j'ai un souci sur le xe1, parfois lorsque je met un dvd il ne le reconnait pas... avez vous déja eu cette probématique ?
de plus pour le réglage du 5.1 sur le xe1 je ne peux faire qu'une calibration en négatif (jusqu'a -12) c'est quand même pas très pratique, c'est un bug ou j'ai oublié de faire un truc ??
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Magicube et 53 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
CR ET REGLAGES TOSHIBA HD DVD XE1 et JVC DLA HD1.
- xullux de bordeaux
- Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
xullux de bordeaux a écrit:j'ai un souci sur le xe1, parfois lorsque je met un dvd il ne le reconnait pas... avez vous déja eu cette probématique ?
de plus pour le réglage du 5.1 sur le xe1 je ne peux faire qu'une calibration en négatif (jusqu'a -12) c'est quand même pas très pratique, c'est un bug ou j'ai oublié de faire un truc ??
Bonjour,
le tosh est sensible à certains DVD (il accepte une fois sur deux un DVD de démo gravé par les soins d'un forumeur).
Pour le -12 je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
oui enfin le truc c'est que parfois il me refuse le dvd de star wars episode 3 et c'est un original...
pour la calibration des canaux c'est pas pratique mais résolu (je voulais dire dans le précédent message que l'on ne pouvait régler les niveaux qu'en les baissant dans les négatifs... par exemple impossible de faire +1 sur la centrale.. il faut faire 0 sur la centrale et -1 sur les 2 fronts, pas pratique
pour la calibration des canaux c'est pas pratique mais résolu (je voulais dire dans le précédent message que l'on ne pouvait régler les niveaux qu'en les baissant dans les négatifs... par exemple impossible de faire +1 sur la centrale.. il faut faire 0 sur la centrale et -1 sur les 2 fronts, pas pratique
- xullux de bordeaux
- Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
et bien moi sur le mème dvd ,j'avais des problèmes de rejet sur mon ancien denon 3910 ,et avec le XE1 il passe nickel...............comme quoi
- vddan
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Je subis une "désynchro" entre le xe1 et le HD1. Ceci se caractérise ainsi : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170703226
Une idée svp ou un xe1 defectueux ?
MERCI
Fabien
MERCI
Fabien
- flom
- Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
flom a écrit:Je subis une "désynchro" entre le xe1 et le HD1. Ceci se caractérise ainsi : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170703226
MERCI
Fabien
Ca ne m'est jamais arrivé.
- pdcsq
- Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
quelqu'un a-t-il testé la lecture de DVD SD sur l'ensemble HD1-EX1 ? En ce qui me concerne je ne suis pas convaincu. Problème de paramétrage ?
- Jacques Grenoble
- Inscription Forum: 08 Avr 2007 17:38
Amon avis il s agit de probleme isolé, j ai depuis le début un HD1 et un XE1 et aucun soucis, pas de soucis de synchro ni de fluidité je le trouve au contraire très bon
Surtout ne pas en faire une généralité, je suis configuré en 1080p sur le XE1 point barre avec une amélioration des contours a 1 ou 2 selon les besoins.
Surtout ne pas en faire une généralité, je suis configuré en 1080p sur le XE1 point barre avec une amélioration des contours a 1 ou 2 selon les besoins.
- BA
- Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Jacques Grenoble a écrit:quelqu'un a-t-il testé la lecture de DVD SD sur l'ensemble HD1-EX1 ? En ce qui me concerne je ne suis pas convaincu. Problème de paramétrage ?
Bonjour,
que veux-tu dire par pas convaincu, qu'est ce qui t'ennuies exactement ?
Parce qu'en 1080 p sur certains DVD de qualité, le résultat est quand même assez convaincant .
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Je trouve que l'image à partir du DVD SD est moins bonne que ce j'obtenais avant avec mon cineversum Barco 80 et mon pioneer 747. Je ne la trouve pas "nette". Pourtant je suis réglé sur mon Tosiba en 1080p et avec amélioration des contours sur 2, j'ai même poussé le sharpnesse à +15. Sur mon téléviseur LCD sony full HD connecté à un lecteur enregistreur Panasonic qui upscale seulement en 10801, j'ai une image proche de la HD à partir d'un simple DVD... que conclure ?
Cela ne correspond pas à ce que j'avais vu dans des magasins. Mon firmware semble être le 1.3
Mais bien sûr tout cela ne concerne pas le HD DVD qui est réellement très bon !
Cela ne correspond pas à ce que j'avais vu dans des magasins. Mon firmware semble être le 1.3
- Jacques Grenoble
- Inscription Forum: 08 Avr 2007 17:38
Jacques Grenoble a écrit:Je trouve que l'image à partir du DVD SD est moins bonne que ce j'obtenais avant avec mon cineversum Barco 80 et mon pioneer 747. Je ne la trouve pas "nette". Pourtant je suis réglé sur mon Tosiba en 1080p et avec amélioration des contours sur 2, j'ai même poussé le sharpnesse à +15. Sur mon téléviseur LCD sony full HD connecté à un lecteur enregistreur Panasonic qui upscale seulement en 10801, j'ai une image proche de la HD à partir d'un simple DVD... que conclure ?
As tu le même ratio, distance de visionnage/ largeur d'écran avec ta TV et ton VP ?
Si ce n'est pas le cas, il y aura une incidence sur la netteté perçue.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
xullux de bordeaux a écrit:ok merci et qu'en est il du DNR du HD1 l'utilisez vous? si oui à quelle valeur ? notez vous des fourmillements relatifs à son utilisation comme l'amelioration des contours du toshiba..
peux être fais il double emploi et marche t'il en SD et HD
ça fait beaucoup de questions d'un coup mais la doc n'est pas claire
A+
j'ai bcp de mal a m'habituer au couple HD1+XE1
autant sur mon ancien hd2k le xe1 faisait jeu egal avec le denon 3930
autant sur le hd1 le xe1 est nettement moins bon que le 3930 en SD
je m'explique avec le couple hd1-xe1 j'ai un manque de precision dans les arrieres plans ,ainsi qu'un fourmillement des arrieres plan lors des traveling : c'est tres desagreable!!!!
je n'avais jamais eu ça auparavant
je crois que le hd1 est une vrai loupe et ne supporte pas le moindre defaut du soft
avez vous constaté le meme phenomene?
pourtant j'ai desactivé l'amelioration des contours et aucun sharpness sur le hd1
etes vous en hdmi standart ou amelioré
de toute façon le passage de l'un a l'autre entraine un reajustement de la luminosité pour avoir une image equivalente mais a part ce reajustement j'ai pas constaté grand chose de different
robert
- bob74
- Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
oui, tu as raison, le HD1 est extrémement précis et joue le rôle de loupe pour le moindre défaut de nos sources (y-compris en HD). Le fourmillement que tu constates dans les arrières plans est dans la source, il suffit de mettre un film entièrement généré par ordinateur (CGI) comme l'âge de glace 2 ou dans une moindre mesure KING-KONG (P.Jackson retravaillant le rendu du chaque plan sur station graphique) pour se rendre compte que le HD1 (et le XE1 bien réglé) ne rajoute aucun bruit video.
Sur AVS forum, tu as de nombreux témoignages qui vont dans ce sens.
De plus, la REON de part son système de désentrelacement et de traitement de l'image "per pixel" peut rendre plus visible le grain du film et les artefacts de compression. C'est pour celà que des filtres spécifiques ont été creés: Ils fonctionnent trés bien mais le problème sur le XE1 c'est qu'ils ne sont pas dosables: c'est "ON" ou "OFF". Sur le VANTAGE HD ils sont dosables (1 à 6 si mes souvenirs sont bons) et le resultats bien meilleur car adaptable à chaque film.
Certains sur AVS font des essais de réglage un peu extrème avec des résultats interessants:
Par exemple, sur le HD1 "sharpness" à -30 ou alors sharpness à -12 (ce qui semble la "vrai" position centrale) et Filtre MNR à +5 avec le XE1 réglé sur "edge enhancement" position 2.
Je n'ai pas eu le temps d'approfondir mais je testerai
Sur AVS forum, tu as de nombreux témoignages qui vont dans ce sens.
De plus, la REON de part son système de désentrelacement et de traitement de l'image "per pixel" peut rendre plus visible le grain du film et les artefacts de compression. C'est pour celà que des filtres spécifiques ont été creés: Ils fonctionnent trés bien mais le problème sur le XE1 c'est qu'ils ne sont pas dosables: c'est "ON" ou "OFF". Sur le VANTAGE HD ils sont dosables (1 à 6 si mes souvenirs sont bons) et le resultats bien meilleur car adaptable à chaque film.
Certains sur AVS font des essais de réglage un peu extrème avec des résultats interessants:
Par exemple, sur le HD1 "sharpness" à -30 ou alors sharpness à -12 (ce qui semble la "vrai" position centrale) et Filtre MNR à +5 avec le XE1 réglé sur "edge enhancement" position 2.
Je n'ai pas eu le temps d'approfondir mais je testerai
- crapouillo
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 12:40
bob74 a écrit:j'ai bcp de mal a m'habituer au couple HD1+XE1
je m'explique avec le couple hd1-xe1 j'ai un manque de precision dans les arrieres plans ,ainsi qu'un fourmillement des arrieres plan lors des traveling : c'est tres desagreable!!!!
je crois que le hd1 est une vrai loupe et ne supporte pas le moindre defaut du soft
robert
Entièrement d’accord avec toi : j’ai vu plusieurs DVD et c’est assez décevant. Si les premiers plans sont souvent très bons, l’image se dégrade assez vite sur les arrières plans. Certains DVD récents (The Machinist) passent mieux mais j’ai été surpris de constater une image très moyenne sur SDA 1 (au début, par exemple, quand la caméra circule à l’intérieur de la maison de Bilbon Sacquet), pourtant en version longue sur 2 DVD… Pareil pour Völkerball, le concert de Rammstein à Nimes : les vues générales des Arènes font peur à côté de celles que l’on peut avoir sur le match de foot HD de Canal + ! Je pense que le HD1 ne pardonne effectivement rien pour les DVD mal encodés ou aux prises de vues moyennes mais je pense surtout, comme je l’ai déjà dit, qu’il n’y a pas d’avenir pour les DVD avec le HD1.
Edit : pour les DVD, j'en viens à regretter mon ancien matériel : Pioneer 868 et Nec HT1000 !
-
sleboz - Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
sleboz a écrit:bob74 a écrit:j'ai bcp de mal a m'habituer au couple HD1+XE1
robert
Bonjour,
Entièrement d’accord avec toi : j’ai vu plusieurs DVD et c’est assez décevant. Si les premiers plans sont souvent très bons, l’image se dégrade assez vite sur les arrières plans. Certains DVD récents (The Machinist) passent mieux mais j’ai été surpris de constater une image très moyenne sur SDA 1 (au début, par exemple, quand la caméra circule à l’intérieur de la maison de Bilbon Sacquet), pourtant en version longue sur 2 DVD… Pareil pour Völkerball, le concert de Rammstein à Nimes : les vues générales des Arènes font peur à côté de celles que l’on peut avoir sur le match de foot HD de Canal + ! Je pense que le HD1 ne pardonne effectivement rien pour les DVD mal encodés ou aux prises de vues moyennes mais je pense surtout, comme je l’ai déjà dit, qu’il n’y a pas d’avenir pour les DVD avec le HD1.
Edit : pour les DVD, j'en viens à regretter mon ancien matériel : Pioneer 868 et Nec HT1000 !
Je suis plutot d'accord avec toi ! Mon lecteur Tosh n'est pas encore arrivé, mais je ne me débarrasserais pas de mon 868, qui reste pour moi une valeur sure dans le traitement DVD. Malgré tout, certains DVD passe moins bien que sur mon ancien couple HT1000/868. Je n'ai encore rien réglé sur le HD1, mais il pousse à ne consommer que de la HD !
- sebos666
- Inscription Forum: 04 Nov 2003 13:15
|
|