Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Emission telecommande a travers ecran lumene

Message » 21 Jan 2006 23:42

QQ pourrait il me renseigné ? :-? voila , j'explique
J'ai installer mon lumene ( capitol 200C) , mon TX100 tous content d'avoir enfin tous mis en place mais j'avais oublié ou plutot pas pensé a un truc :cry: c'est que mon ampli et mon lecteur DVD se trouve , une fois l'ecran baissé , derriere celui ci et ce que je n'avais pas prevu c'est que l'onde de la telecommand ne passe pas au travers du lumene , qq aurais t'il une bonne idée sur le sujet ? :D car j'ai pas de choix d'emplacement .
bon film a tous :mdr: :mdr: :mdr:
fazermotard91
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:21
  • offline

Message » 22 Jan 2006 10:14

Bonjour fazermotard91,

Tu devrais envisager de déporter tes signaux infrarouges. Il existe des solution plus ou moins coûteuses :
HotLink
speakercraft
buffalo
xantech

Comme tu peux le voir les solutions sont nombreuses, chacun peut y trouver son bonheur en fonction de ses contraintes. Personnellement j'utilise la version smartpath de speakercraft distribué en france par : CONCEPT-ONE
22 Bis, Avenue Joseph Froment
92250 LA GARENNE-COLOMBES
Tél. : +33 1 56 83 12 12
Fax. : +33 1 56 83 12 15
email : concept-one@wanadoo.fr

Tu peux toutefois envisager une autre solution moins PRO mais moins cher :
Il est possible de faire la "même chose" avec un déporteur Powermid associé à ça
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 22 Jan 2006 13:31

tout dabord merci d'avoir repondu aussi vite , et c'est exactement le systeme qui me conviendrais parfaitement , mais ça reste super cher ,enfin pour moi :-? j'ai( ou plutot nous , car si sa tenais qu'a moi ) un peu de mal a lacher 200€ pour sa .
Mais au moins , je sais que sa existe miantenant :mdr:
merci bcp en tous cas de tes lumiere :mdr: :mdr: :mdr:
fazermotard91
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:21
  • offline

Message » 22 Jan 2006 20:12

Tente plus simplement un transmetteur video radio (moins de 50€ dans tous les magasins genre grande surface, bricolage...) qui permet également sur la majorité des produits de transmettre l'IR des télécommandes. Bien entendu la partie video ne te servira a rien. Ce devrait marcher. La plupart de ces magasins pratiquant le satisfait ou remboursé, tu me perds rien a essayer :)
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Jan 2006 9:41

je vais peut-être dire une betise, mais est-ce qu'un simple miroir - ou jeu de miroir - bien placé (sol ou coté) ne pourrais pas faire l'affaire ? :roll:
Tazboy
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Oct 2005 13:59
  • offline

Message » 23 Jan 2006 10:05

Le moins cher (+- €25) c'est le stereocontrol de Marmitek

http://www.intellihome.be/francais/stor ... cat&menu=7

mais cela fonctionne sur pile (9V) et pour ne pas la vider
trop vite il se met en pause après qq heures et pour le
réveiller il faut envoyer un signal IR très fort (c-à-d
approcher la télécommande du récepteur).

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 23 Jan 2006 11:12

En faite ce que j'ai fait :mdr: , etant donné que je devais investir dans une telecommande universelle ( benediction de madame pour virer tous plein de ch'ti telecommande :mdr: :mdr: ), j'ai donc casser la tirelire pour la kameleon 10 qui a l'avantage d'avoir d'origine un boitier de controle qui recoit le signal de la telecommande en RF et qui la tranforme en IR vers 2 tit yeux a placer devant le recepteur IR ( pas tres esthetique mais bon ) de l'ampli et du DVD . et sa marche , du moins pour l'ampli pour le dvd un peu moins mais je pense que c'est plutot un probleme de programation de la TLC , mais au moins , ecran baissé j'ai acces au fonction de l'ampli . En plus elle est vendu avec sont socle de rechagement , au final quand on voit le prix de la Kamé 6 vendu sans socle a 99 € et que le socle est vendu 30€ , et que la K10 se trouve a 120 € avec sont centre de controle ...........:wink:
voili voila , merci quand meme pour vous idée :mdr: :mdr: :mdr: j'aime bien celle du miroir , pas chere et sans doute efficace :D a versaille , au palais des glace,il ne doivent pas etre embeter :mdr: :mdr: :mdr: .
bon film a vous
fazermotard91
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:21
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD