Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 200 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Débutant : VP focale courte, écran, branchement TV

Message » 27 Fév 2014 18:52

Bonjour,

Je compte faire le pas et acheter un VP, j'ai besoin de conseils sur 4 points étant débutant dans le domaine.

Je cherche une focal courte, pour une distance de l'écran de 1,5 m.
Je peux avoir le BenQ W710ST pour 490 euros et je voulais savoir si le benq w1080st valait la différence de 500 euros pour mon utilisation : films HD 720 ou 1080, ps3, pas de 3d.

1) En gros, y a-t-il une différence claire, nette et flagrante entre les 2 images ? Si cette différence existe bien au vu des pixels (HD ready Vs Full HD), est-elle incontestable pour 500€ et une assise à 2 ou 2,5 m de l'écran ?

2) D'autre part, je ne sais pas si je suis sensible à l'AEC. Je prends un risque en achetant un DLP directement ?

3) Pour l'écran, je penche pour le lumene paradise 170c n'ayant pas de possibilité de fixer un écran manuel ou motorisé. Existe-t-il meilleure option avec ces contraintes pour un budget équivalent ?

4) Enfin, comment puis-je brancher la tv (actuellement cable de numericable sur ma LCD) sur le VP, en présage de la CM de cet été.


Tout cela dans mon salon, d'un coté le canapé, de l'autre la télé, les cables, et le VP au milieu sur une table basse, donc pas directement accessible aux cables. Et mon salon est très blanc ! La projo se fera principalement de nuit.


Merci de m'avoir lu!
kazeo7
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Fév 2014 18:44
  • offline

Message » 27 Fév 2014 19:53

bien difficile ton histoire , si tu veux pas de cables !
si tu branche ta ps3 ,prend un projecteur 3d ( de toutes façons maintenant y'a plus que ça)
ta "numericable" sort en quoi ? hdmi ?
tu as pensé au son ?
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 27 Fév 2014 20:29

Pour le passage des câbles je pourrais me débrouiller.
les 2 VP sont 3D, la différence est sur la résolution.
Je n'ai pas de box numericable mais juste un modem. La télé reçoit un cable antenne.
Pour le son, faute de budget j'ai un kit 2.1 qui se branche en mini-jack donc sur la ps3 via un adaptateur usb ou directement sur le VP ?
kazeo7
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Fév 2014 18:44
  • offline

Message » 27 Fév 2014 21:23

Bonjour,

J'ai eu en 1 semaine d'intervalle le 1070 et 1080, L'image est quasiment la même, juste le 1080 qui semblait donner plus de lumen mais je mettrais ça sur le fait d'être plus près de l'écran.
La seule différence est sur la focale encore plus courte du 1080 qui lui permet d'afficher une grande image au plus près de l'écran.

Tu as le calculateur qui est très bien fait ici: http://www.projectorcentral.com/project ... or-pro.cfm
Tu rentres la marque et la référence du vp. Tu rentres ta base d'écran désirée (pour toi 170) et tu auras la distance mini et maxi en jouant avec le zoom. Attention la barre du bas est la diagonale et non la largueur.

Pour une base d'écran de 170 cm:
distance lentille/écran:
- 1070...... entre 2m et 2.60m
- 1080...... entre 1.20m et 1.40m

Il faut juste faire attention car ils tirent tout droit donc le bas de ton image à la même hauteur de la lentille.
Je pensais faire pareil au début avec le vp sur la table basse que je rangerais après chaque projection mais je passais trop de temps à tout rerégler ce qui ma gonflé au bout de 3 fois et ma femme aussi. Donc install fixe au plafond (on m'avait prévenu pourtant).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 27 Fév 2014 21:56

Merci nonobowl,
mais je parlais de la différence entre les BenQ W710ST qui fait 720p et le W1080ST qui fait du 1080p. Les 2 ont des focales courtes.
J'ai fais des simu sur le site benq et sur projectorcentral, les 2 ont des tailles d'écran quasi pareil.
Tu as raison pour la base de l'image et de la lentille mais ca m'arrange.
Enfin je dis ca parce que j'opte aussi pour la table basse même si c'est pas l'idéal.

En gros, je me demande si ca vaut le coup de mettre 500 balles de plus pour du 1080p.
Et comment brancher la télé sur le VP sachant que j'ai un cable antenne, donc tuner tv ou autre je sais pas...
kazeo7
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Fév 2014 18:44
  • offline

Message » 28 Fév 2014 4:04

Désolé je n'avais pas vu que c'était le w710st donc on est pas dans du full hd (je comprend mieux le prix car je pensais au w1070). Après, l'intérêt aujourd'hui d'acheter un 720p en neuf pour du HC, je ne sais pas mais c'est se priver d'entrée de jeu d'une résolution supérieur pour de la full hd.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message