pedro a écrit:Tiens j'ai vu le Z2 de petit scarabée: en ce qui concerne le banding, pas la moindre trace.
Ca n'est donc pas systématique sur tous les Z2.
bonne nouvelle

et par rapport a ton hs 10?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Etarcos et 195 invités
pedro a écrit:Tiens j'ai vu le Z2 de petit scarabée: en ce qui concerne le banding, pas la moindre trace.
Ca n'est donc pas systématique sur tous les Z2.
naze01 a écrit:ouais mais pt't que faut aussi diviser le contraste du Z1 par deux...
ppatron a écrit:Y'a quand meme un décalage entre les données constructeur et le résultat final:
445:1 donné pour 1300:1 !
Hem, c'est moins que le z1, non?
Faut-il rire ou pleurer ?![]()
![]()
![]()
Ninipc a écrit:titix j'ai testé ton truc, pour le moment aucun souci, sauf que mes valeurs ont rien a avoir avec les tiennes et que pour que ca disparaisse j'ai du monter à +10 sur 13, 14 et 15. Aucun souci de colorimétrie, ca a pas bougé en fait.
titix a écrit:et par rapport a ton hs 10?
pedro a écrit:titix a écrit:et par rapport a ton hs 10?
Ben je n'échangerais pas mon HS10 pour un Z2 (à part que Z2 est plus sliencieux). J'ai notamment pas réussi à trouver un compromis contraste/luminosité qui me satisfasse ( et je ne suis pas surpris du chiffre de contraste assez bas annoncé).
Mais c'est un excellent achat, nettement au dessus d'un Z1.
titix a écrit:ppatron a écrit:Y'a quand meme un décalage entre les données constructeur et le résultat final:
445:1 donné pour 1300:1 !
Hem, c'est moins que le z1, non?
Faut-il rire ou pleurer ?![]()
![]()
![]()
meuh non![]()
Faut pas écouter les chiffres donnés à la va comme j'te pousse,personne ne donne la meme chose d'ailleurs je me demande si tout le monde sait se servir de colorfactacheter un logiciel ce n'est pas tout,loin de la
![]()
stephane999 a écrit:J'obtiens :
Contraste out-of-the-box : 553 Iris ouvert, 614 Iris fermé
Contraste après mise à plat : 544 Iris ouvert, 604 Iris fermé
C'est effectivement plus raisonnable, mais on est effectivement à la moitié des chiffres constructeur... comme d'habitude !
S.
stephane999 a écrit:
même pas mal... C'est un peu facile de prétendre que je ne sais pas me servir de Colorfacts, tout ça parce que je donne des chiffres qui ne te plaisent pas... Je pense avoir fait toutes les mesures dans de bonnes conditions (noir complet dans la salle, minimisation de toutes les reflexions parasites, sonde à 70cm du VP, etc..). Ce matin j'ai revu un peu le dispositif et j'ai éloigné la sonde à 1,5m (pour la mesure du contraste full on/off uniquement). Le problème c'est les réflections de lumière sur le carter du projo lui même...
J'obtiens :
Contraste out-of-the-box : 553 Iris ouvert, 614 Iris fermé
Contraste après mise à plat : 544 Iris ouvert, 604 Iris fermé
C'est effectivement plus raisonnable, mais on est effectivement à la moitié des chiffres constructeur... comme d'habitude !
S.
|
|