Bonjour à tous,
Toute les infos sont dans le titre. Je pense passer au vp mais j'ai un problème d'agencement de ma pièce (taille d'écran max de 1,70m). Précision: je suis à 3m de l'écran.
D'après vous, en dehors du Sanyo PLV-Z700, quel autre vp de qualité identique pourrait rempir ces conditions?
Merci d'avance
Manu
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 66 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Ecran 1,70m et VP à 4,10m: quel choix pour 1300€ max?
- single78
- Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
le pt-ax200E, je crois meme qu'il te donnera une image plus grande car il ne fait que 30cm de profondeur et son zoom est un peu meilleur, par contre il est moins bon en lens shift et pas 1080p, seulement 720p
de mon cote on m'a deconseille le plv-z700 a cause de ces coueurs / noir difficile a regler de facon optimal du au manque d'un filtre par rapport au 2000 (le modele d'avant)
sinon 1m70 c'est tres petit, a peine plus gros qu'une tele 50"
de mon cote on m'a deconseille le plv-z700 a cause de ces coueurs / noir difficile a regler de facon optimal du au manque d'un filtre par rapport au 2000 (le modele d'avant)
- tjgarcia
- Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
regarde sur projectorcentral pour l'outil de placement du projo - distnce , zoom etc.
- tjgarcia
le sanyo est très bien ! les couleurs sont justes les noirs corrects l'image nette, et fullhd, pour cette gamme de prix pour l'instant tu ne trouveras pas mieux, après si tu as l'oeil hyper affûté, oriente toi effectivement sur un autre...
Note : j'ai aussi longtemps hésité entre le panasonic et le sanyo... le sanyo c'est imposé par le fait qu'il était plus récent, facile à installer et full hd (je l'utilise essentiellement pour regarder des BR, il s'en sort un peu moins pour les images dvd, quoique cela reste tout à fait correct et jouer sur console)
Note : j'ai aussi longtemps hésité entre le panasonic et le sanyo... le sanyo c'est imposé par le fait qu'il était plus récent, facile à installer et full hd (je l'utilise essentiellement pour regarder des BR, il s'en sort un peu moins pour les images dvd, quoique cela reste tout à fait correct et jouer sur console)
- padecoa
- Inscription Forum: 13 Mar 2007 2:34
je suis dans la meme configuration que toi entre 3.5 et 4m de recul je suis sur une base de 2m max et j'ai une option sur le mitsu HC5500 j'ai vu les deux (sanyo) et j'ai trouvé le mitsu supérieur en piqué d'image. si tu peux le voir en démo ca vaut le coup d'apres moi avant de choisir
- zsoprano
- Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
+1...
De mes propres passages dans différentes boutiques, il ressort que le Mitsu 5500 m'est apparu bien supérieur au Z700... Attention tout de même au positionnement si tu optais pour le 5500.
De mes propres passages dans différentes boutiques, il ressort que le Mitsu 5500 m'est apparu bien supérieur au Z700... Attention tout de même au positionnement si tu optais pour le 5500.
- dindon_sniper
- Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
tjgarcia a écrit:le pt-ax200E, je crois meme qu'il te donnera une image plus grande car il ne fait que 30cm de profondeur et son zoom est un peu meilleur, par contre il est moins bon en lens shift et pas 1080p, seulement 720p
Salut tjgarcia,
Si je prends le Sanyo, il sera calibré par un pro certifié ISF. De ce côté je ne me fais pas trop de soucis. Le pt-ax200E est un peu "vieux".
Pour la taille de l'écran, mon salon ne me permet pas de faire plus grand. Mais c'est 1m70 de diag', ça fais quand même 42,5cm de plus qu'un 50", soit 1/3 d'image en plus.
- single78
zsoprano a écrit:je suis dans la meme configuration que toi entre 3.5 et 4m de recul je suis sur une base de 2m max et j'ai une option sur le mitsu HC5500 j'ai vu les deux (sanyo) et j'ai trouvé le mitsu supérieur en piqué d'image. si tu peux le voir en démo ca vaut le coup d'apres moi avant de choisir
salut zsoprano,
Le Mitsu. Pas vu en démo mais incompatible avec les données géométrique de ma pièce. Sinon, c'était lui ou le HD82 Optoma que j'ai vu en démo, réglé. Sur "Iron Man" et "Ratatouille" en BD.
Le problème avec ces projos, c'est que pour les intégrer dans ma pièce, il se retrouve au dessus de nos têtes, au milieu du plafond. Pas WAF du tout, même si moi, ça ne me dérangerais pas trop.
- single78
c'est une des raisons pour laquelle je me suis oriente sur le pana, car il est plus petit et loge niquel dans mon meuble ikea sur les etageres en fond de piece, la sortie d'air et sur le devant et en plus je vais faire des trous dans le fond du meuble pour avoir une bonne arrive d'air
et comme avec 2000lumnes il a une bonne patate, je ne serais pas obliger de me lever la nuit pour l'utiliser ou de le mettre dans une petite chambre et d'avoir une image timbre poste
manque plus que le projo qui doit arriver ce matin ou demain
totu ca pour dire que prend ton temps pour bien regarder sur le net, te renseigner , lire les forums et quand tu as bien tout penser commande ton projo et ecran, mais te precipite pas car tu vas voir on peut changer plusieurs fois d'avis avant de comprendre si qui nous convient a nous, plutot qu'aux autres
sinon, regarde vraiment a nouveau si tu peux pas augmenter ta taille d'ecran (prend un deroulant qui se cache, fais juste gaffe au systeme de fixation au mur, histoire que ca soit propre et que ca pendouille pas avec des crochers ) car l'effet cinema tu l'auras que si ton ecran est grand. perso je pense qu'il faut du 2m35 de base, c'est le minimum pour avoir les film en 2:35 (la majorite) avec une hateur d'image de 1m de haut, sinon ca fait petit
avec 1m70 tu seras a 70cm de haut, soit un peu moins q'une tele 16:9 de 55" de diagnonal (ok dans un cas c'est en 2:35 et dans l'autre 16:9, mais ca donne une idee), reflichi bien a ta taille d'image, voir change de piece si tu peux?
et comme avec 2000lumnes il a une bonne patate, je ne serais pas obliger de me lever la nuit pour l'utiliser ou de le mettre dans une petite chambre et d'avoir une image timbre poste
manque plus que le projo qui doit arriver ce matin ou demain
totu ca pour dire que prend ton temps pour bien regarder sur le net, te renseigner , lire les forums et quand tu as bien tout penser commande ton projo et ecran, mais te precipite pas car tu vas voir on peut changer plusieurs fois d'avis avant de comprendre si qui nous convient a nous, plutot qu'aux autres
sinon, regarde vraiment a nouveau si tu peux pas augmenter ta taille d'ecran (prend un deroulant qui se cache, fais juste gaffe au systeme de fixation au mur, histoire que ca soit propre et que ca pendouille pas avec des crochers ) car l'effet cinema tu l'auras que si ton ecran est grand. perso je pense qu'il faut du 2m35 de base, c'est le minimum pour avoir les film en 2:35 (la majorite) avec une hateur d'image de 1m de haut, sinon ca fait petit
avec 1m70 tu seras a 70cm de haut, soit un peu moins q'une tele 16:9 de 55" de diagnonal (ok dans un cas c'est en 2:35 et dans l'autre 16:9, mais ca donne une idee), reflichi bien a ta taille d'image, voir change de piece si tu peux?
- tjgarcia
tjgarcia a écrit:manque plus que le projo qui doit arriver ce matin ou demain
Le beau week-end qui s'annonce !
- Laurent.Dy6
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
laurent Dd a écrit:tjgarcia a écrit:manque plus que le projo qui doit arriver ce matin ou demain
Le beau week-end qui s'annonce !
oui.. sauf que l'ecran n'arrive que milieu/fin de semaine prochaine... donc la ca va projeter sur un ptit peu tout en attendant
- tjgarcia
tjgarcia a écrit:regarde sur projectorcentral pour l'outil de placement du projo - distnce , zoom etc.
voici l'addresse: http://www.projectorcentral.com/project ... or-pro.cfm
n'oublie pas de jouer avec le zoom, en haut a gauche
et pour la taille de la base, regarde plutot la hauteur de l'image que tu auras en 2:35, ca va mieux t'indiquer si ta base prevu est trop petite ou pas, suivant tes gouts
- tjgarcia
single78 a écrit:Bonjour à tous,
Toute les infos sont dans le titre. Je pense passer au vp mais j'ai un problème d'agencement de ma pièce (taille d'écran max de 1,70m). Précision: je suis à 3m de l'écran.
D'après vous, en dehors du Sanyo PLV-Z700, quel autre vp de qualité identique pourrait rempir ces conditions?
Merci d'avance
Manu
pourquoi 1.70 maxi de taille d'écran:
dimension du mur?
distance projo écran?
distance de visualisation?
gout personnel?
sachant qu'une image full hd peut se regarder sans flou ni effet de grille sur un écran dont la taille est de 0.8 fois la distance de visualisation (si on aime l'immersion)
mais si on aime pas l'immersion cinéma on fait aussi des télés LCD de grande taille et ça impose pas les contraintes de la vidéoprojection (salle noire et durée de lampe entre autre)
ceci n'est qu'un avis bien sur et non un conseil sachant que le choix d'une taille écran est qq chose de tres personnel sauf si il est dicté par des contraintes matérielles
- caraibe
- Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
Le problème, c'est la disposition position de visionnage/écran qui me limite, donc 170 max.
Je ne peux pas modifier la disposition de mon salon.
En gros, par rapport à la position de visionnage, j'ai deux portes-fenêtres à gauche et plein de place à droite. Donc en théorie, je peux tout décalé sur la droite. Sauf que les fauteuils sont au niveau d'un escalier qui est sur leur droite, donc pas la possibilité de les décaler à droite. Sinon, ils se retrouvent dans le passage... et la surround droite dans l'escalier .
Ceci dit, 170, ça me changerait de mon 40".
En gros, par rapport à la position de visionnage, j'ai deux portes-fenêtres à gauche et plein de place à droite. Donc en théorie, je peux tout décalé sur la droite. Sauf que les fauteuils sont au niveau d'un escalier qui est sur leur droite, donc pas la possibilité de les décaler à droite. Sinon, ils se retrouvent dans le passage... et la surround droite dans l'escalier .
- single78
single78 a écrit:Le problème, c'est la disposition position de visionnage/écran qui me limite, donc 170 max.
ok et tu peux pas mettre l'ecran devant la porte fenetre? c'est pas [por t'embeter mais perso j'etais persuade que 2m c'etait tres grand et je regrette pas du tout d'avoir pris 2m35
tu nou sfais un croquis de la piece
- tjgarcia
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|