Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP, LEPIRATE, Salamandar, STAR WARS et 57 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Equiper une pièce

Message » 17 Déc 2013 11:32

Bonjour à tous!

Tout d'abord je me présente, Benjamin 21 ans je suis tout nouveau ici (je sais pas si je post au bon endroit, désolé :oops: :ane:) et bientôt, un nouveau déménagement. C'est à cette occasion que me viens l'idée de faire une salle de cinéma "low cost"

après avoir lu, relu et encore lu divers choses sur la toile, je pense avoir trouvé ce qu'il me faut.

Je dispose d'une pièce de 3.85m par 2.94.

Je compte peindre cette pièce en rouge grenat ou bien en bleu smalt (une teinte foncée quoi)

L'intérieur n'étant qu'une grande coquille vide, mes murs seront donc bien droit. c'est pour cela que je pense partir sur une projection murale avec une teinte blanc glacier matte. (et puis ça fais plus de sous-sous dans la po-poche)

Niveau matériel je pensais à un BENQ MX520 DLP XGA HDMI (compatible 3d)

la taille de l'écran serait-elle bien? (d'après mes calcul ça me donnerais du 2.80m ce qui me parais assez confortable)

après niveau équipement je partirais sur un Home cinéma 5.1 Bluray SONY BDVE2100.

n'étant pas riche et mon séjour se situant sous cette fameuse salle je dupliquerais les sources entre la TV en bas et le vidéo sauf pour le home cinema.

un petit schéma s'impose:

Image

ainsi je peut avoir mon décodeur TV et la console dans la salle HC et dans mon salon.

qu'en pensez vous ? est-ce un bon compromis, rapport qualité prix ? est ce que je fais pas une connerie en prenant du matos pas bon ?

Merci d'avance !

à bientôt ;)
Mr. Ben

Inscription Forum: 17 Déc 2013 11:06

Message » 23 Déc 2013 9:39

Bonjour et bienvenu,

c'est vrai que là il y a beaucoup de questions...

personnellement, je posterai plutôt ici :

installations/

Sinon, pour le projecteur pourquoi ne pas prendre directement un full HD (1920 x 1080) ?
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 23 Déc 2013 17:21

2m80 de base avec 2m94 de mur à mur jamais de la vie ! Même avec des murs sombres tu vas avoir les bords de l'image au ras des murs . Pas bon pour les réflexions parasites . Et puis il faut un bon projo pour alimenter une image aussi grande sans perdre en luminosité . A mon avis un 2m40 seras déjà très très bien :wink:
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 23 Déc 2013 18:49

Idem 2,40 m pas plus. Et encore… où seront les enceintes frontales ? Dans les coins et trop près des murs est très mauvais pour le son. De même d'avoir un mur juste derrière la position d'écoute est très mauvais. Le mieux serait en fait 2.20m de base et d'avancer un peu les fauteuils.

Pour la couleur : noir mat serait mille fois préférable à du bleu ou du rouge. Et mieux encore pour limiter les réflexions lumineuses et sonores : recouvrir les murs de laine de roche et tendre un tissus (noir uni) dessus.

Cdt.
coincarre

Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message