Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Davis DPX-16 ou DL500 ou autre...

Message » 15 Juil 2001 11:35

Bonjour
Plus j'avance dans ma recherche HC plus je m'enfonce dans le dilemme! :)
Je pars de zéro, je suis un novice. J'ai quasiment abandonné l'idée d'un tri-lcd et je me porte plutôt sur le dmd. J'hésite actuellement entre un davis DPX-16 et un DL500. Je sais que le DPX-16 est plus haut de gamme (XGA, doubleur intégré...) mais je n'ai lu aucun avis dessus et apparemment Davis ne va pas bien. Quant au DL500 c'est du connu mais s'il était remplacé dans deux mois çà serait dommage. Pour le Lighty je ne pense pas avoir assez de recul pour un 2m de base. Le Davis vaut-il les 10000 F de plus? En gros je commence à m'arracher les cheveux....
Merci de trancher pour moi ;=)
ojo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 15 Juil 2001 11:50

Salut,
On est pas mal à avoir un DL500. Et c'est vrai qu'avec une solution PCHT derrière, ça fonctionne plutot pas mal.
Je ne connais pas du tout ce Davis, donc je ne peux pas trop comparer. Je ne pense pas que le fait qu'ils arrêtent soit vraiment pénalisant.

Mais n'oublie pas que les DMD spécials Home Cinema vont apparaitre d'ici 6 mois.
:wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 15 Juil 2001 12:44

Ojo, j'en suis au même point que toi : j'avance et je recule.. comment veux-tu comment veux-tu... faire des affaires !
Je ne peux te parler que du DPX 16 dont j'ai vu 2 démos : 1 chez MAGMA (nulle !) et une chez CINELASER à St Germain (bien plus honnête, mais pas le même tarif !).
Pourquoi nulle ??? Simplement il y avait une sale saccade sur les mouvements de MAXIMUS lors du combat dans l'arêne avec le tigre. Le vendeur qui voulait casser à fond le 10 HT de SONY me soutenait que c'était archi faux et que mon oeil avait un problème. Soit.
Direction CINELASER : Déjà on me dit que le DPX 16 a une focale fixe. Donc il faut le reculer ou l'avancer en fonction de la taille d'image voulue. Ah ben oui, ça change tout au niveau du recul ! Et là, était-il bien branché ?? Mon oeil steve Austinien aurait-il subit une transmutation liée au climat des Yvelines ?? En tout cas nawak niveau saccades sur la momie cette fois.
Je précise que le 10 HT ne saccadait pas chez MAGMA. Donc ils essayent de refourguer un DAVIS mal réglé en le faisant passer pour une merveille.
J'ai pu trop vu d'arc en ciel par rapport à ce qui m'a choqué sur un toshiba dont j'ai malheureusement oublié la réf.
Alors que faire ?? Attendre encore 6 mois ?? Austin, as-tu des idées sur le niveau de prix de ces DLP spécial Home Cinéma ?? A mon avis on va toucher le 60 KF ,non ?
Peut-être qu'il y aura des affaires à réaliser sur de bons petits DLP type DPX 16...
Mais si c'est ouhourd'hui que tu veux craquer et que tu en as le budget, alors CRAQUE ! Car dans 6 mois on te dira que les modèles H.C. 16/9 DLP seront remplacé par des modèles avec sextupleurs intégrés et tu auras encore une fois de plus les boulles.
Si tu savais le nombre de fois ou mes doigts se retiennent de se jeter sur les touches du téléphone pour composer le N° d'une bonne occase...
Bon courage.
@+
Stef le Celt !
PORRAZ Stéphane
 
  • offline

Message » 15 Juil 2001 15:13

moi je vais etre plus terre a terre.
j'ai un davis SL8 equivalent du DL500 avec peut etre un peu plus de lumens.
avec un pcht derriere ca marche le feu, mais si je devais choisir aujourd'hui je prendrai une matrice 1024x768.
se qui est bien mieux donc pour moi y'a pas photo, un dx16 + un pchc ( ou lecteur aec scaler ) c'est le top.

voila ...
****************************************************
votre install en photo sur www.digital16-9.com
****************************************************
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Juil 2001 18:06

Je penche aussi de plus en plus vers le DXP-16. Cà doit être interessant de comprarer le doubleur interne à un doubleur externe puisque je pense qu'on doit pouvoir débrayer l'interne. Cependant j'ai l'impression que la focale est fixe c'est pas un peu génant ? Maintenant concernant le prix je crois que le plus bas est dans les 39000 mais si je peux trouver mieux c tout cool 8=)
Plusse plusse
ojo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 15 Juil 2001 20:30

a tu vu un DLP en fonction ?
Moi je vois des effets Arc en ciel et je suis revenu au LCD
LFPcorp
 
Messages: 107
Inscription Forum: 18 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2001 20:40

Euh, je suis daltonien mais bon je suis plus sensible aux contrastes 8=)
Il y a quelques mois lors d'un rapide comparatif je n'ai pas vu l'arc en ciel du DMD sans pour autant dans la config testée le trouver très supérieur au LCD. Mais tu as raison il faut que je voie à nouveau avant de choisir surtout une matrice 1024*768 qui plus est avec un doubleur.
@+
ojo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Juil 2001 0:41

Ce fameux effets arc en ciel.
je ne nie pas qu'il existe la seule fois que je l'ai vu c'est un reflet sur un lustre, qui me l'a fait remarqué.
des dizaines de personnes sont venue voir des films chez moi sans jamais les voir.
alors ... pour moi le dlp et nettement superieur surtout les modeles recents au lcd rien qu'a cause du voile que j'ai vu sur tous les lcd que j'ai croisé. Les couleurs sont plus fades et les contrastes moins profond.
mais je ne veux pas créer de polemique.
chacun ses gouts.
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 16 Juil 2001 10:30

Je n'ai pas trop entendu de propriétaires de davis X16 par ici, par contre il y a un paquet d'utilisateurs ravis de leurs DL500. Il faut bien le tester et bien penser ton achat car une focale fixe, on s'en rend pas bien compte quand on a pas d'expérience, ca peut pourrir la vie. Le mieux pour acheter un projecteur est de trouver un revendeur qui te fait une démo ultime chez toi. Ceci, bien sur quand tu es pratiquement sur de ton choix ET NE LAISSEZ PAS LES REVENDEURS DIRE QUE C PAS POSSIBLE : AU PRIX D'UNE PETITE AUTO, TOUT EST POSSIBLE!!!
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Juil 2001 11:47

je tiens a vous dire que je vend un davis cinémaone MK2 en parfait etat, sous garantie 6 mois chez Cobra, rue parmentier à Paris(magasin trés reputé). il a 11 heures SEULEMENT au compteur, et vaut encore 40-35000frs. il est a vendre 25000frs a debattre
car j'aimerai le vendre avnt de partir en vacance.
abbu
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2001 19:38

Bonjour
Euh je viens de réaliser un truc là! Une focale fixe çà doit être la galère non ? Quels en sont les avantages? Il doit bien en avoir sinon je comprends pas l'intérêt!
@+
ojo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Juil 2001 9:47

Bonjour,
Ojo, pour la focale fixe, je pense modestement que l'intérêt est pour le constructeur : un bon zoom, motorisé ou manuel, ça coute cher...
Donc Davis fait des économies sur la construction, économies que je ne suis pas sur de retrouver en tant qu'acheteur.
Pour nous (utilisateurs), je pense qu'il s'agit plus d'une contrainte.
Personnelement, j'attends les futurs produits DMD 16/9.
J'avais été très intéressé par le davis 16, mais la focale fixe est trop contraignante, car je déménage très (trop!) souvent.
Je l'avais vu chez Magma (ou Cobra) à 40 KF, sans doubleur, réglé comme un cochon. Mais pas d'effet "arc en ciel" (j'y suis sensible) et couleurs très correctes.
Mais va le voir avec du matériel bien réglé pour te faire une idée. Vérifie notamment que le scaler interne est débrayable. Avec un PCHT ou un scaler, il doit être très bon quand même.

Amicalement,
Beteka<p>[This message has been edited by Beteka (edited 17-07-2001).]
Beteka
 
  • offline

Message » 17 Juil 2001 11:19

A mon avis il doit y avoir une question d'encombrement dans cette affaire de zoom absent : avez vous remarqué que les ultras-portables (davis X16, philips ugo etc) n'ont généralement pas de zoom.
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Juil 2001 13:39

Et oui le zoom c'est plus gros et c'est plus cher. Encore plus si on rajoute un moteur.
Alors que l'on fait la course pour le projecteur qui tient dans la poche.
Encore une grande poche... Mais on en est à 1,3KG.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2001 13:43

enfin pour un homecinema y'a peu d'interet a 1ko plutot que 2.
pour les portables je le concoit.
c'est quand meme bien pratique de pouvoir ajuster ton zoom chez toi penard sans te prendre la tete.
mais bon....
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message