bonjour,
j'aurais voulu avoir votre avis entre DLP ou LCD??
merci
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, mouss93101 et 92 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Je ne voudrais pas être méchant; mais tu ne sais pas lire la masse d'information qu'il y a dans ce forum?
Tu as un livre grand ouvert sur tout ce qui se fait sur le marché pour te forger ton opinion.
Il suffit de le parcourir.
A+
Tu as un livre grand ouvert sur tout ce qui se fait sur le marché pour te forger ton opinion.
Il suffit de le parcourir.
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
oui mais moi je veux juste votre avis. Je sais comment marche un LCD ou un DLP mais je voudrais savoir ce que vous préférez et pourquoi...
- stoko
- Inscription Forum: 08 Déc 2003 15:55
C'est justement ce que t'ont répondu trifon et stocko : ce forum est rempli d'avis et de joutes verbales au sujet du débat qui oppose le TriLCD contre le DLP...
- Dominique DB
- Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
stoko c'est pourtannt simple
DLP=AEC si tu y est sensible mais contrast généralement plus élevé que les LCD
LCD= VB mais pas d'aec, un contrsat souvent en dessous des DLP, une image moins fatiguante, pas de grille visible sur les matrice HD.
donc tu auras compris, chacun a ces défaut et avantage a chacun de choisir ce qui sont le moins nuisible pour soi et nos famille
Aldo
DLP=AEC si tu y est sensible mais contrast généralement plus élevé que les LCD
LCD= VB mais pas d'aec, un contrsat souvent en dessous des DLP, une image moins fatiguante, pas de grille visible sur les matrice HD.
donc tu auras compris, chacun a ces défaut et avantage a chacun de choisir ce qui sont le moins nuisible pour soi et nos famille
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
je pense plutot opter pour un tri-lcd mais je voudrais savoir aussi si à une distance de 2m (oeil/écran) pour une image de 110cm de base je verrais l'effet de grille ou les pixels?? (faut savoir que j'ai une petite pièce et que c'est en attendant d'en avoir une plus grande)
- stoko
Cela dépendra de ta résolution.stoko a écrit:je pense plutot opter pour un tri-lcd mais je voudrais savoir aussi si à une distance de 2m (oeil/écran) pour une image de 110cm de base je verrais l'effet de grille ou les pixels?? (faut savoir que j'ai une petite pièce et que c'est en attendant d'en avoir une plus grande)
- Bardamu voyage
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
si tu respecte 2x fois la base d'image minimu tu ne veras pas la grille, ceci dit tu la veras peut etre sur des VP a petite matrice mais sur un 1280x720 tu veras rien.
exemple j'ai 2.50m avec mon TX100 et je suis a 5 m je vois rien du tout je commance a la percevoir a 2.50m de l'ecran et encore ça reste trés fin et je chipote un peut
Aldo
exemple j'ai 2.50m avec mon TX100 et je suis a 5 m je vois rien du tout je commance a la percevoir a 2.50m de l'ecran et encore ça reste trés fin et je chipote un peut
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
ah au fait grille et pixel c'est lié.
la grille est crée par les petit fil d'alimentation de chaque pixel entre eux
la grille est crée par les petit fil d'alimentation de chaque pixel entre eux
- aldo
- Pro-Fabricant
justement quelle résolution me conseillez vous ou quelles video aux alentours des 1500-1800€?
- stoko
1280x720, entré DVI
il y a le choix
Aldo
il y a le choix
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
aldo a écrit:LCD= ... une image moins fatiguante ...
Personnellement c'est ce que j'ai remarqué le plus entre LCD et DLP. J'ai récemment vu une démo d'un DLP projection design à 9000 euros, l'image était superbe et je n'ai pas vu d'AEC mais une fois partit de la salle j'avais envie de secouer mes yeux de là à dire que j'aurais choppé un mal au crâne en restant 30 minutes en démo il n'y a qu'un pas.
- wen
- Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
|
13 messages
• Page 1 sur 1
|