Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tchou et 292 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

effet d arc en ciel aec et autres optoma h 30

Message » 06 Aoû 2004 10:52

je n'ai pas d'exemple en tête de passages à AEC mais en général, les quelques fois où j'en ai vu c'était toujours sur les mêmes scènes...
une flamme ou un flambeau allumé dans la pénombre. Dans Pirates des caraïbes, cela ne manque pas...
A voir pour tester tout en sachant que c'est la pire des situations.
Durant les 5 ou 10 autres films suivants, tu ne détecteras vraiment rien.
francky.rds

Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33

Message » 06 Aoû 2004 10:54

wstudio :
Je n'exagère pas, disons qu'a une frequence de 1 AEC toute les 5s c'est au pire un semi automatique de l'AEC ;)

Sérieusement, je suis manifestement sensible et ma femme aussi (et je vous assure qu'elle ne savait même pas que ca pouvait exister avant d'en voir !)
Aldo, je pense effectivement que les DLP c'est mort pour moi .. j'ai essayé le NEC HT1100 le we dernier, et même probleme d'AEC (en moins prononcé tout de même).

Au final j'ai acheté un LPX 510 !

Oh là là ! mais c'était un X1 relooké !!! :lol:

:wink:
francky.rds

Message » 06 Aoû 2004 12:19

Curieux, curieux...à propos des AEC on retrouve toujours le même scénario: "ma femme et moi....".

Sachant qu'il est improbable que deux personnes prises au hasard puissent avoir la même sensibilité aux AEC; je m'interroge....Je sais, je sais...J'ai l'esprit tordu. :lol:

Personnellement, j'ai beaucoup de mal à faire percevoir les AEC à mon entourage et personne ne subit de gène. Bizarre tout de même.

L'enjeu pour les fabricants de LCD étant d'importance; information sincère ou désinformation, la question est de savoir comment extraire le vrai du faux.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 06 Aoû 2004 18:22

trop cool francky rds

la chasse au aec est ouvert :D

donc dans les rangs

gladiator scene d eppe dans arene
pirate des caraibe scene sombre avec flamme

au suivant..... :D
patrice35

Inscription Forum: 04 Déc 2001 2:00

Message » 06 Aoû 2004 18:46

Scène 8 et 9 de gladiator... très contrasté, mouvements rapides, blancs qui pêtent...tout y est :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 06 Aoû 2004 19:12

trifon a écrit:Curieux, curieux...à propos des AEC on retrouve toujours le même scénario: "ma femme et moi....".

Sachant qu'il est improbable que deux personnes prises au hasard puissent avoir la même sensibilité aux AEC; je m'interroge....Je sais, je sais...J'ai l'esprit tordu. :lol:

Personnellement, j'ai beaucoup de mal à faire percevoir les AEC à mon entourage et personne ne subit de gène. Bizarre tout de même.

L'enjeu pour les fabricants de LCD étant d'importance; information sincère ou désinformation, la question est de savoir comment extraire le vrai du faux.

A+

j'avoue, je suis effectivement payé par yamaha qui m'a généreusement offert un 510 en echange d'une propagande de désinformation visant à saboter le marché (lucratif) des DLP ;)

ok...je vois la porte ;)
wstudio

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 06 Aoû 2004 20:56

wstudio a écrit:
j'avoue, je suis effectivement payé par yamaha qui m'a généreusement offert un 510 en echange d'une propagande de désinformation visant à saboter le marché (lucratif) des DLP ;)

Je l'aurais parié :wink:
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 07 Aoû 2004 12:30

@Wstudio: désolé de ne pas pouvoir faire le tri entre les intervenants de bonne fois et certains propos excéssifs que l'on peut lire sur le mode "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelquechose!"

De toute façon, il faut se faire une idée soit même dans de bonnes conditions.

Ceci dit, à propos d'AEC, certaines scènes de "Men in Black II" sont parfaites et particulièrement lorsque la salle est d'un blanc trés "technique" et où nos deux compères s'agitent(en noir bien sur :wink: ). Mais le fait d'en voir dans des conditions aussi extrèmes ne signifie pas pour autant que les AEC vont vous pourrir la vie.

A+
trifon

Message » 07 Aoû 2004 13:24

bein moi le h30 pas pour moi

j'ai essayer celui de darkmoon, et bein ca a ete mal de tronche, nausee, et les aec je les ai vu!!

donc dlp pas pour moi! mais c'est vrai que l'image est belle!
fredthesniper71

Inscription Forum: 06 Fév 2004 19:19

Message » 07 Aoû 2004 13:46

Une méthode classique pour voir si on perçoit des AEC : mettre le générique du film (s'il est en blanc sur fond sombre) et remuer la tête de gauche à droite. Ca marche à chaque fois pour moi et ma femme et sur certains VP, pas la peine de remuer la tête :mdr: .
Moktar

Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09

Message » 09 Aoû 2004 10:03

Salut,

Bon j y vais de ma ptite contribution et je vais te donner un moyen efficace pour voir les AEC !

NE LES CHERCHE PAS !!!!

Je m explique, j ai un pote qui a un Sharp Z90 et j ai ete chez lui plusieurs fois pour regarder des films...
A l epoque je ne frequentais pas ce forum, puis j ai decide de me mettre a la video projection et je me suis donc inscrit sur ce forum, et par la meme occasion j ai fais connaissance avec le mot AEC...
Pris de peur j ai voulu absolument savoir ce que c etait, je me suis aussi renseigne ou et quand sur quel film, j ai meme vu une video qui les montrait...
Resultat quand je suis retourne chez mon pote pour voir un autre film ou des extraits, ben j en ai vu...alors que j envoyais pas avant !!! pire je pense meme que je passais mon temps a en chercher...

Puis j ai achete le H30, et au debut j ai repris les mauvaises habitudes j en cherchais aussi, et tout les autres defauts d ailleurs...au lieu de regarder le film...

Depuis le mois de mars je suis a 200h de projection, les AEC ? j en vois plus, normal je les cherche plus et maintenant je regarde les films :lol: ...

Pour info, j ai plus de 50 personnes qui sont venus chez moi, je n ai jamais parle d AEC et personne ne m a jamais rien dit...

Je ne dis pas que ça n existe pas puisque j en ai vu sur le Z90 et H30 et plein sur X1, mais faut faire gaffe a l effet psycologique...

Apres y aussi un tres faible pourcentage de gens qui ne les supportent pas, sans savoir que ça existe...mais de ceux la j en ai pas vu chez moi.

Voila, en esperant avoir donne mon avis, sans remettre en question le phenomene d AEC qui existe bien (normal c est physique).

Sur ce, bonnes vacances a tous (Francky si tu rgardes :lol: ) si ce n est deja fait... :wink:

A +
Razmote

Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52

Message » 09 Aoû 2004 10:54

C'est quoi un AEC ?? :lol:

non sérieux au bout de 200 h (dont pas mal de films regardés avec des amis) aucun pb d'AEC sur le H30 !

La seule fois où j'en ai vraiment vu (sans être géné) c'est sur le DVD concert de COLDPLAY (trés bon d'ailleurs), sur les séquences en Noir et Blanc ! ;-)
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29

Message » 10 Aoû 2004 10:03

Idem sur certains extraits de Peter Gabriel dernier Live dont les éclairages blancs sur arrières-plans noirs font parfois apparaître le phénomène.
(Là encore situation très défavorable loin des films de tous les jours)
salut Razmote :wink: vacances en cours, H30 seulement 103 heures ...
Bye
francky.rds

Message » 10 Aoû 2004 10:32

+1 Razemote, j'ai acheté le H30 sans longs tests préalables en me disant que toutes ces remarques à propos des DLP étaient excessives et à la limite du pipeau.

Aprés + de 500h de H30, je ne suis pas déçu, bien que je me sois apperçu que je voyais plus d'AEC que je n'aurais pensé au départ. Mais ce n'est pas génant car vraiment occasionnel.
Ce qui est sur, intéressé par la fiabilité et stabilité long terme, est que je ne passerais pas au LCD; ou alors, il faudra faire la preuve que tous les problèmes encore constatés sur les LCD récents aient disparus. Mais ce forum ne me rassure pas à ce sujet.

Pour moi, le DLP demande au départ une certaine accoutumance du fait même de la qualité d'image sur grand écran, c'est aussi bête que ça.

A+
trifon

Message » 10 Aoû 2004 11:35

C'est surprenant comme le sujet revient souvent :roll: et dérive inévitablement vers une lutte DLP vs LCD.

Ce qui est d'autant plus dommage, c'est que les PRO-LCD reconnaissent la qualité d'image du DLP mais se font traiter de mytho à mots à demi voilé, voire de paranos prêts à vomir... :evil:

Perso, j'adore le DLP, c'est une belle image. Et je vois les AEC, même si je suis capable de les supporter tout un film. Mais ma femme ne les supporte pas et ça lui file mal à la tronche. J'ai donc pris un LCD (enfin, je l'attends toujours ce TX100 :wink: ), qui reste moins cher pour une définition bien supérieure. En dessous d'un matterhorn (1024x576) ou XGA (1024x768), ça ne le fait pas au niveau définition...

Tu verras, dans les magasins comme par hasard il n'est jamais possible de mettre les sous titres... :wink:
Frogger

Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message