Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières pour éclaircir quelques zones d'ombres dans mon raisonnement. J'ai fait l'acquisition d'un Yamaha DPX-1300 depuis une semaine et je l'alimente avec un Pioneer 989.
Je possède également un plasma et je ne compte pas déplacer sans cesse mon lecteur ; d'où l'idée de prendre éventuellement un XE-1 :
- Premièrement si j'ai des saccades (lié à ce que vous appelez le judder) sur le Yamaha qui n'est compatible qu'avec du 50Hz ou 60Hz, est-il possible que la mise-à-jour future en 24 images/s du Toshiba corrige ce problème (une sorte de conversion dans le projecteur qui même s'il n'est pas compatible avec les fréquences multiples de 24 ferait quelque chose de correct ; en fait je ne sais pas ce qui se passerait dans ce cas là).
- Deuxièmement j'ai cru lire par-ci, par-là que l'image d'un HD-DVD (ou blue-Ray) sur un 720p apportait quand même quelque chose de plus que celle d'un dvd normal ; fais-je avoir un gain net au niveau de la qualité par rapport au pioneer ou est-ce que les images seront juste un peu plus détaillées?
Merci de vos réponses,
Nicolas.
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Fredf3, philippe565, Yvanoid et 87 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
obiwank a écrit:Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières pour éclaircir quelques zones d'ombres dans mon raisonnement. J'ai fait l'acquisition d'un Yamaha DPX-1300 depuis une semaine et je l'alimente avec un Pioneer 989.
Je possède également un plasma et je ne compte pas déplacer sans cesse mon lecteur ; d'où l'idée de prendre éventuellement un XE-1 :
- Premièrement si j'ai des saccades (lié à ce que vous appelez le judder) sur le Yamaha qui n'est compatible qu'avec du 50Hz ou 60Hz, est-il possible que la mise-à-jour future en 24 images/s du Toshiba corrige ce problème (une sorte de conversion dans le projecteur qui même s'il n'est pas compatible avec les fréquences multiples de 24 ferait quelque chose de correct ; en fait je ne sais pas ce qui se passerait dans ce cas là).
Merci de vos réponses,
Nicolas.
Bonjour,
Les microsaccades ("judder") se produisent quand tu envoies du 60 Hz (DVD NTSC ou HD-DVD). Pour savoir si tu y es sensible, il te suffit de lire un DVD Zone 1 (NTSC) sur ton 989 -- s'il est multizone, en étant attentif aux travellings lents.
La MAJ du XE1 - si elle voit le jour... et donne les résultats escomptés- devrait résoudre ce problème pour ceux qui y sont sensibles, mais cela suppose que ton diffuseur accepte le 1080p 24 HZ en entrée et je ne croie pas que c'est le cas du Yam [à confirmer].
Sinon, si tu n'es pas sensible au judder, tu devrais constater un gain de qualité en lisant des HD DVD, même ramenés à 720p 60 Hz, sur ton Yam. En plus, l'upscale du XE1 sur la SD est, paraît-il, très bon.
Voilà
- BradPitt
- Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
|
2 messages
• Page 1 sur 1
|