Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Du bruit dans le noir

Message » 23 Jan 2005 16:26

bonjour,
jaimerai avoir un petit renseignement, jai un projecteur dlp toshiba mt 200 branché avec un cable svideo de 10 metre sur un lecteur dvd panasonic.
je trouve que dans les noir, jai des espece de petit point gris clair qui clignotent. ca ce voit beaucoup de pret...
est ce du bruit video ?? ca donne une impression deségreable dans les scene sombre...

comment puis je y remedier ??

merci d'avance
yoshijo

Inscription Forum: 02 Fév 2004 1:17

Message » 23 Jan 2005 16:51

Bonjour,

Oui c'est bien du bruit vidéo et tous les DLP en affichent (certains plus que d'autres)... Je dirais que dans ton cas, le bruit est présent de manière exagéré pour 2 raisons :

- Ta connexion : Tu utilises du S-video, sur 10 mètres qui plus est, ce qui n'est pas le meilleur moyen de profiter de ton projecteur. Si tu en as la possibilité, je te conseillerais de brancher ton Projecteur en YUV (si ton lecteur DVD le permet) avec un bon câble type Real Cable ou Bandridge pour éviter les affaiblissements de signal. Et si ta platine DVD dispose d'un mode YUV progressif, l'image sera encore meilleure en terme de piqué et de stabilité.

- Tes réglages au niveau du projo : Tu a peut-être un peu forcé sur la luminosité et le contraste, ce qui accentue encore plus ce "bruit" dans les passages sombres. Essaie de trouver la juste balance entre luminosité et contraste sur ton projo et je te garantis que çà devrait améliorer ton rendu. Sur mon Optoma H30 (qui est réputé pour afficher énormément de bruit vidéo dans les noirs avec les réglages d'usine), je suis parvenu à gommer 90% du bruit en passant du temps à le calibrer. Donc çà vaut le coup de passer un peu de temps à essayer.

Bon courage à toi !
gkralicek

Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25

Message » 23 Jan 2005 17:25

merci beaucoup mais pour les reglages je les ai laissé d origine. jai juste passé le projo en mode eco mais je pense essayer de passer en progressive yuv bientot en esperant que ca va s ameliorer..
merci encore
yoshijo

Message » 23 Jan 2005 19:12

idem que toi mais en cable yuv de 10m sur pionner 575 vers mt200 :-?
raphou

Inscription Forum: 10 Nov 2003 12:48

Message » 24 Jan 2005 0:01

m... alors c est justement ce que je voulais prendre comme appareil et comme cable pour changer mon probleme....
comment faire ??
yoshijo

Message » 24 Jan 2005 1:02

je pense pas que le mt200 est en cause pour moi le cable est long et en plus il passent derriere plein de prise et au cochonnerie , en plus j'ai une toile oray acheter au metre et je la trouve trop brillante elle reflette trop la lumiere , enfin jsuis pas satifait de la toile

ensuite les dvd y font beaucoup certain tu voit rien et d'autre ça fourmille
des que j'ai un peu de pepete j'investie dans un pchc :)
raphou

Inscription Forum: 10 Nov 2003 12:48

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message