Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 200 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Débutant : VP focale courte, écran, branchement TV

Message » 27 Fév 2014 18:52

Bonjour,

Je compte faire le pas et acheter un VP, j'ai besoin de conseils sur 4 points étant débutant dans le domaine.

Je cherche une focal courte, pour une distance de l'écran de 1,5 m.
Je peux avoir le BenQ W710ST pour 490 euros et je voulais savoir si le benq w1080st valait la différence de 500 euros pour mon utilisation : films HD 720 ou 1080, ps3, pas de 3d.

1) En gros, y a-t-il une différence claire, nette et flagrante entre les 2 images ? Si cette différence existe bien au vu des pixels (HD ready Vs Full HD), est-elle incontestable pour 500€ et une assise à 2 ou 2,5 m de l'écran ?

2) D'autre part, je ne sais pas si je suis sensible à l'AEC. Je prends un risque en achetant un DLP directement ?

3) Pour l'écran, je penche pour le lumene paradise 170c n'ayant pas de possibilité de fixer un écran manuel ou motorisé. Existe-t-il meilleure option avec ces contraintes pour un budget équivalent ?

4) Enfin, comment puis-je brancher la tv (actuellement cable de numericable sur ma LCD) sur le VP, en présage de la CM de cet été.


Tout cela dans mon salon, d'un coté le canapé, de l'autre la télé, les cables, et le VP au milieu sur une table basse, donc pas directement accessible aux cables. Et mon salon est très blanc ! La projo se fera principalement de nuit.


Merci de m'avoir lu!
kazeo7
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Fév 2014 18:44
  • offline

Message » 27 Fév 2014 19:53

bien difficile ton histoire , si tu veux pas de cables !
si tu branche ta ps3 ,prend un projecteur 3d ( de toutes façons maintenant y'a plus que ça)
ta "numericable" sort en quoi ? hdmi ?
tu as pensé au son ?
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10