Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: polo2121 et 56 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Ecran Full HD Vs Projo Full HD

Message » 29 Déc 2008 9:39

Littlebigbox a écrit:Mais j'ai lancè ce topic uniquement su la qualité d'image des deux technos :wink:

Mon plasma a une meilleure image que mon projo, mais comme il a déjà été dit, l'immersion est bien plus appréciable avec la projection et l'ambiance "salle de cinéma" est aussi un argument qui ne me ferait pas revenir en arrière : rien que les logos des studios de cinéma (warner, MGM, etc...) me mettent dans l'ambiance avec le projo, alors qu'avec le plasma...
Je préfère un dvd sur projo qu'un blu-ray sur mon plasma.
Nael Schon

Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34

Message » 29 Déc 2008 11:18

Nael Schon a écrit:
Littlebigbox a écrit:Mais j'ai lancè ce topic uniquement su la qualité d'image des deux technos :wink:

Mon plasma a une meilleure image que mon projo, mais comme il a déjà été dit, l'immersion est bien plus appréciable avec la projection et l'ambiance "salle de cinéma" est aussi un argument qui ne me ferait pas revenir en arrière : rien que les logos des studios de cinéma (warner, MGM, etc...) me mettent dans l'ambiance avec le projo, alors qu'avec le plasma...
Je préfère un dvd sur projo qu'un blu-ray sur mon plasma.

+1
adaptator

Inscription Forum: 07 Oct 2008 21:34

Message » 29 Déc 2008 12:09

elpichet a écrit:Moi je met 2.30m pour le même recul donc 1.80m c'est petit :mdr:

Sinon pareil pour moi, un film sur le VP ca n'a rien à voir avec celui sur le LCD, quelque soit la qualité de l'image ;)

+1
1.90 de base pour 2.70 de recul on a presque envie de faire plus grand mais je suis a fond :(
pour avoir les 2, un film même de moins bonne qualité plus prenant sur le vp.
JVOIFLOU

Inscription Forum: 20 Déc 2006 18:18

Message » 29 Déc 2008 12:54

C'est vrai que les derniers LCD et Plasma ont une qualité d'image exceptionnelle. Considérez, juste un instant, tous nos écrans comme des fenêtres sur le monde imaginaire que nous propose le film. Eh bien entre une grande baie vitrée et une lucarne rétrécissante(*), même en cristal pur, mon choix est fait... :wink:

(*) oui rétrécissante, car les personnages, les véhicules, les objets, etc. sont de taille réduite sur un écran Plasma ou LCD par rapport à la réalité alors que sur un projo, les personnages du premier plan sont souvent à taille quasi-relle ce qui augmente la sensation d'immersion.
NFC

Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message