4,7m avec un H30, c'est pas possible, image trop grande, il faut l'accrocher au plafond à environ 3,7m.
IL te faut un Z90, je crois, il y a des promos actuellement, et puis, quel look!
Sinon coté prix:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... oj_HC.html
A+
|
26 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: protprot, Salamandar et 89 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Dilemme entre Optima H30 et Hitachi tx10
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
4,7m avec un H30, c'est pas possible, image trop grande, il faut l'accrocher au plafond à environ 3,7m.
IL te faut un Z90, je crois, il y a des promos actuellement, et puis, quel look!
Sinon coté prix:
A+
Sinon coté prix:
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
je vois pas pourquoi tu dis que 4m70 cela fait trop loin ... sur le calculateur de son video cela donne une image de base ecran de 223 à 271 (au passage le calculateur du site d'optoma pete un peu les plombs pour la base minimum...). Il faut voir ce qu'il souhaite comme base mais 223 ce doit etre effectivement une base max par rapport a la luminosité et à la resolution de la bestiole.
Mais ca doit pouvoir le faire, d'autant plus qu'il projette sur un mur donc pas de contrainte de taille en l'espece.
Mais ca doit pouvoir le faire, d'autant plus qu'il projette sur un mur donc pas de contrainte de taille en l'espece.
- rems
- Inscription Forum: 01 Mar 2003 10:46
Alors la c la bon sujet. Parce que si je ne peux pas projete une image max de 2m20 sur mon mur avec le H30. Je choisis natuellement le Hitachi. Il n'est pas question que je mette le videproj au plafond.
mais en regardant deux calcalatrice j'obtiens 2,23m de base pour une distance de 4.75m.
d'ou tires tu tes chiffres?
mais en regardant deux calcalatrice j'obtiens 2,23m de base pour une distance de 4.75m.
d'ou tires tu tes chiffres?
- angelis_fra
- Inscription Forum: 06 Jan 2004 15:20
l hitachi a une focale tres gentille tu le mets presque ou tu veux et il fait des miracles 

- purextc
- Inscription Forum: 14 Fév 2004 15:19
Avec le calculateur de son video.com et avec une distance de 4m75 tu peux obtenir une base d'image entre 2m23 et 2m71 en jouant sur le zoom.
Reste qu'avec ce projecteur pour avoir une image optimale il ne faut pas faire une image tres grande et 2m20-2m30 semble etre un maximum pour ne pas trop perdre en luminosité et ne pas voir trop apparaitre les pixels dus à la faible résolution de la matrice.
Mais le probleme reste le meme pour l'hitachi pjtx10.
Pour le probleme d'accroche au plafond ou sur table basse/etagere le mieux et que tu ailles voir tourner les deux betes. Cela te servira aussi a savoir si tu ne trouves pas l'image de ce LCD trop fade ou encore si tu n'es pas sensible à l'effet "arc en ciel" des DLP.
Pour la connectique le h30 et maintenant le h30a reste au dessus.
Reste qu'avec ce projecteur pour avoir une image optimale il ne faut pas faire une image tres grande et 2m20-2m30 semble etre un maximum pour ne pas trop perdre en luminosité et ne pas voir trop apparaitre les pixels dus à la faible résolution de la matrice.
Mais le probleme reste le meme pour l'hitachi pjtx10.
Pour le probleme d'accroche au plafond ou sur table basse/etagere le mieux et que tu ailles voir tourner les deux betes. Cela te servira aussi a savoir si tu ne trouves pas l'image de ce LCD trop fade ou encore si tu n'es pas sensible à l'effet "arc en ciel" des DLP.
Pour la connectique le h30 et maintenant le h30a reste au dessus.
- rems
- Inscription Forum: 01 Mar 2003 10:46
moi 2m34 de base et l image est tres belle mais vraiment tres tres bien
- purextc
- Inscription Forum: 14 Fév 2004 15:19
Pour info, le TX10 n'a pas d'entrée ou d'adaptateur Peritel. Faut un câble Péritel-VGA, qui n'est pas trivial à trouver (je l'ai vu que chez Boostercorp).
- jfbus
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:00
A moins que comme le TX100, il acceptes le RVBs sur l'entree YUV + Composite
Voit sur le post du TX10
Voit sur le post du TX10
- Frogger
- Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Bonsoir et merci pour ces posts:
La ca devient (pour moi) tres interressant, car je découvre ce soir (en remesurant) que la distance de projection est en réalité presque de 5M et que je ne peux au max seulement avoir un écran de 2M10 de base.
DONC.....
Mon choix ce soir est établie. Je vais prendre le hitachi 10tx....(si tout va bien)
Maintenant au niveau connectique les deux posts précédent sont tres utiles:
Je souhaite brancher en meme temps sur mon VP: mon lecteur DVD avec prise péritel et mon PC par sa prise VGA.
Pouvez vous m'indiquer précisément:
- La nature du cable que dont j'aurais besoin
- Le ou les adapteurs pour réaliser ce branchement.
Hum à moi les soirées HC.. Enfin je n'y suis pas encore.
Angelis
La ca devient (pour moi) tres interressant, car je découvre ce soir (en remesurant) que la distance de projection est en réalité presque de 5M et que je ne peux au max seulement avoir un écran de 2M10 de base.
DONC.....
Mon choix ce soir est établie. Je vais prendre le hitachi 10tx....(si tout va bien)
Maintenant au niveau connectique les deux posts précédent sont tres utiles:
Je souhaite brancher en meme temps sur mon VP: mon lecteur DVD avec prise péritel et mon PC par sa prise VGA.
Pouvez vous m'indiquer précisément:
- La nature du cable que dont j'aurais besoin
- Le ou les adapteurs pour réaliser ce branchement.
Hum à moi les soirées HC.. Enfin je n'y suis pas encore.
Angelis
- angelis_fra
- Inscription Forum: 06 Jan 2004 15:20
|
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|