Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW9000 & EH-TW9000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 16 Avr 2012 17:24

par ailleurs pensez-vous qu'il sera aussi lumineux que le TW 3200?
superlolo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Avr 2012 17:14
  • offline

Message » 16 Avr 2012 18:07

superlolo a écrit:Bonjour à tous
je suis depuis longtemps votre forum, extrêmement intéressé par l'achat d'un VP HD 2D 3D et mon choix se porte sur le sony 30 ou EPSON TW9000. Pour une question d'embarras de taille EPSON emporte actuellement, puisqu'il sera logé dans une bibliothèque, porte fermée lorsqu'inutilisé...

Je me tourne vers vous pour savoir si le système d'aération est effectivement principalement frontal (comme sur les visuels) d'une part.

D'autre part je suis sensible à l'homogénéité de l'image, qu'en est-il sur ce VP, mon ancien TW3200 n'en était pas exempt (d'inhomogénéité). et encore quid du LENS shift?

Enfin je n'ai jamais vu de critiques du système d'interpolation d'images, j'imagine qu'il plait à chacun... (le but du VP est de visualiser certains films grand spectacle sur un écran de 280cm à une distance de 4 à 4,5m... parfois l'image est trop grande!)

Je sollicite éventuellement un conseil sur où l'acheter, habitant en province (Maine & Loire) - les ensignes physiques n'en disposent pas!!

Merci de vos réponses


Oui, l'aération des bien frontale => aspire l'air frais d'un côté et rejette l'air chaud de l'autre côté de l'objectif.

Le Lens Shift est manuel et se règle facilement.

C'est le plus lumineux de sa catégorie à ce jour, surtout en 3D



:wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 16 Avr 2012 18:51

BanditFrane a écrit:
superlolo a écrit:Bonjour à tous
je suis depuis longtemps votre forum, extrêmement intéressé par l'achat d'un VP HD 2D 3D et mon choix se porte sur le sony 30 ou EPSON TW9000. Pour une question d'embarras de taille EPSON emporte actuellement, puisqu'il sera logé dans une bibliothèque, porte fermée lorsqu'inutilisé...

Je me tourne vers vous pour savoir si le système d'aération est effectivement principalement frontal (comme sur les visuels) d'une part.

D'autre part je suis sensible à l'homogénéité de l'image, qu'en est-il sur ce VP, mon ancien TW3200 n'en était pas exempt (d'inhomogénéité). et encore quid du LENS shift?

Enfin je n'ai jamais vu de critiques du système d'interpolation d'images, j'imagine qu'il plait à chacun... (le but du VP est de visualiser certains films grand spectacle sur un écran de 280cm à une distance de 4 à 4,5m... parfois l'image est trop grande!)

Je sollicite éventuellement un conseil sur où l'acheter, habitant en province (Maine & Loire) - les ensignes physiques n'en disposent pas!!

Merci de vos réponses


Oui, l'aération des bien frontale => aspire l'air frais d'un côté et rejette l'air chaud de l'autre côté de l'objectif.

Le Lens Shift est manuel et se règle facilement.

C'est le plus lumineux de sa catégorie à ce jour, surtout en 3D



:wink:

+1
sogeking76
 
Messages: 101
Inscription Forum: 08 Mar 2010 17:41
  • offline

Message » 17 Avr 2012 8:31

ulric2 a écrit:MP envoyé

Bon, je viens de faire quelques tests rapides. Effectivements quelques modifs, mais bon, je n'ai rien observé de mirobolant:
la super resolution a un peu changé, les paliers sont un peu différents dans leur rendu. D'autre part il a l'air plus efficace qu'avant.
J'ai aussi observé une interpolation d'image plus efficace sur les fichier vidéos 50 ou 60hz, style mp4. Quelque fois ca saccadait de facon inexpliqué alors que c'est sensé faire l'inverse. Ca ralentissait même... Et bien plus maintenant, c'est parfait. Je pense qu'ils ont retouché cette partie.
Sinon je n'ai pas testé l'iris car je ne l'utilise pas .Cela dit il parait que cette partie a été améliorée aussi d'après la release note que j'ai pu voir sur avsforum.
La maj est simple, il suffit d'installer les 2 exe indiqués, de brancher un cable mini usb entre un ordi en xp et le projo (la petite trape protégée par une vis derrière). de redémarrer le projo en mode download pour que l'ordi le reconnaisse via l'usb (pour cela il faut appuyer simultanemént sur la touche veille du panel + enter ,et en même temps allumer le projo via l'interrupteur de l'alim). Puis de lancer l'utilitaire idole, charger le firmware, vérifier qu'on pointe bien sur le bon port, et lancer la maj qui prend 30 sec max



salut ulrich

comment fais tu pour installer le soft " IDOLV305 " sous win 7 64bits ,car meme en selectionnant win xp sp 2 en applic ,il m inscrit tjrs .... .32 manquant

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 17 Avr 2012 10:01

y en a qui n'ont pas peur !
ça se passe comment avec la garantie si par erreur ça cloche (genre coupure de courant) ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Avr 2012 10:08

Perso, comme il va bien, je ne la ferai pas cette MAJ...

Sinon, sortie de veille après 99 heures sans aucun soucis. Le projo était bien toujours alimenté par mon onduleur et il s'est allumé comme au premier jour.

Mais je le rappelle, mon emetteur wifi n'est pas connecté et le projo est couplé à un onduleur en permanence.
Pour le test, j'avais laissé l'onduleur sur ON afin que le projo reste en veille.

Donc RAS sur le mien à cette heure :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 17 Avr 2012 10:37

0 problème sur le 9000. 0 problème sur le 9000W quand on n'utilise pas l'émetteur wifi...
AMHA il y a un souci (interférences...) avec l'émetteur wifi.
Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr mais je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que les utilisateurs de l'émetteur qui auraient le pb. Bizarre cette histoire!? :hein:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 17 Avr 2012 10:40

Eventuellement une mauvaise tension du courant mais cela me paraitrait bizarre tout de même
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 17 Avr 2012 11:14

D'ailleurs un p'tit HS,Bandit c'est quoi comme référence ton onduleur?
Daoud II
 
Messages: 759
Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 17 Avr 2012 11:18

Daoud II a écrit:D'ailleurs un p'tit HS,Bandit c'est quoi comme référence ton onduleur?


ONDULEUR ON LINE INFOSEC

Détail du lien Az pour caractéristiques :

ONDULEUR 800 VA
Puissance : 480 Watts
Prises CEI avec autonomie : 4
Protection ligne : TEL / ADSL :RJ 11
Autonomie : 1 PC 120W 16 mn
1 port communication USB
Garantie 2 ans
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 17 Avr 2012 11:32

slut

si le pb de veille que nous avons etait la consequence du WIFI ,pourquoi les 6000W comme celui de mon frere n est pas sujet à ce probleme ...

et surtout mon wifi " emetterur " n est pas tjrs activé ,le l utilise qu avec mon blue ray 3D ,sinon je passe par un cable hdmi de 15 m ... donc le wifi n est pas en cause ,je pense !

je suis de plus en plus convaincu ,que certains de nous avons des 9000w avec des composants defectueux d origine :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: , et c est pour cela que les uns n ont pas le soucis et les autres on un projo qui même dans mon cas ne redemarre pas dans un delai nettement inferieur à 24h

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 17 Avr 2012 11:34

Quelle est ta date d'achat du 9000 ?

Le mien a été acheté début Mars :wink:

Il a fété son "1 mois" hier soir :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 17 Avr 2012 11:43

BanditFrane a écrit:Quelle est ta date d'achat du 9000 ?

Le mien a été acheté début Mars :wink:

Il a fété son "1 mois" hier soir :mdr:


salut

mon premier modele numero de serie 051 datait de novembre / decembre 2011 (achete et recu)
mon second 829 date de mars 2012 (recu par UPS du stock allemagne)

donc faut voir si plutot certain en fontion de leur numero de serie sont buggé déjà neuf

a+
beepbeep
Dernière édition par beepbeep5372 le 17 Avr 2012 17:51, édité 1 fois.
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 17 Avr 2012 13:26

le mien qui m'affiche mon soucis d'erreur filtre cinema est un 812 :charte:
sogeking76
 
Messages: 101
Inscription Forum: 08 Mar 2010 17:41
  • offline

Message » 17 Avr 2012 13:51

Le projo indique un n° de série se terminant par 316L dans le menu "Information"
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message