Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Débutant à la recherche d'avis sur sa configuration

Message » 02 Juil 2007 16:50

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur votre forum que j’adore, on y trouve énormément d’infos, surtout moi qui suis un débutant en matériel audio/vidéo.

Je vous sollicite pour vous demander votre avis sur l’installation HC que j’ai décidé de m’offrir. C’est un lourd investissement (environ 3000 €), j’aimerais ne pas faire n’importe quoi !

Alors pour la source, j’ai un dilemme entre le format BR et HD DVD… au niveau des lecteurs il y a dans mon budget : le Toshiba HD DVD XE1 et le Samsung BD P-1000. Techniquement le XE1 est largement au dessus. Mon inquiétude vient surtout du fait de m’engager vers le HD DVD, j’espère que ce format ne va pas mourir… Mais en tout état de cause le scaler du XE1 me servira aussi. Et puis le non zonage des HD DVD est un gros plus à mes yeux.

http://www.pixmania.com/fr/fr/440501/art/toshiba/lecteur-hd-dvd-hd-xe1.html


Pour l’ampli j’ai choisi le Onkyo TX-SR605
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/OnkyoTX-SR605.html


En écran c’est le Samsung LE40M86BD
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40M86BD-SAMSUNG-LE40M86BD.htm

J’ai essayé de faire une installation homogène, entièrement en HDMI 1.3.

Je compte y brancher une Freebox HD (j’ai donc besoin des 2 entrées HDMI de l’ampli) et une Wii en component.

Voilà, si vous avez des commentaires ou des suggestions (mais qui ne font pas monter l’addition lol !).

Je serai à environ 3.50 mètres voire un peu plus de l’écran, avec fenêtre derrière (donc la dalle glossy du M86 ne me gêne pas). L’Onkyo j’ai pas trouvé aussi bien au même prix : formats décodés, sortie HDMI 1.3, 2 entrées HDMI.

Le lecteur bha au départ je comptais prendre un lecteur SD Denon pour son scaler, mais le EX1 est équipé de la puce Reon VX et lit les HD DVD pour un très bon prix !

L’écran est compatible 24i/s, donc a priori je n’aurai pas de problèmes de saccades avec mes HD DVD (dites moi si je me trompe !)

Merci de votre aide !
fevle
 
Messages: 26
Inscription Forum: 30 Juin 2007 17:38
  • offline

Message » 04 Juil 2007 11:07

Bienvenue à toi sur le forum pour commencer :)

Actuellement le XE1 ne sort pas en 24Hz. Normalement une mise à jour en Septembre devrait le gérer. Par contre, si tu utilises les entrée HDMI de l'ampli Onkyo, est-ce que celui ci accepte le 24p en entrée et en sortie ? Si il n'accepte que le 50/60Hz tu ne pourras pas utiliser le 24Hz du XE1 ...

Est-ce tu comptes utiliser les entrées analogiques ou HDMI de l'ampli pour ton lecteur HD ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2007 1:09

oui j'ai appris ça pour la maj attendue du XE1.

Pour l'Onkyo et les 24p, je dois avouer que je n'en sais rien! je n'ai pas pensé à ça, j'ai raisonné sur le LCD et la maj du XE1 en oubliant un bout de la chaine :/

Je compte utiliser l'entée HDMI pour le lecteur HD.
que dois je faire ??
fevle
 
Messages: 26
Inscription Forum: 30 Juin 2007 17:38
  • offline

Message » 05 Juil 2007 9:44

Si tu utilises le HDMI pour faire transiter le son via ton ampli, il faut que celui-ci soit capable de faire ressortir le 1080p24 pour que ton projo puisse l'afficher ...

Sinon pour le son tu n'as pas grand chose à faire. Actuellement tu peux configurer le XE1 pour qu'il envoie du PCM, après décodage, via le HDMI. La future maj du firmware permettra de faire transiter directement le DD+, D-TrueHD, DTS et consort directement via la sortie HDMI sans passer par la case décodage du XE1 et laisser l'ampli faire le dit décodage justement.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2007 18:55

bon a priori l'onkyo a un mode pass-thrue (j'arrive pas à avoir de confirmation néanmoins).

mais il n'est pas dispo et ne lesera surement pas avant septembre... je vais devoir patienter, j'ai deja l'ecran pour ça ^^
fevle
 
Messages: 26
Inscription Forum: 30 Juin 2007 17:38
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message