Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Débutant à la recherche d'avis sur sa configuration

Message » 02 Juil 2007 16:50

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur votre forum que j’adore, on y trouve énormément d’infos, surtout moi qui suis un débutant en matériel audio/vidéo.

Je vous sollicite pour vous demander votre avis sur l’installation HC que j’ai décidé de m’offrir. C’est un lourd investissement (environ 3000 €), j’aimerais ne pas faire n’importe quoi !

Alors pour la source, j’ai un dilemme entre le format BR et HD DVD… au niveau des lecteurs il y a dans mon budget : le Toshiba HD DVD XE1 et le Samsung BD P-1000. Techniquement le XE1 est largement au dessus. Mon inquiétude vient surtout du fait de m’engager vers le HD DVD, j’espère que ce format ne va pas mourir… Mais en tout état de cause le scaler du XE1 me servira aussi. Et puis le non zonage des HD DVD est un gros plus à mes yeux.

http://www.pixmania.com/fr/fr/440501/art/toshiba/lecteur-hd-dvd-hd-xe1.html


Pour l’ampli j’ai choisi le Onkyo TX-SR605
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/OnkyoTX-SR605.html


En écran c’est le Samsung LE40M86BD
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40M86BD-SAMSUNG-LE40M86BD.htm

J’ai essayé de faire une installation homogène, entièrement en HDMI 1.3.

Je compte y brancher une Freebox HD (j’ai donc besoin des 2 entrées HDMI de l’ampli) et une Wii en component.

Voilà, si vous avez des commentaires ou des suggestions (mais qui ne font pas monter l’addition lol !).

Je serai à environ 3.50 mètres voire un peu plus de l’écran, avec fenêtre derrière (donc la dalle glossy du M86 ne me gêne pas). L’Onkyo j’ai pas trouvé aussi bien au même prix : formats décodés, sortie HDMI 1.3, 2 entrées HDMI.