d'un VP.

J'hésite entre 2 VP d'occasion: le premier un HD ready HC3100 mitsubishi sous garantie et peu utilisé
le deuxième un sanyo Z700 full hd également sous garantie et peu utilisé. Les deux sont entre 800-900 euros,

J' utiliserai mon VP essentiellement pour visionner des films téléchargé (qualité hd ou sd) via PC ou dvd via lecteur pc. Peut-être prochainement du blue-ray si acaht PS3 (lol). Je joue également occasionnellement sur une xbox 360 branché en composite. La connection PC-VP se fait via un câble incrusté dans le mur qui traverse la salle dédié mais c'est un dvi donc pas de hdmi prévu pour le moment donc hdmi-dvi via un adaptateur (toutefois déménagement est prévu pour dans 6 mois donc changement complet des connectiques).

Merci pour vos précieux conseils
NEOLOGY

Inscription Forum: 08 Sep 2006 16:35

Message » 04 Déc 2008 18:40

Étant moi-même vendeur d'un HC3100, tu auras du mal à croire que je puisse être totalement impartial. Pourtant...

Le HC3100 est une excellent HD Ready, qui m'a ravi en SD comme en HD (source XE1 et PS3). Les critiques des pros et des particuliers sont d'ailleurs unanimes à son sujet. Pour rien au monde je ne me serais séparé de mon très bon HD Ready pour un "mauvais" Full HD. J'aurais continuer à me régaler avec de la HD sur mon HC3100 si je n'avais pas eu l'occasion de toucher un HD100 à un prix très intéressant.

Le Z700 est quant à lui un produit entrée-de-gamme, mais un excellent rapport qualité/prix. Certes il n'est pas destiné aux plus exigents d'entre nous, mais il délivre une image Full HD d'excellente facture qui satisfera, je pense, tous les néophytes.

D'après moi, ton choix se résume à celui-ci : un très bon HD Ready ou un "moyen" Full HD (mais excellent rapport qualité/prix). Je pense que la réponse se trouve du côté de ta videothèque et surtout de tes exigences visuelles (enfin, attention aux possibilités de placement de l'appareil quand même !).

D'après tes propos - mais je ne suis pas forcément des plus perspicaces, il me semble que le Z700 répondrait à tes besoins (même si tu ne les a pas complètement détaillés) : un proj Full-HD paré pour ta (future) PS3, avec une image parfaitement acceptable pour un spectateur pas maniac des calibrations au nanomètre.

J'espère avoir fait avancé ton schmilblick :wink:
francko

Inscription Forum: 20 Sep 2006 13:40

Message » 04 Déc 2008 20:24

si les 2 sont au meme prix.. vaut mieux le z700 (le 3100 est plus vieux)...
gegeflipp75

Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message