Bonjour,
Je me tourne vers vous afin d'avoir des conseils pour l'achat d'un videoprojecteur devant être utiliser durant une expo.
Une artiste me demande quel type de projo elle doit acheter afin de projeter un film tourné en HD (sony Z1) dans le cadre d'une expo.
L'écran aura une base de 4m et la distance de projection sera entre 10 et 11m.
L'obscurité "devrait" être faite.
La projection durera 4 heures par jour durant 1 mois (je précise ceci car je suppose que certain projo doivent commencer à chauffer après 4 h non stop ).
Évidement le projo doit être le moins cher possible (moins de 1000 euros re )
Je me demande donc s'il ne vaut pas mieux se tourner vers un projo d'occaz mais d'une gamme pro qui à ne pas être en Full HD (je pense à un Sanyo PLC+XT20 que je viens de repérer) plutôt que de prendre, par exemple, un Sanyo PLZ700 (qui risque de tirer grise mine à 10 m).
Auriez vous des conseils et des pistes à me donner ?
Dans l'attente de vos nombreuses réponses, recevez mes salutations.
jean59
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain Dupuis, baduroux et 41 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
CONSEILS POUR PROJECTION à 10 M
- jean59
- Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Bonjour,
ce que tu décrit là, correspondrait plutot à un projo "business" bourré de lumens et destiné à des présentations, donc pas vraiment HomeCinema (4 mètres en plus, ça commence à faire).
J'irai dans ce cas dans les projos type "présentation" (à peu prés toutes les marques en ont) qui aurait par contre la même définition que la vidéo tournée sur la caméra, ce serait sans doute mieux AMHA.
L'autre solution étant d'aller voir chez Optoma, genre HD 800X ou autre HD81 (même le dernier HD20, qui est bourré de lumens, par contre à voir s'il rentre dans tes contraintes de placement, car pour 4 métres de base, il sera à environ 6 ou 7 métres de l'écran).
ce que tu décrit là, correspondrait plutot à un projo "business" bourré de lumens et destiné à des présentations, donc pas vraiment HomeCinema (4 mètres en plus, ça commence à faire).
J'irai dans ce cas dans les projos type "présentation" (à peu prés toutes les marques en ont) qui aurait par contre la même définition que la vidéo tournée sur la caméra, ce serait sans doute mieux AMHA.
L'autre solution étant d'aller voir chez Optoma, genre HD 800X ou autre HD81 (même le dernier HD20, qui est bourré de lumens, par contre à voir s'il rentre dans tes contraintes de placement, car pour 4 métres de base, il sera à environ 6 ou 7 métres de l'écran).
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Merci pour la réponse.
- jean59
- Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
A moins de 1000€ ce sera dur, tu peux regarder le mitshu hc1500 bradé en ce moment, c'est un projo d'entreprise avec un bon contraste et une bonne luminosité (et encore pour 4m à 10m il faudrait beaucoup plus puissant).
Par contre il faudra vérifier les focales pour le distances de projection.
Cordialement.
Par contre il faudra vérifier les focales pour le distances de projection.
Cordialement.
- Sonic69
- Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
j'ai vérifié 899€, il faut entre 5.9 et 7.10 pour avoir 4m.
http://www.son-video.com/fo-transition/ ... tion=Table
http://www.son-video.com/fo-transition/ ... tion=Table
- Sonic69
- Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|