Voilà je suis nouveau dans ce milieu du home cinéma et j'envisage de m'équiper d'un vidéo projecteur... Vous vous en doutez!
J'ai beau lire les tests, j'ai du mal à me décider, étant donné du nombre de modèle et évidemment de la diversité des avis sur internet...
Sachant que mon écran mesurera 2m de base, que la projection se fera dans une pièce aux murs blancs, projo à environ 4m de l'écran, pour un usage exclusivement réservé au visionnage de films. Mon budget est d'environ 800 euros, ce qui m'a permis sur internet de remarquer plusieurs modèles, comme l'espon EMP-TW680 qui est tri-LCD et affiche un contraste de 10 000:1 (??!!), et le mitsubishi HC1100, dont les mérites sont ventés sur ce forum semble-t-il, mais qui est en DLP. Les 1600 lumens de L'epson ne sont-ils pas trop pour une pièce blanche? Alors voilà si quelqu'un peut me conseiller là-dessus, ça serait sympa!
Je n'ai pas pour le moment la possibilité d'aller essayer les modèles en magasin, car je prépare un concours (vous me direz, je n'ai pas le temps de regarder des films, mais je profite de noel pour cette acquisition...

Merci pour vos conseils!
Homecinématiquement,
Antoine