comme d'autres participants à ce forum (sapiens, val notamment) je me suis rendu chez jfp pour tenter une nouvelle démo avec le deep image.
La première avait été faite chez key west video, avait duré une heure et le résultat m'avait grandement déçu.
Bonne nouvelle

Le responsable Avance a déballé un deep image devant nous et nous sommes restés à peu près 2h30 à tester le pj avec toutes les connectiques dispo. Nous n'avons pas pu tester le dvi, mais le reste a été testé : en s-vidéo, composante, progressive scan ntsc. Le progressive pal n'a pas pu être essayé correctement en raison d'un lecteur défaillant.
Bilan des essais (on a fait des comparatifs avec le 11ht de sony, le sanyo plv60) : la qualité de l'image est au rendez vous

Le pj "défecteux" avait une belle image sur des plans simples ou statiques : et dès qu'il y avait mouvement rapide on perdait énorménet en qualité d'image. Par ailleurs, la rotation de la roue provoquait une bruit sur une fréquence perceptible et génante.
Le pj testé ce matin ne présente pas ces deux défauts — et il semblerait d'après ce que nous as dit l'importateur que ce pj soit le modèle "normal".
Ont été testés notamment sur 2m de base : gladiator, the cell, x-men, star wars, volte face, matrix.
Et le résultat pour faire vite n'a pas grand chose à voir avec mon premier test : ou plus exactement les qualités que l'on avait sur les plans simples (def, contraste, etc) se retrouvent sur tous les plans - y compris ceux en mouvement.
Reste un défaut : sur lequel je persiste le pb des effets arc en ciel. Le modèle "normal" genère bien des effets furtifs mais présents. Toutefois une solution semble être également en vue : l'exploitation du pj en progressive scan. Un seul test a été possible sur matrix z1 en progressive scan ntsc : et il s'est révélé très intéressant. De furtifs, les effets arc en ciel sont devenus presques totalement imperptibles. Donc à tester en progressive scan pal.
Bref, Zam, Claude, je vous recommande de faire un nouvel essai.
a+
michel