Bonjour a tous, j'espere vraiment que vous allez pouvoir m'aider et m'eclaircir; et accessoirement j'espere poster dans la bonne section:)
Alors voila, j'ai comme projet de me créer une petite salle de cinema maison (qui fera office de bureau egalement).
La salle est crée, j'aurai un recul d'environ 2m80.
La ou je vais avoir besoin de conseils c'est dans le choix du videoprojecteur.
J'aimerai en avoir un pour un budjet modeste (maximum 800 euros) pour pouvoir regarder des blu ray/dvd et jouer sur ma ps3, voir connecter l'ordi:)
N'y connaissant pas grand chose, j'espere que vous allez pouvoir m'informez sur ce qui me correspondrait.
Par ailleurs, j'hesite a peindre le mur du fond (ou se refletterra l'image) en blanc ou a acheter un ecran.
Vous me conseillez quoi?
Si ecran, quel dimension je dois prendre par rapport a mon recul?
Merci d'avance pour vos reponses.
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 48 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Demande de conseils (futur videoprojecteur)
- Spellboy
- Inscription Forum: 16 Avr 2010 15:44
Il y a 2/3 sujets en cours sur la même problématique, regarde un peu autour...
- fabrice91
- Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
fabrice91 a écrit:Il y a 2/3 sujets en cours sur la même problématique, regarde un peu autour...
Oui tout à fait, ce sujet est redondant !...
Contrairement au cas d'emploi de l’autre sujet , ou je conseillait l'A600 pour sa faible luminosité, dans ton cas, je conseillerais plutôt de Benq W1100 pour sa plus forte luminosité
- LCD 31
- Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
ok, j'ai vu pas mal de topics sur le choix d'un videopro mais j'ai eu beau chercher pour la difference entre peinture et ecran, je n'ai rien trouvé.
Si je prend un ecran, je pense que je devrai peindre le mur du fond de couleur tres sombre, mais si je me sers du mur du fond (peint en blanc) pour projeter, le rendu sera t'il bon quand meme?
Devrait-je peindre un tour noir sur le mur en plus?
Merci juste de m'eclairer a ce sujet.
merci d'avance
Si je prend un ecran, je pense que je devrai peindre le mur du fond de couleur tres sombre, mais si je me sers du mur du fond (peint en blanc) pour projeter, le rendu sera t'il bon quand meme?
Devrait-je peindre un tour noir sur le mur en plus?
Merci juste de m'eclairer a ce sujet.
merci d'avance
- Spellboy
Spellboy a écrit:Merci juste de m'eclairer a ce sujet.
C'est le cas de le dire...
En matière d'écran, il faut en effet un fond sombre derrière l'écran et l'idéal c'est également un fond sombre sur un ou deux mètres sur les côtés, situation idéale qui est malheureusement plus facile à obtenir en salle dédiée que dans un salon
Le problème de projeter sur un mur blanc avec fond blanc et retour blanc c'est que tu risques d'avoir pas mal de luminosité reflétée et une grosse perte de qualité de l'image. Mais quand on a pas le choix...un fond sombre (genre taupe/chocolat) serait bien un minimum...
- fabrice91
- Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
ok merci du conseil, pour les peintures ce n'est pas un soucis je peux mettre un fond noir sans probleme.
Mais ce que je me demandais c'est si je peind en blanc le mur, et que je peind en plus des contours en noir sur ce mur, le rendu peux etre bien?
En gros créé un ecran + fond tout en peinture...
J'espere que je suis assez clair c'est pas gagné:)
ou alors c'est pas gerable et dans ce cas mieux vaut un ecran; et si c'est le cas quelles dimensions je devrai choisir pour coller a mon recul (2m80)
Merci
Mais ce que je me demandais c'est si je peind en blanc le mur, et que je peind en plus des contours en noir sur ce mur, le rendu peux etre bien?
ou alors c'est pas gerable et dans ce cas mieux vaut un ecran; et si c'est le cas quelles dimensions je devrai choisir pour coller a mon recul (2m80)
Merci
- Spellboy
Dans un premier temps , tu peux te contenter d'un mur blanc même sans contour, il y a effectivement des reflets mais ça marche déja pas mal ! ...
- brindaz
- Inscription Forum: 25 Mar 2010 16:13
Spellboy a écrit:ok merci du conseil, pour les peintures ce n'est pas un soucis je peux mettre un fond noir sans probleme.
Merci
http://kanshin.free.fr/epsontw3200/ > ça te donnera une idée du rendu sur mur blanc, sur mon install
- Etohlia
- Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Merci pour les images, donc je pense suivre vos conseils et ne pas créer de contours noirs a la peinture...
Je verrai ce que ça va donner.
merci
Je verrai ce que ça va donner.
merci
- Spellboy
|
9 messages
• Page 1 sur 1
|