Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredf3, philippe565, protprot et 84 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Conseils pour choix d'un vidéoprojecteur à longue focale

Message » 20 Mai 2012 16:33

Bonjour à tous,

Je souhaite équiper mon salon d'un vidéoprojecteur et, après avoir parcouru maintes pages, guides et conseils plus ou moins datés, je me rends compte que les dimensions de mon salon sont un peu particulières et j'ai du mal à trouver le bon appareil.
La base de l'image ne doit pas dépasser 200cm et la distance de projection est de 470cm (le vidéoprojecteur trouvera sa place dans une armoire derrière le canapé). Si j'ai bien compris, j'ai besoin d'un vidéoprojecteur à focale longue pour afficher une image relativement petite de si loin.

Auriez-vous le nom de quelques appareils qui pourraient convenir à un budget aux alentours de 700€? Ou même des sites qui permettent de filtrer la recherche selon la focale?

Merci d'avance pour vos réponses!
Phix

Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:05

Message » 22 Mai 2012 14:05

Vu que je n'ai pas de réponses, je vais essayer de préciser ma question.

Sur les vidéoprojecteurs, il est indiqué une valeur de zoom genre 1.5:1 ou 2.10:1 mais cela correspond seulement au grossissement de l'image non? Est-ce qu'on peut dézoomer à volonté sur n'importe quel type de vidéo projecteur? Ou la limite est-elle la même qu'en zoom grossissant?

Merci d'avance!
Phix

Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:05

Message » 23 Mai 2012 22:41

Sur cette simulatio, tu peux trouver tous les projecteurs existant mais sur certains modèles, la désignation diffère entre les USA et l'Europe.
Par exemple l'Epson 5010 correspond au 9000 chez nous.
boonjik

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message