Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cuedave, Driggs, eboissier, frasab, protprot, Salamandar et 75 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW5900 - Full HD 3D Transmissif

Message » 13 Déc 2013 17:21

En effet, cela aurait bien pu être la source de cette effet de ghosting chez moi,
mais personnellement, je ne penses pas.

Je m'explique, l'effet de dédoublement de l'image est visible même sans lunette,
pour tester et essayer de l'enlever j'utilise le film "The Avengers" 4 minutes 14 secondes du film, la femme en second plan apparait en double.

Sinon, j'utilise les lunettes Epson ELPGS01.

En tout cas, merci de vous intéresser à mon problème.

Cela va sûrement m'aider à comprendre pourquoi certaines personnes n'ont pas le même soucis.

J'en profite pour mettre à jour ma signature, avec le matériel que je possède, peut être que d'autres personnes concernées, pourront y trouver des similitudes, et du coup en trouver la source.
j4petit

Inscription Forum: 20 Fév 2010 20:32

Message » 14 Déc 2013 14:58

Le ghosting sans lunette, c'est parfaitement normal ! Les deux images s'affichent ensemble et sont ensuite filtrées par les lunettes. Le ghosting, c'est bien avec lunettes, une image qui passe et qui ne devrait pas...
jacquob7

Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39

Message » 14 Déc 2013 15:14

endymion a écrit:Je suis moi aussi ravi de ce vp.

Seul souci: impossible d'avoir une géométrie parfaite. Il est accroché au plafond et je projette sur écran à environ 4/5m de distance.
Je n'arrive pas à aligner l'image aux bords de l'écran. Avec le meilleur compromis, ça déborde toujours un peu dans le coin en bas à gauche, la verticale gauche n'est donc pas verticale, ou disons que j'ai toujours un léger trapèze asymétrique, quoi que je fasse.

Cela dit, j'ai pour projet de virer l'écran et de repeindre le mur qui est déjà blanc mais a besoin d'une réparation. Du coup, je pourrais avoir une image plus grande et le défaut de géométrie, si je n'arrive pas à le corriger, sera beaucoup moins visible en l'absence de repères.
À ce sujet, si quelqu'un a des conseils à me donner sur la peinture...

Bonnes projos à tous!
:mdr:

a une tel distance,a peu pret pareil que moi (6m), tu est obligé de le centrer et de diffuser en haut

moi j'ai 3m de diagonal et la correction fonctionne tres bien mais j'avous qu'une vraie optique aurait été parfaite.

pour la 3D et le gosting, j'ai remarqué que cela venait aussi de la transmission IR, si je me met plus pret de lecran, j'e ai pas mais a 6 m cela arrive de temps en temps.

Achète l’émetteur ir a placé en face de toi ;)
sirapit

Inscription Forum: 12 Jan 2008 0:15

Message » 14 Déc 2013 15:34

Bonjour,

Emetteur IR ?? C'est une option? tu l'as acheté? On le trouve ou? Il se branche sur le VP? Quelle longueur de câble?

Merci pour ton retour.

Cdlt

Stéph.
HCPASS

Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00

Message » 14 Déc 2013 17:20

sirapit

Message » 14 Déc 2013 17:45

j4petit a écrit:En effet, cela aurait bien pu être la source de cette effet de ghosting chez moi,
mais personnellement, je ne penses pas.

Je m'explique, l'effet de dédoublement de l'image est visible même sans lunette,
pour tester et essayer de l'enlever j'utilise le film "The Avengers" 4 minutes 14 secondes du film, la femme en second plan apparait en double.

Sinon, j'utilise les lunettes Epson ELPGS01.

En tout cas, merci de vous intéresser à mon problème.

Cela va sûrement m'aider à comprendre pourquoi certaines personnes n'ont pas le même soucis.

J'en profite pour mettre à jour ma signature, avec le matériel que je possède, peut être que d'autres personnes concernées, pourront y trouver des similitudes, et du coup en trouver la source.

J'ai egalement ce VP mais je ne vois quasi jamais de ghosting, je précise que j'ai 2 paires de lunette epson, par contre comme source j'ai un lecteur blu-ray 3D dédié de marque Yamaha... pour ton probleme je pencherais donc plutot pour un souci au niveau de ton pchc.

Pierre

ps: sans les lunettes l'image projetée est dédoublée, comme dit plus haut c'est normal, cela correspond aux images destinées à l'oeil gauche et à l'oeil droit
pierre09

Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53

Message » 14 Déc 2013 19:07

pierre09 a écrit:J'ai egalement ce VP mais je ne vois quasi jamais de ghosting, je précise que j'ai 2 paires de lunette epson, par contre comme source j'ai un lecteur blu-ray 3D dédié de marque Yamaha... pour ton probleme je pencherais donc plutot pour un souci au niveau de ton pchc.

Pierre

ps: sans les lunettes l'image projetée est dédoublée, comme dit plus haut c'est normal, cela correspond aux images destinées à l'oeil gauche et à l'oeil droit

Salut, en fait j'ai déjà effectué un test en passant par une console de jeux vidéo, pour éliminer un éventuel problème lié à mon pc, et le même problème persiste.
Ce qui m'a fait pensé que ce n'est n'est pas mon pc qui est en cause, ni le cablage.

Par contre, au plus je réfléchi et au plus je trouve d'autres éventualités à tester :
- les lunettes Epson ELPGS01
- la position du vidéoprojecteur, qui est en position table basse.

Il serait intéressant de savoir, en quelle position (plafond ou table basse), et quelle paire de lunette utilisent les personnes pour qui l'effet de ghosting est absent.
j4petit

Message » 14 Déc 2013 19:14

Pour ma part il est en position plafond.
La ref des lunettes je ne m'en rappelle plus...
pierre09

Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53

Message » 14 Déc 2013 19:55

Pour creuser la chose, je vais donc essayer de le placer en position plafond.
Je vous tiens au courant.

edit : je viens d'essayer en position plafond, et le problème est le même.
j4petit

Message » 14 Déc 2013 20:25

Bonsoir,

Perso il est au plafond, Ecran 2.80 de base trans-sonore, lunettes Epson et j'ai un peu de Ghosting.
Vous avez quel type d'écran???

Cdlt

Stéph.
HCPASS

Message » 14 Déc 2013 20:39

Bonsoir,
j'ai un Oray 2000 HC 101x180.
j4petit

Message » 14 Déc 2013 22:10

l’émetteur c'est une option ?
je pensais qu'il était intégré !
raff

Inscription Forum: 20 Déc 2009 18:14

Message » 14 Déc 2013 22:29

d'origine oui il y en a un, mais celui ci diffuse partout et donc s'il est placé deriere, il doit d'abord rebondir sur l'ecran...
sirapit

Message » 15 Déc 2013 0:01

j4petit a écrit:Bonsoir,
j'ai un Oray 2000 HC 101x180.

Trans-Sonor ou non cet écran?
Je me posais la question si par hasard le fait d'être Trans-Sonor n'engendrait pas des pertes ou des difficultés de réflexion qui pourraient être la cause de ce ghosting....

Cdlt

stéph.
HCPASS

Message » 15 Déc 2013 1:03

HCPASS a écrit:Trans-Sonor ou non cet écran?
Je me posais la question si par hasard le fait d'être Trans-Sonor n'engendrait pas des pertes ou des difficultés de réflexion qui pourraient être la cause de ce ghosting....

Cdlt

stéph.

Non, l'écran n'est pas trans-sonore
j4petit

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message