Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djack61, Driggs, JGLB22, mouss93101, sebacool92 et 96 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Dégradation des LCD

Message » 04 Nov 2003 1:19

TI a fait des tests concernant la dégradation des LCD en essai intensif comparativement au DLP.Résultat peu flatteur pour les LCD comme on pouvait s'en douter...http://www.projectorcentral.com/lcd_dlp_test.htm

J'ai pourtant l'occasion de voir régulierement un "pauvre" TLP260 qui tourne 10h par jour chez Leclerc depuis au moins 6 mois..........

et dont l'image est toujours correcte :wink:
inductother

Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:49

Message » 04 Nov 2003 9:20

C'est un ramassis de c*nneries publié par Texas Instrument qui, je le rappelle, est le papa et SEUL fournisseur du DLP.....

Cette etude est à peu prés aussi crédible que les analyses sur Linux publiées par Microsoft, c'est dire ;-)
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 04 Nov 2003 18:20

parfois je me marre bien quand je parcours le forum !!!!
les textes en SMS ... pas terrible, mais l'humour c'est toujours jouissif.

DB
D BOURGEOIS

Inscription Forum: 28 Mai 2003 14:18

Message » 04 Nov 2003 18:55

On apprend rien de nouveau, il est bien connu que par sa nature même les matrices LCD dérivent dans le temps. Il suffit de tester un projo avec pas mal d'heures au compteur pour s'en rendre compte; sans parler des pixels morts.

Si il n'y avait pas les fichus AEC et autres joyeusetés des DLP, les PJ à LCD auraient du souci à se faire.

Parcourant se forum, une phrase revient constamment: je ne supporte pas les DLP et je dois me rabattre sur un LCD; c'est un choix qui ne concerne pas uniquement la qualité d'image mais aussi la stabilité des performances dans le temps.

Quant au test en question, on peut discuter les modalités qui bien entendu sont destinées à accentuer les différences; mais pas ses conclusions.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 06 Nov 2003 12:34

C'est un FAKE !

Pourquoi ?
Qui sont les 2 DLP et 6 LCD ? Quelles marques ? Quels résultats ? Quelles mesures ? Quels appareils de mesures ? De quand à quand ? ...

Image
Blade

Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message