Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, maxlam, meloblink et 79 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Devis de reparation PANA 700

Message » 06 Fév 2008 12:34

Alors la, j'aimerai avoir l'avis des techniciens...

Mon PANA 700 est tombé en panne. Il s'eteignait tout seul, puis se rallumait tout seul, une image pendant 3 mns , puis pouf plus rien ( le VP s'arrete)..La diode power "etait faiblarde et passait du vert a l'orange et inversement, et puis s'eteint totalement , et meme plus moyen de la remettre en orange "stanby" meme apres debranchage de l'appareil.
Apres la lecture des forums notamment AVS forum, il semblerait que ce soit le P-Module ( module d'alimentation).
Par acquis de conscience, j'ai envoyé le VP au SAV qui est revenu avec un devis de 504 € :o

Sur le devis, il change le P-Module et le B-module ( ballast) , et ils signalent "sous reserve de la lampe car le VP ne s'allume pas ". Comment peuvent ils savoir qu'il faut aussi changer le B-module :o , sur le manuel service , il y a toute une procedure a suivre pour arriver a la conclusion qu'il faut changer le B-module..

Je pense fort qu'ils n'ont rien demonté et que leur devis a été fait uniquement sur la base que le VP ne s'allumait pas... :-?

J'en suis venu a la conclusion que je ne le faisais pas reparer, qu'il y avait de forte chance pour qu'il n'y ait que le P-module qui soit HS....

Si je commande la piece chez Pana ( le P-module) , ca va me couter 100 usd (75 € ) et un peu de patience.

Ma question est , est ce que mon raisonnement est correct ? ESt ce que ceux qui ont eu des problemes avec le pana 700 ( sous ou hors garantie ), ont vu leur B-Module ( ballast) remplacé aussi , etait il aussi a l'origine de la panne ?....Ou n'y avait il que le P-module incriminé....?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 06 Fév 2008 16:23

Bonjour,a l'epoque ou nous etions station Panasonic les alimentations et les ballast etaient "appairé" donc je peux comprendre le devis effectue par le sav.
Bonne journee.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 06 Fév 2008 17:13

stéphane SAV a écrit:Bonjour,a l'epoque ou nous etions station Panasonic les alimentations et les ballast etaient "appairé" donc je peux comprendre le devis effectue par le sav.
Bonne journee.


Merci Stephane , toujours aussi pro :wink: , les possesseurs de Sanyo sont chanceux de t'avoir, tu vas te forger une reputation, que tu merites d'ailleurs. 8)

Qu'entends tu par "appairés" , ce sont 2 pieces detachées bien distinctes...et une alim est une alim...12 volts, c'est 12 volts !... :-?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 06 Fév 2008 21:32

Bonsoir ,par exemple sur PTLB10 (projecteur data) lors du remplacement alimentation il fallait imperativement remplacer le ballast avec sinon c'etait le retour assuré.
L'alimentation et le ballast sont liés donc quand un est defectueux l'autre peut presenter une faiblesse.
Je ne dis pas que c'est categorique sur tout les appareils mais juste que sous garantie il est preferable de le faire.
Contactez moi par MP j'aurai peut etre une solution pour vous.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 07 Fév 2008 14:10

bonjour, j’ai également les mêmes soucis que Captain. J’ai essayé de trouver une solution mais sans succès malgré mes recherches et quelques connaissances en électronique ( sans plan et du CMS, c’est pas simple). Donc je serais intéressé aussi pour une solution ou un axe de recherche. Je vous remercie par avance.
Zoop
 
Messages: 30
Inscription Forum: 08 Nov 2002 19:20
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 04 Avr 2008 18:02

bonjour,

Meme problème, mon pana a 3 ans, en panne depuis hier soir

je devrais etre capable de remplacer les pieces moi meme mais sans reference et sans schema dur dur (edit : j'ai trouvé les schemas et les refs, manque plus que le site ou acheter les pieces )

Je me permets de vous faire un MP
lol63
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Nov 2004 22:12
  • offline

Message » 05 Avr 2008 9:14

Je t'ai envoyé un MP,

Voici ou tu peux trouver des pieces..

http://www.pasc.panasonic.com/epartr/PartsList.asp

Et lis aussi ca,

http://avsforum.com/avs-vb/archive/inde ... 52343.html

:wink:

Comme je te l'ai ecrit dans le MP, c'est un membre du forum qui a ete super sympa avec moi, mais je lui laisse le soin de te contacter par MP s'il le souhaite (je sais qu'il lit ce genre de post) mais je ne sais pas s'il pourra quelque chose pour toi !... :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 07 Avr 2008 9:22

Salut à tous,


je me greffe sur ce topis ayant moi aussi un pbm avec mon pana : la luminosité est devenue très faible depuis quelques jours, c'est à peine si je peux regarder dans le noir complet.

J'ai l'impression que c'est un pbm de lampe (elle serait donc à changer...) : elle a 690 heures au compteur.

Etes vous aussi de cet avis?

Si c'est la lampe, où en trouver une pas cher? est ce compliquer à changer (si la question a déjà été posé toute mes excuses, je n'ai pas trouvé grand chose sur le site)

Cordialement

Christian
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 09 Avr 2008 19:10

Christian94 c'est la lampe a coup sur, elle va bientôt claquer pour de bon

J'ai changé la mienne a 600 heures, commandé chez pricejapan , 180 € environ


Merci a Captain et Stéphane pour votre aide, j'ai changé le P-module ( 107 € ttc ) et le vidéo pro fonctionne nickel, en espérant que ça dure
lol63
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Nov 2004 22:12
  • offline

Je n'y comprends rien!!!!!!!!!

Message » 09 Avr 2008 19:45

Suite a la trouvaille de lol63 sur la doc technique du pana, je me suis repenché sur le probleme. En effet ,j'avais travaillé il y a 2 mois dessus surtout sur le module alimentation, J'ai verifié les condo, refais des soudures (j'ai quelques petites connaissance en electronique) mais rien n'y fait. le probleme restais . l'alimentation s'ecroulait au bout d'une minutes et se relance aussitot pour se recrouler a nouveau et ainsi de suite... et j'ai laissé tombé....mais là,grace a l'algorithme de depannage de la doc( en english , pas facile , mais c'est quand meme mieux qu'en japonais :lol: ), je pensais avoir de nouvelles pistes. Donc je remet le pana en route pour faire mes test et incroyable...l'alim ne s'ecroule plus.... :o et je l'ai fait fonctionner pendant 20 minutes... de retour chez moi, je refais un essai. Cycle de demarage ,ok . je lui met une source et il a fonctionner pendant 1h30... Je ne sais pas comment j'ai fait mais ça marche....

mais je reste quand même dubitatif, je ne pense pas que je l'ai vraiment dépanné. un jour ou ou l'autre , il peut reprendre ses symptomes mais si il tient assez longtemps pour finir ma lampe, j'en serais tres heureux et je pourrais ensuite passé plus sereinement au fullHD
Zoop
 
Messages: 30
Inscription Forum: 08 Nov 2002 19:20
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 10 Avr 2008 9:34

Salut,

En attendant de solutionner le problème (lampe probablement), voici un lien vers le service manual du ptae700

http://rapidshare.com/files/85679093/Se ... -AE700.rar

c'est assez bizarre comme telechargement, n'hesitez pas à recommencer plusieurs fois a de moments différents d ela journée, au bout d'un moment ça marche

Cdt

Christian
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 22 Avr 2008 17:03

Bonjour,

Moi aussi, je possède un PT-AE 700 depuis fin 2004 (donc plus sous garantie) et j'ai eu le même problème.

Power up & down... par intervalle de 3/4 minutes pendant 20 fois....LED "power" a clignoté
Et puis, plus rien...
Le VP ne s'allume même plus. :(

J'ai cru comprendre que c'est le P-module qui est HS. :evil:

- Comment être sur (test multi mètre ???)
- Et où trouver cette pièce ? (en France)

Merci pour le manuel service.
Phill
afha
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Mai 2003 11:03
Localisation: IDF
  • offline

Message » 25 Avr 2008 11:36

Bon le remplacement du P-module n'était pas suffisant , il fallait bien changer le Ballast aussi

Mon proj a remarché pendant 3 jours et retour a la case départ


Fini le PT-AE700 et place au PT-AE2000 Full HD


du coup j'ai un AE700 avec une lampe 900 heures environ en vente : 150 € , il y a juste le ballast en panne ( + le P-module qui a du claquer a nouveau )

si ça intéresse quelqu'un pour pieces ne pas hésiter a me faire un PM
lol63
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Nov 2004 22:12
  • offline

Message » 26 Avr 2008 14:47

Moi je n'aurai plus pris de pana...

Panne sur le 200 le 700 et le ax100... Laisse tomber
ounerbouks
 
Messages: 284
Inscription Forum: 11 Déc 2006 21:36
  • offline

Message » 21 Juin 2008 10:35

Moi c finis , terminé..... La Lampe vient de claquer, j'aurais esperer qu'elle me me tienne plus longtemps. Elle avait environ 1700 Heures mais suite au problemes d'alim ou ballast que j'avais eu ,la lampe a souffert.Pas question d'une nouvelle lampe, je pourrais de nouveau m'attendre a des problemes d'alim ou ballast ( vu qu'ils se sont resolu tout seul). je crois que je suis partis pour passer au fullhd, le nouveau sony vw40 me plait et poprock-homecinesolutions a peut etre ses chances :) En tout cas ,pour moi, finis Panasonic . Le PTAE-2000 est surement tres bien mais il aura un gout d'amertune. Donc voilà mon PTAE-700 is dead :cry:
Zoop
 
Messages: 30
Inscription Forum: 08 Nov 2002 19:20
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message