Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Ecran manuel inversé ?

Message » 26 Oct 2005 2:45

Salut à tous

Je viens d acheter un projecteur hitachi pjtx-10 (mon premier vp :D ) mais je me pose une question concernant l ecran ;
Je souhaiterai intégrer le carter d un ecran manuel dans mon meuble bas et ainsi dérouler l ecran de bas en haut et non de haut en bas , évitant ainsi la fixation du carter au mur , juste un crochet pour maintenir l ecran déroulé.

Ma question était de savoir si ça vous paraissait réalisable

Je sais que le mieux serait d utiliser un ecran sur trepieds mais vu mes petits moyens , il faudra que je l achete d occasion et ce type d ecran est plus rare sur le marché de l occasion.
hurricane29

Inscription Forum: 14 Juil 2004 15:52

Message » 26 Oct 2005 8:19

hurricane29 a écrit:Salut à tous

Je viens d acheter un projecteur hitachi pjtx-10 (mon premier vp :D ) mais je me pose une question concernant l ecran ;
Je souhaiterai intégrer le carter d un ecran manuel dans mon meuble bas et ainsi dérouler l ecran de bas en haut et non de haut en bas , évitant ainsi la fixation du carter au mur , juste un crochet pour maintenir l ecran déroulé.

Ma question était de savoir si ça vous paraissait réalisable

Je sais que le mieux serait d utiliser un ecran sur trepieds mais vu mes petits moyens , il faudra que je l achete d occasion et ce type d ecran est plus rare sur le marché de l occasion.

Vu que la barre prévue pour tendre la toile pas son poids se retrouverais en haut tu risque de te retrouvé avec un ecran qui gondole beaucoup , donc je ne pense pas que se soit possible ...
Scanner

Inscription Forum: 01 Oct 2003 10:41

Message » 26 Oct 2005 9:32

Bonjour,

C'est faisable,
Il y avait eu un post sur ce sujet (dans la rubrique intégration il me semble). Quelqun à déjà réalisé ce genre d'installation dun écran dans un meuble bas.

Un petit coup de recherche devrait permettre de retrouver ce sujet intérressant.

A+,
Harry.
HCS

Inscription Forum: 17 Aoû 2003 17:58

Message » 26 Oct 2005 9:39

Et voila ...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29779836

Il y en a peut être d'autres ?

Harry.
HCS

Inscription Forum: 17 Aoû 2003 17:58

Message » 26 Oct 2005 10:00

Je vais m endormir un peu moins bête ce soir :mdr: ....un peu
Scanner

Inscription Forum: 01 Oct 2003 10:41

intéressant

Message » 26 Oct 2005 23:20

intéressant , il faudrait donc exercer une tension sur la toile , donc utiliser un pieds derriere l ecran qui puisse etre allongé comme il faut pour tendre la toile :-?

Je vais cogiter un peu et vous tiens au courant de la suite des évènements

merci pour vos réponses
hurricane29

Inscription Forum: 14 Juil 2004 15:52

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message