Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP, LEPIRATE, Salamandar, STAR WARS et 59 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

conseils pour achat d'un vidéoprojecteur

Message » 26 Mar 2003 13:32

bonjour tout le monde,

étant maintenant décidé à acquérir un vidéoprojecteur, j'aimerais avoir votre avis (et vos lumières) pour un prix inférieur à 3.000 euros et aussi pour un prix inférieur à 4.500 euros.
dans ces deux gammes de prix, que me conseillez-vous et pourquoi ?
si, en plus, vous pouvez me conseiller le lecteur DVD qui va très bien avec, c'est presque le paradis. :)

merci d'avance pour vos réponses
ddiivviiddii

Inscription Forum: 10 Juil 2001 2:00

Message » 26 Mar 2003 14:09

Hello

Avec plus de précision sur le recul dont tu disposes ce serait mieux :wink: et des précisions sur l'utilisation de ce VP

Dans la gamme des trois mille euros, 3 Vp me viennent à l'esprit

DLP : Sharp z90 (focale longue) et Optoma H50
Matrice 4/3 SVGA

LCD : Sony HS10 (je ne l'ai pas vu mais il semble très bon)
Matrice 16/9 WXGA

Il est important de te renseigner sur les 2 technologies (LCD-DLP) et leurs inconvenients et avantages respectifs pour faire un choix. Et surtout il faut les voir pour te forger ta propre idée en fonction de tes attentes.

A moins de 4500 euros, pour moi, pas de VP interressant que ceux cités plus haut.

Ne pas négliger non plus le "Tritube" d'occasion :wink:

Bonne quête :D
Tonyboy

Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00

Message » 26 Mar 2003 15:27

Il y aurait aussi le toshiba MT5 qui était à environ 5000euros et vu qu'il est sorti catalogue a baissé à moins de 3000euros.
C'est un très bon appareil mais (comme beaucoups de DLP) il ne faut pas être sensible aux AEC. Je l'ai rendu pour cette raison. C'est bête car l'image était super belle (j'ai redécouvert Final Fantasy!).
Rosebud

Inscription Forum: 24 Mar 2003 18:48

Message » 26 Mar 2003 16:54

concernant plus de détails, j'aurais un recul d'au moins 4 mètres.
l'utilisation serait essentiellement DVD même si, plus tard, je brancherai dessus TPS ou CanalSatellite.
pensez-vous aussi qu'il vaut mieux un écran 4/3 ou 16/9 ? et quelles dimensions

merci d'avance
ddiivviiddii

Inscription Forum: 10 Juil 2001 2:00

Message » 27 Mar 2003 13:53

4 m de recul ça commence à faire pas mal. Ca convient bien pour le Z90, dans ce cas avec un ecran 4/3.
Pour verifier si tu es sensibles aux AEC, demande une demo avec des sous-titre blanc et balaye des yeux rapidement l'image des sous-titre jusqu'au haut de l'image.
Si tu regardes beaucoup de zone 1, les AEC seront un peu moins sensibles (60Hz oblige).
Stone

Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00

Message » 27 Mar 2003 16:09

Stone a écrit:4 m de recul ça commence à faire pas mal. Ca convient bien pour le Z90, dans ce cas avec un ecran 4/3.
Pour verifier si tu es sensibles aux AEC, demande une demo avec des sous-titre blanc et balaye des yeux rapidement l'image des sous-titre jusqu'au haut de l'image.
Si tu regardes beaucoup de zone 1, les AEC seront un peu moins sensibles (60Hz oblige).

Stone, t'as fumé ou quoi :lol: :wink: , moi je ne conseillerais pas le z90 avec 4 metres de recul. La base maxi serait 1.70 cm. (pour faire 2 m il faut 5.10 de recul lens-ecran)
Dans ce cas je conseillerais l'Optoma H50 (4/3) ou le MT5 (16/9) pour un DLP
Bien sur vérifier la sensibilité aux Aecs, mais faut pas non plus se forcer à les voir, une démo dans de bonnes conditions est suffisante (mettre les sous-titres si on est amateur de VO, sinon moins d'intérêt).

Perso j'en voyais quelques uns sur l'Optoma H50 (roue 4 segments) sans que se soit très génant. Sur le Z90 (que j'ai acheté) aucun Aec (roue 6 segments comme le MT5 je crois)

Il y a aussi le X1 (beaucoup moins cher) qui apparemment est un excellent rapport qualité/prix mais la sensibilité aux aecs impérative à vérifier car c'est une usine à Aecs pour beaucoup :wink:
Tonyboy

Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message