Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP, LEPIRATE, Salamandar, STAR WARS et 58 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Ecran trop grand !!!!

Message » 17 Aoû 2005 17:42

Bonjour,

Je débute en HC, je viens d'acheter un vp (HS-50) pas encore reçu et un écran 16/9 cinescreen de 2.40 m de base.

Seulement d'après ce que j'ai lu sur le forum, j'ai du voir trop grand car je n'ai un recul que d'environs 3,50 m.

Pouvez vous m'en dire plus ntament si vous avez une installation similaire.

Merci.
scplm08

Inscription Forum: 31 Oct 2004 2:27

Message » 17 Aoû 2005 17:50

pour etre honette tu as quand meme vise grand la :-?

j'ai 3m de recul, et je projette sur 1m70... je pense que pour ton 3m50 le 2m aurait etre plus adapte.

enfin si tu viens de l'acheter, tu peu toujours faire un echange (7 jours de retractation...)
axe666

Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21

Message » 17 Aoû 2005 18:30

Salut

Qu'entends-tu par "recul" ? Celui de tes yeux, ou celui du projecteur ?

Pour ce qui est des yeux, un écran de 2m40 regardé à 3m50 donne un ratio de 1,45, qui est un strict minimum exigeant un projecteur de grande qualité. Personnellement, avec un HS50, c'est exactement ça que je choisirais comme ratio recul/base.

Pour ce qui est de la distance du projecteur à l'écran, il faut s'assurer que ça passe. Dans le cas du HS50, avec un écran de 2m40 de base, le projecteur doit être au minimum à 3m15 de l'écran, et au maximum à 4m85. Donc avec 3m50 ça va ;)

Elle est pas belle la vie ? ;)

A bientot
Georges
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 17 Aoû 2005 19:02

scplm08 a écrit:Bonjour,

Je débute en HC, je viens d'acheter un vp (HS-50) pas encore reçu et un écran 16/9 cinescreen de 2.40 m de base.

Seulement d'après ce que j'ai lu sur le forum, j'ai du voir trop grand car je n'ai un recul que d'environs 3,50 m.