Bonjour,
J'ai remarqué sur certains films une certaine transparence des contours. Plus exactement, c'est comme si ces contours étaient dédoublés avec une transparence.
J'ai réussi à atténuer le phénomène en diminuant la netteté du projo et du lecteur dvd, mais du coup je récupère une image beaucoup trop douce, et le problème n'est même pas totalement invisible!
je suis preneur de toute solution réparatrice
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain Dupuis et 43 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
kinslayer a écrit:Bonjour,
J'ai remarqué sur certains films une certaine transparence des contours. Plus exactement, c'est comme si ces contours étaient dédoublés avec une transparence.
J'ai réussi à atténuer le phénomène en diminuant la netteté du projo et du lecteur dvd, mais du coup je récupère une image beaucoup trop douce, et le problème n'est même pas totalement invisible!
Tu pourras pas y faire grand chose... Le double contours est généralement encodé dans la galette... Cela donne une image plus nette sur nos bonnes vieilles télés, mais sur les nouveaux diffuseurs de grande taille.... Beurkk.
On rencontre toutefois cela de moins en moins sur les DVDs récents. Sur quel film tu as vu cela ?
- Salvor Hardin
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Exact
Je viens de faire un comparatif de Master and Commander sur mon Z3 et mon lcd, et les doubles contours des titres des menus sont bien présents sur le lcd..
Je viens de faire un comparatif de Master and Commander sur mon Z3 et mon lcd, et les doubles contours des titres des menus sont bien présents sur le lcd..
- sgt_pepere
- Inscription Forum: 04 Mar 2006 11:17
- ptiJean
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Salvor Hardin a écrit:kinslayer a écrit:Bonjour,
Tu pourras pas y faire grand chose... Le double contours est généralement encodé dans la galette... Cela donne une image plus nette sur nos bonnes vieilles télés, mais sur les nouveaux diffuseurs de grande taille.... Beurkk.
On rencontre toutefois cela de moins en moins sur les DVDs récents. Sur quel film tu as vu cela ?
Ok merci pour ton explication. Comme quoi tu peux être utile (blague hein )
Le problème c'est que j'ai ce phénomène sur Kill Bill. DVD étant censé être représentatif de ce qui se fait de mieux en encodage. Quand Black Mamba est dans la cuisine et parle avec hmm, merde, je sais plus son nom, qui prépare les céréales. Les cheveux d'Uma Thurman sont affectés par le phénomène Et bien sûr les sous titres (bon ça c'est moins grave, je n'en ai pas besoin, à part quand ça parle japonnais )
- Invité
Je pourrais pas te dire si c'est normal ou pas, je l'ai pas ...
mais essaie de vérifier sur ta télé.
mais essaie de vérifier sur ta télé.
- Salvor Hardin
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Argh, faut que je trouve une péritel
Sinon ptiJean, merci beaucoup pour ton lien... Ce qu'on y trouve est quand même affligeant
Sinon ptiJean, merci beaucoup pour ton lien... Ce qu'on y trouve est quand même affligeant
- Invité
je veux bien regarder pour Kill Bill.
Tu pourrais faire un screenshot pour voir l effet ?
Tu pourrais faire un screenshot pour voir l effet ?
- sgt_pepere
- Inscription Forum: 04 Mar 2006 11:17
Je vais essayer ce soir ou demain
Sinon regarde le lien de ptiJean, y'a plein d'exemples qui te donneront une idée du phénomène!
Sinon regarde le lien de ptiJean, y'a plein d'exemples qui te donneront une idée du phénomène!
- Invité
C'est un phénomène assez connu dans le monde du broadcast.
Normalement il disparaîtra sur les sources HD
A+
Normalement il disparaîtra sur les sources HD
A+
- ptiJean
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
|
10 messages
• Page 1 sur 1
|