Saloute
Intéressé par le TX100, puis le Z3 je me tourne vers le TW600 aujourd'hui. J'crois que j'vais pas m'en sortir au final
J'ai lu que le PTAE900 avait une grille moins visible, quelqu'un pourrait-il me dire si à 3m de distance de projection, sur 2m de base la grille du 600 est visible?
Merci
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
[Epson TW 600] Topic des réglages et CR
- GiLaN
- Inscription Forum: 24 Juil 2005 17:03
non la grille est tres discrete sur le tw 600 et tu peux y aller sans trop de pbs ( j ai le hs 60 , le pana 900 , et le tw 600 en ce moment ) c est sur le hs 60 qu elle peut etre legerement visible .
A+
A+
- Southstar
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Southstar a écrit:non la grille est tres discrete sur le tw 600 et tu peux y aller sans trop de pbs ( j ai le hs 60 , le pana 900 , et le tw 600 en ce moment ) c est sur le hs 60 qu elle peut etre legerement visible .
A+
Je serai moins catégorique quant à la grille. Cela m'étonnerait qu'il ne la voit pas sur des zones claires avec deux mètres de base pour trois mètres de recul. Par contre, sera-t-il gêné, c'est moins sûr.
- Bardamu voyage
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Salut Southstar,
Alors selon toi le grand gagnant du rapport qualité/prix des nouveautés du moment est bien toujours le TW600 ?
Objectivement devant le HS60 ?
En tous cas, belle brochette de projecteurs simultanément, félicitations...
Avoir un tel choix pour la projection me rendrait à coup sur fou pour savoir quel projo mettre en route...
Alors selon toi le grand gagnant du rapport qualité/prix des nouveautés du moment est bien toujours le TW600 ?
Objectivement devant le HS60 ?
En tous cas, belle brochette de projecteurs simultanément, félicitations...
Avoir un tel choix pour la projection me rendrait à coup sur fou pour savoir quel projo mettre en route...
La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Bardamu voyage a écrit:Southstar a écrit:non la grille est tres discrete sur le tw 600 et tu peux y aller sans trop de pbs ( j ai le hs 60 , le pana 900 , et le tw 600 en ce moment ) c est sur le hs 60 qu elle peut etre legerement visible .
A+
Je serai moins catégorique quant à la grille. Cela m'étonnerait qu'il ne la voit pas sur des zones claires avec deux mètres de base pour trois mètres de recul. Par contre, sera-t-il gêné, c'est moins sûr.
+ 1, je la vois dans ces conditions sur l'image projetée par mon TX200; pour moi la distance mini, c'est 1.7 fois la base.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
zut, vaut mieux que je me tourne vers un pana alors? dommage
- GiLaN
Le Pana est le vp idéal pour qui veut un ratio recul/base d'image trés faible...
Dans ton cas 2m de base à 3m de distance, je pense que seul le Pana pourra t'offrir un spectacle sans grille...
Dans ton cas 2m de base à 3m de distance, je pense que seul le Pana pourra t'offrir un spectacle sans grille...
La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
oui c est incontestable le tw 600 est vraiement canon en QP .............. en qualite d image ABSOLUE le sony est un petit cran au dessus a cause d un bruit video quasi inexistant et une grosse nettete ........hier soir encore j ai fais plusieurs tests pour voir comment placer l "artillerie " ( j ai un waf tres conciliant ) . en mode srgb l epson fait un boulot formidable .........mme sur la nettete que je trouve malgre tout un peu moins precise que celle du hs 60 par contre DS CE MODE il est assez bruyant . il faut l eloigner voir inventer un caisson pour le rendre plus discret .
en ce moment j ai beaucoup de mal a choisir pour voir un film entre le sony et l epson , le 900 etant remisé pour bruit video generale trop important par rapport aux deux autres .
hier j ai regarde ( transporteur 2 une belle daube au passage ) j ai choisi le hs 60 ds son mode cinema a cause du tres gros contraste du film .........puis apres je l ai revu partielement avec le 600 pour faire la difference !...........bref pour des passiones comme nous se permettre d avoir 2 ou 3 projos an mme temps est un regal et me donne des hres et hres de bidouillages et autres calibrations ( bientot le colorimetre hcfr ) .
tu as raison le luxe c est le pouvoir de choisir malheureusment pour pouvoir choisir il faut pas mal de sous , je peux en ce moment faire qqs folies , alors je les fait mais bon cela se terminera ds qqs temps .
A+
en ce moment j ai beaucoup de mal a choisir pour voir un film entre le sony et l epson , le 900 etant remisé pour bruit video generale trop important par rapport aux deux autres .
hier j ai regarde ( transporteur 2 une belle daube au passage ) j ai choisi le hs 60 ds son mode cinema a cause du tres gros contraste du film .........puis apres je l ai revu partielement avec le 600 pour faire la difference !...........bref pour des passiones comme nous se permettre d avoir 2 ou 3 projos an mme temps est un regal et me donne des hres et hres de bidouillages et autres calibrations ( bientot le colorimetre hcfr ) .
tu as raison le luxe c est le pouvoir de choisir malheureusment pour pouvoir choisir il faut pas mal de sous , je peux en ce moment faire qqs folies , alors je les fait mais bon cela se terminera ds qqs temps .
A+
Dernière édition par Southstar le 12 Fév 2006 11:16, édité 1 fois.
- Southstar
- Membre HCFR
gilan ,
si tu le souhaite je peux faire le test mais il faut ressortir le 900 de son carton , passe moi un mp et je vois ce que je peux faire
a+
si tu le souhaite je peux faire le test mais il faut ressortir le 900 de son carton , passe moi un mp et je vois ce que je peux faire
a+
- Southstar
- Membre HCFR
c'est sympa south mais j'aurais voulu tester en fait le TW600 à cette distance mais malheureusement je trouve aucun magasin qui l'ait :/
Darty le vend, mais c'est en exclusivité internet, donc je pense ne pas le trouver en magasin.
Darty le vend, mais c'est en exclusivité internet, donc je pense ne pas le trouver en magasin.
- GiLaN
Le Z4, le TX200 et le TW600 ont la même grille.
Tu peux donc tester l'un ou l'autre sur ce point.
Michel
Tu peux donc tester l'un ou l'autre sur ce point.
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Ok
le Pana est il vraiment un ton en dessous du TW?
- GiLaN
bon ben alors tu te " bouges " et tu viens faire un sot ds le midi chez moi pour le test !................
A+
A+
- Southstar
- Membre HCFR
GiLaN a écrit:Ok
Oui.
Du moins à mon avis.
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
|
|