Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Hyppo et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Difference HD800X et PLV-Z2000

Message » 30 Juin 2008 16:39

Je voulais savoir si la différence de prix entre l'Optoma HD800X et le Sanyo PLV-Z2000 est en rapport avec la qualité ?

Je compte remplacer mon Sanyo Z3 par un projecteur Full HD. Je comptais prendre l'optoma qui est plus dans mes revenus mais le Sanyo est 300E plus cher mais semble de meilleure qualité.

Je prefere donc demander des avis car un achat de ce prix-là, je voudrais pas le regretter plutard.

Je m'en servirais surtout pour regarder des films, j'ai un Samsung BD-P1400.
naruto-61

Inscription Forum: 11 Avr 2005 19:20

Message » 30 Juin 2008 19:01

salut !

j'ai vu tourner un optoma hd 800, et j'ai trouver ca plutot pas mal, de plus je suis habituer a la technologie dlp!! car j'ai un optoma hd 70!, :D

toi qui a un lcd , peut etre devrai tu choisir le sanyo car lcd !! :wink:
quedubonheur

Inscription Forum: 27 Avr 2008 16:48

Message » 01 Juil 2008 17:25

Ben rien à voir coté rendu...
- DLP: plus naturel, meilleure colorimétrie en genéral, plus de pêche, plus précis, coté défauts, le bruit mais faut pas se focaliser dessus puisque le plus grand qui pour moi est une grande qualité c'est le placement en fond de salle... des AEC, jamais vu, si sur un X1 qui était un canon à électron! mais pour en voir aujourd'hui faut avoir de bon yeux, euh disons de mauvais... ou de la mauvaise fois :mdr: Donc en fond de salle et avec le TrueHD :roll: ça veut dire le bruit du ventillo on s'en tape :mdr:

- LCD et bien moi je déteste le rendu, mais c'est perso, pas naturel à mes yeux et puis des défauts t'en veux? la liste est longue: pixels morts, shading, grille, durée de vie de la lampe, les perfs décroissent rapidement due à une usure prématurée des panneaux LCD, de ce fait la durée de vie du projecteur n'est pas très bonne comparé au DLP qui à 2000 heures et même plus, gardent des perfs très bonnes... :wink:
lecareur

Inscription Forum: 06 Déc 2007 13:49

Message » 01 Juil 2008 17:36

c vrai que le DLP n'a aucun défaut comme les AEC :roll:

franchement, en plus d'être lourd, tu racontes n'importe quoi :-?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 01 Juil 2008 17:42

julien max jacquemin a écrit:c vrai que le DLP n'a aucun défaut comme les AEC :roll:

C'est pas être lourd de focaliser sur les AEC aujourd'hui? combien en voient? AUJOURD'HUI, alors que les TriLCD sont BOURRES de défauts? La preuve en est que plus personne ne va développer sur le TriLCD dans quelques temps, les limites sont atteintes, ce sera du DLP, du SXRD et du DILA... Encore sur le X1 c'était flagrant mais aujourd'hui faut pas pousser le bouchon avec ça :-? .
lecareur

Message » 01 Juil 2008 17:42

surtout que le 800X a une DC1 a priori...
leeperry

Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44

Message » 01 Juil 2008 17:45

leeperry a écrit:surtout que le 800X a une DC1 a priori...

DC2... à priori :wink: et aucun rapport avec les AEC :wink:
lecareur

Message » 01 Juil 2008 17:51

lecareur a écrit:
julien max jacquemin a écrit:c vrai que le DLP n'a aucun défaut comme les AEC :roll:

C'est pas être lourd de focaliser sur les AEC aujourd'hui? combien en voient? AUJOURD'HUI, alors que les TriLCD sont BOURRES de défauts? La preuve en est que plus personne ne va développer sur le TriLCD dans quelques temps, les limites sont atteintes, ce sera du DLP, du SXRD et du DILA... Encore sur le X1 c'était flagrant mais aujourd'hui faut pas pousser le bouchon avec ça :-? .

sache qu'une personne sur 3 les voient, et ce n'est donc pas rien.
Tu flingues les tri lcd car tu as été déçu d'un PTAE2000 qui était mal réglé, et comme la mauvaise foi te caractérise, tu fais une généralité en détruisant tous les tri lcd.
Je pense que toutes les personnes qui ont ce type de projos seront contentes de te lire.
Question franche : tu arrêtes quant de raconter n'importe quoi, car tu es lourd, limite troll ?

:-?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 01 Juil 2008 18:02

lecareur a écrit:
leeperry a écrit:surtout que le 800X a une DC1 a priori...

DC2... à priori :wink: et aucun rapport avec les AEC :wink:

disons que personne ne crie sur les toits qu'ils utilisent une DC1....qui serait une DC2 avec des miroirs moins mobiles, et donc moins de contraste.

ce projo est la version "cheap" du HD80, avec des composants moins performants et une garantie plus courte.

comme le BenQ W5000 qui a un contraste "pas top" d'apres pas mal de monde(comme ce HD800X), et qui est DC1 d'apres plusieurs contacts chez le fabricant.

Optoma ont aussi les 720X et cie, qui ont des DMD moins performants que les 70 et cie.

le match doit etre serre avec le SANYO, qui a un bon contraste ANSI mais une optique "pouic pouic" et une gestion de l'iris ridicule(heureusement on peut la remanier dans le menu usine 8))
Dernière édition par leeperry le 01 Juil 2008 18:04, édité 1 fois.
leeperry

Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44

Message » 01 Juil 2008 18:03

julien max jacquemin a écrit:
lecareur a écrit:

Tu flingues les tri lcd car tu as été déçu d'un PTAE2000 qui était mal réglé, et comme la mauvaise foi te caractérise, tu fais une généralité en détruisant tous les tri lcd.
Je pense que toutes les personnes qui ont ce type de projos seront contentes de te lire.
Question franche : tu arrêtes quant de raconter n'importe quoi, car tu es lourd, limite troll ?

:mdr: :mdr: une personne sur trois ?????? :mdr: non, les chiffres tendent plutot vers une personne sur 6, et sur ceux la la moité s'en accomodent parfaitement... :wink: Hormis les forums HC, jamais entendu personne se plaindre des AEC! J'ai une famille, un cercle d'amis et personne en voit :roll: c'est sur que si je les rend parano en leur montrant vraiment la ou ils sont et bien c'est humain, au lieu de regarder le film, ils vont traquer les AEC! donc c'est pas parceque tu en vois que tout le monde en vois :wink:
lecareur

Message » 01 Juil 2008 18:08

lecareur a écrit:donc c'est pas parceque tu en vois que tout le monde en vois :wink:

et vice versa, ce n'est pas parce que tu n'en vois pas, que personne n'en voit.
idem pour les tri lcd

merci pour la perche
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 01 Juil 2008 18:15

lecareur a écrit:donc c'est pas parceque tu en vois que tout le monde en vois :wink:

et vice versa, ce n'est pas parce que tu n'en vois pas, que personne n'en voit.
idem pour les tri lcd

merci pour la perche

C'est pas moi qui le disait à l'époque sur la presse quand ça vous arrangeaient de vendre du DLP, que très très peu de gens étaient sensibles à ce phénomène :roll: . Donc la perche :mdr: .
lecareur

Message » 01 Juil 2008 18:18

lecareur a écrit:C'est pas moi qui le disait à l'époque sur la presse quand ça vous arrangeaient de vendre du DLP, que très très peu de gens étaient sensibles à ce phénomène :roll: . Donc la perche :mdr: .

ne me sentant pas visé, ça me passe au dessus 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 01 Juil 2008 18:22

fluidité 100-120hz sans lampe ni roue chromatique...vous avez dis projection.. laser?
fkl

Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37

Message » 01 Juil 2008 18:41

lecareur a écrit:

+1

c'est pas parce qu'on arrive pas a regler un projo qu'il faut accuser la technologie!!!!
vieuxpont

Inscription Forum: 04 Nov 2002 12:29

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message