Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LEPIRATE, NiKoPoP et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Espon emp-tw680, mitsu HC1100, LCD, DLP...? Pour 800€?

Message » 10 Déc 2008 18:50

Salut tout le monde!
Voilà je suis nouveau dans ce milieu du home cinéma et j'envisage de m'équiper d'un vidéo projecteur... Vous vous en doutez!
J'ai beau lire les tests, j'ai du mal à me décider, étant donné du nombre de modèle et évidemment de la diversité des avis sur internet...
Sachant que mon écran mesurera 2m de base, que la projection se fera dans une pièce aux murs blancs, projo à environ 4m de l'écran, pour un usage exclusivement réservé au visionnage de films. Mon budget est d'environ 800 euros, ce qui m'a permis sur internet de remarquer plusieurs modèles, comme l'espon EMP-TW680 qui est tri-LCD et affiche un contraste de 10 000:1 (??!!), et le mitsubishi HC1100, dont les mérites sont ventés sur ce forum semble-t-il, mais qui est en DLP. Les 1600 lumens de L'epson ne sont-ils pas trop pour une pièce blanche? Alors voilà si quelqu'un peut me conseiller là-dessus, ça serait sympa!
Je n'ai pas pour le moment la possibilité d'aller essayer les modèles en magasin, car je prépare un concours (vous me direz, je n'ai pas le temps de regarder des films, mais je profite de noel pour cette acquisition... :D). J'ai aperçu aussi l'optoma HD70, concurrent direct apparament du mitsubishi... Bref, je ne sais pas comment me sortir de cette jungle de consommation... Ah oui dernière chose, je possède une sortie HDMI sur mon ordinateur qui a un assez bon lecteur DVD, et je compte de toute façon m'équiper à ce niveau-là après.
Merci pour vos conseils!
Homecinématiquement,
Antoine
moumout33

Inscription Forum: 12 Juil 2006 15:10

Message » 10 Déc 2008 19:05

Ah oui, petites dernières choses, j'avais vu le optoma hd-65 aussi mais apparament l'image sera trop grande placé à 4m!
AH et j'ai oublié de me présenter vu que je suis nouveau, désolé...
Je m'appelle antoine, étudiant en médecine à Bordeaux, euh... J'aime le cinéma... :D Ben voila...
Merci en tout cas!
moumout33

Message » 11 Déc 2008 0:05

salut,
L'epson 680 ou son grand frere (700) sont tres bons...le sanyo Z5 est top...
Pour t'aider voici un article....
http://www.lesnumeriques.com/article-232.html

A+
ps
Il faut éviter les dlp (donc prendre un tri lcd), car il y a a des problemes d'aec selon les patients (pour mes yeux c'est une horreur)....
Tu es en médecine tu comprendras en lisant les différents tests des dlp..

""Il y a d'un côté les projecteurs basés sur la technologie DLP, de l'autre les LCD. Les deux s'opposent par leur fonctionnement et par leur rendu. Les supporters du DLP mettent en avant la profondeur de ses noirs et l'absence totale de rémanence ; les supporters du LCD bénéficient d'images plus grandes, à recul égal, et fuient les DLP du fait de l'effet "arc-en-ciel" (au lieu d'assimiler les couleurs certains utilisateurs voient parfois des flashs rouge/vert/bleu)."""
Dernière édition par gegeflipp75 le 11 Déc 2008 0:14, édité 1 fois.
gegeflipp75

Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00

Message » 11 Déc 2008 0:14

c est vrai qu il faut etre etudiant en medecine pour comprendre :mdr: :wink:
astrom

Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24

Message » 11 Déc 2008 0:14

le sanyo Z5.. est tres réputé...

A+
ps
en tout cas chez certains, le dlp provoque des vertiges (à cause des flashs), lié à la fatigue oculaire certainement...
Pour etre ophtaalmo, il faire medecine + spé???
gegeflipp75

Message » 11 Déc 2008 0:31

Merci pour ces conseils, c'est vrai je vais peut-être prendre un tri-LCD, surtout que je n'avais pas remarqué que le hc1100 ne possède pas de lens shift... et ça m'embète un peu parce que mon VP sera un peu en hauteur par rapport à l'écran...
Vous avez l'air de dire que le Z5 serait le meilleur chois... C'est vrai qu'en tout cas il a des caractéristiques flatteuses et a l'air de bien correspondre à ce que je recherche...

Sinon gege pour faire ophtalmo, tu fais 6 ans de médecine au bout desquelles tu passes le concours de l'internat à l'issu duquel tu choisis ta spécialité : en fait il s'agit d'une epreuve classante nationale, qui te permets si t'es bien classé de choisir la spécialité que tu veux, car chacune a un nombre de place précis, et les plus demandées sont accordées aux meilleurs... L'ophtalmologie est assez demandée je crois et il faut donc être bien classé.

En tout cas ça fait plaisir de trouver un forum efficace comme celui-ci!
moumout33

Message » 11 Déc 2008 0:36

Et j'oubliais gege une fois que t'as eu accès à la spécialité il te reste quelques années (de 3 à 5 selon les spé) et t'as ta thèse à présenter pour le docorat...
Mais je m'arrête on est dans un forum de VP, pas de médecine... :wink:
moumout33

Message » 11 Déc 2008 0:46

tu peux me tutoyer.... Surtout que des copines diplômées en médecine, j'en ai des tonnes...
Mais elles sont plus fans de scoutisme (SUF for ever) que de home cinéma (hélas).
Pour en revenir au sanyo z5, le topic est là. 700 pages, c'est dire l'engouement pour ce projo...
viewtopic.php?f=1254&t=29825817

A+
ps
un petit test.
http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BD% ... 086ccs.pdf
et un deuxième.
http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BD% ... 0HV348.pdf
ps2
l'esson W700 est aussi tres bon...
http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BD% ... 086ccs.pdf
ps3
j'ai lu ça aussi ca pour résumer:
""Meilleurs noirs pour l'Epson , meilleure netteté pour le Sanyo . Le TW 700 est plus bruyant ""
gegeflipp75

Message » 11 Déc 2008 1:05

Tout ça me conforte dans l'idée de choisir le Z5 (le lens shift et l'amplitude du zoom sont de bons atouts)
Tant pis pour le budget, madame ne sera pas contente...mais c'est pas elle qui va bosser à 5h le matin!
Désolé pour le squattage de topic
j0hnclaude

Inscription Forum: 13 Avr 2008 21:01

Message » 11 Déc 2008 12:02

L'image du HC1100 sera toujours meilleure grace à un contraste "natif" supérieur qui lui donne une pêche et une absence d'effêt de grille que les LCD n'ont pas(ne pas voir les chiffres de contraste "bricolés" grace à l'iris); AEC mis à part bien sur, à réserver à une fixation plafond avec une pièce qui puisse accepter un certain recul, ce qui est mon cas. Leur entretien est quasi nul sur de longues périodes(pas de filtres). 6000h d'Optoma H30 et j'ai juste nettoyé une fois les pales des ventilateurs.

Les tri LCD sont beaucoup plus souples d'installation même temporaires..et bien sur, pas d'AEC.
Ils sont généralement un peu plus silencieux et l'on peut envisager un fonctionnement occasionnel sur une table basse. Bien que peu bruyant avec ses 25dB, je n'envisage pas cette manip avec le HC1100.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 11 Déc 2008 12:11

-le Z5 ne supporte aucune forme de 24/48Hz, donc la HD aura du judder sauf a l'accelerer en 25Hz(avec un peu de sport via PC)
-le SAV est poussif et pas sur site(compter 1 mois sans projo en moyenne en payant les FDP)
-le LS floute l'image dans les coins(bien content que les DLP n'en n'aient pas perso)
-comme c'est du LCD la convergence des 3 dalles n'est jamais parfaite donc c'est de la PSEUDO-HD(rouge qui bave a gauche, vert qui bave a droite, bleu qui bave vers le haut)
-l'OSD est gentiment bugge(demandez a Kaz et McG)
-il est qd meme bien gros et vilain
-sans calib il a une colorimetrie affreuse
-la lampe est garantie 300H, apres c'est 300 roros dans la face si elle dec*nne/claque

mis a part ces legers points de details, c'est une super becane :mdr:
leeperry

Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44

Message » 11 Déc 2008 12:17

En même temps aucun VP n'est parfait (si jamais il en existe un parfait techniquement ce sera le prix qui sera un défaut), donc tant pis il faut bien se lancer.et et et pis crotte à la fin, chaque fois que je vais pour commander j'ai toujours un truc qui m'arrête!
j0hnclaude

Message » 11 Déc 2008 12:18

Oui, c'est ce que j'avais compris : le contraste des 3LCD est du pour une grosse partie à l'iris qui peut endommager l'image. Mais voila mon recul est de 4m maxi et j'aimerais avoir une image de 2m de base en 16:9, est-ce suffisant comme recul pour hc1100... Et de plus, j'ai peur d'avoir des difficultés parce qu'en fait le projo sera posé forcément en hauteur par rapport à l'écran (en fait la pièce ou il sera installé est à moitié sur un estrade de 60cm de haut ce qui est très agréable pour le visionnage mais du coup je suis obligé de le mettre suffisamment haut pour pouvoir être assis devant sans géner... je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire). Il ne sera pas beaucoup plus haut mais disons que je pense que le centre de l'image devra se trouver à peu près à 20 cm en dessous de l'objectif du projo, pour 4m de recul, par contre bien en face latéralement. Et en tant que néophyte, le 3LCD ne sera-t-il pas plus facile au niveau des réglages, etc...? surtout avec le lens shift...
moumout33

Message » 11 Déc 2008 12:33

Salut,

Je pense effectivement que si on peut pas envisager une fixation en fixe au plafond, et à l'envers, il faudra jouer du keystone et c'est pas bon; les LCD sont en général plus conviviaux.
Va sur le site Mitsu et des LCD envisagés, il y a toutes les docs pour te faire une idée.
A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 11 Déc 2008 12:36

Je me demande un truc (aucune provocation là dedans je précise):
Leeperry tu n'aurais pas des exigences un poil élevées par rapport à celles d'un pauvre néophyte? Moi par exemple par rapport à mon vieux machin tout naze j'étais déjà émerveillé par un optoma HD65, simplement le Z5 pour en revenir à ce modèle a des possibilités de placement (qui peuvent un peu altérer l'image si on en abuse j'en suis conscient) et une connectique qui pour moi font pour l'instant la différence. Pour être honnête le HC1100 de chez mitsu (qui a ta préférence il me semble, avec son optique en verre si je me rappelle bien) m'aurait bien branché mais soit je déménage, soit je dois me séparer de ma copine pour tout retourner l'appartement...soit je prends un projo avec les options de placement du Z5.
Donc je suis encore indécis mais le Z5 a pour l'instant ma préférence (jusqu'à quand?)
j0hnclaude

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message