Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, doum, Driggs, southpark766, Yvanoid et 134 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

essayer un videoprojecteur (location, prêt)

Message » 01 Juil 2009 11:30

Bonjour,

Y'a-t-il des magasins (sur Paris et proche banlieue) qui proposent la location ou le prêt de matériel pour essai à domicile, en particulier pour les vidéoprojecteurs (Sanyo, Panasonic, Mitsubishi, Sony, ...) ?
Pour tester en situation avant de choisir le modèle et de lancer l'achat...

Je viens de me faire envoyer sur les roses par Elecson, Hifissimo, Illel et Son-Video...

Proposez-vous la location ou le prêt de matériel pour essai à domicile, en particulier pour les vidéoprojecteurs ?

elecson a écrit:Bonjour,

En effet nos ne faisons que la marque JVC en projecteur et nous ne pratiquons pas du tout la loication ou essais à domicile sur ces modèles.

Cordialement,

hifissimo a écrit:Monsieur,
Malheureusement il ne nous est pas possible de procéder comme cela
Cordialement
Cédric, vôtre conseiller Hifissimo

illel a écrit:Bonjour,

Pas du tout.

Bien cordialement,

son-video a écrit:Bonjour,

[...] Par contre il n'est pas possible d'avoir une location ou un essai du matériel commandé.

Cordialement.
Benoit, pour le service clientèle.

edit : titre de la file
Dernière édition par althio.forum le 02 Juil 2009 10:03, édité 1 fois.
althio.forum

Inscription Forum: 17 Juin 2009 13:59

Message » 01 Juil 2009 11:50

Bonjour,
Nous non plus.
Cordialement.
chaillou

Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41

Message » 01 Juil 2009 13:25

chaillou a écrit:Bonjour,
Nous non plus.
Cordialement.
Est-ce que tu travailles toi-même dans un magasin hifi-HC, est-ce que tu penses que ma question est ridicule, ou bien fais-tu de l'humour (à froid, sans smiley) ?
althio.forum

Message » 01 Juil 2009 15:33

Est-ce que tu travailles toi-même dans un magasin hifi-HC, est-ce que tu penses que ma question est ridicule, ou bien fais-tu de l'humour (à froid, sans smiley) ?

AMHA, Image
Cordialement.

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 01 Juil 2009 19:05

N'empêche que ça pourrait être une super idée, le prèt de matos...
Moi je voudrait bien un hd750 en prèt pour quelques années... si c'était possible... :mdr:
remss

Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31

Message » 01 Juil 2009 21:08

En fait, ça s'est fait jusqu'à ce que certains petis malins "empruntent" un projo pour un WE pour une soirée, un match, un truc comme ça... Donc ça ne se fait plus ! :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 02 Juil 2009 7:56

allucinéma a écrit:En fait, ça s'est fait jusqu'à ce que certains petis malins "empruntent" un projo pour un WE pour une soirée, un match, un truc comme ça... Donc ça ne se fait plus ! :-?

Merci pour ta réponse, allucinéma.
J'avais bien pensé que cela pourrait être un frein. C'est pour cela que j'avais précisé dans mes demandes aux magasins : "location ou prêt".

Pour contourner le problème, j'aimerais que les magasins mettent en place un système de ce genre :
1- Dans un magasin, j'emprunte 1, 2, 3 projecteurs pour essai et comparaison à domicile, avec des conditions proches de la location de matériel (un tarif de location de XX EUR + caution + pièce d'identité).
2- Si j'achète finalement un des projecteurs, le magasin m'offre les frais de location (en gros, le prix d'achat est réduit de XX EUR).

Pourquoi cela n'existe pas ? :P
Les magasins n'ont pas les moyens d'avoir le matériel correspondant en stock ?
althio.forum

Message » 02 Juil 2009 8:03

althio.forum a écrit:
chaillou a écrit:Bonjour,
Nous non plus.
Cordialement.

:lol: :lol: :lol: :oops:

C'était mon esprit mélomane....je trouvais que cela allait bien avec la partition précedemment jouée.
Au sujet de prêts je comprend les difficultés que cela peut représenter pour un magasin,et toi-même passerais-tu à l'achat chez ce commerçant aprés "tests" même si le prix n'est pas concurentiel?
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai acheté mon vp sans démo,histoire de ne pas solliciter qq'un avec qui je n'allais pas faire affaire.
Par contre,perso j'aurais été trés intéressé par un concept du genre:"soirée démo" où l'on nous apporterait une vraie prestation genre:comparaisons de matériels,conseils d'utilisation....etc.
Soirées pour lesquelles je serais tout à fait d'accord pour payer une participation,le prix finalement de ma liberté d'acheter où je veux,tout en respectant effectivement le travail des pro.
chaillou

Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41

Message » 02 Juil 2009 10:21

chaillou a écrit:
Bonjour,
Nous non plus.
Cordialement.

:lol: :lol: :lol: :oops:

C'était mon esprit mélomane....je trouvais que cela allait bien avec la partition précedemment jouée.
Hum, je vois, monsieur aime l'improvisation sur un thème. Tu es d'ailleurs très convaincant, j'ai du mal à discerner ta prestation de celles des professionnels ! :wink:

chaillou a écrit:Au sujet de prêts je comprend les difficultés que cela peut représenter pour un magasin,et toi-même passerais-tu à l'achat chez ce commerçant aprés "tests" même si le prix n'est pas concurentiel?
Absolument, j'achèterais chez ce commerçant. Et si je ne le faisais pas, parce que les projecteurs ne me conviennent pas, je suis prêt à payer pour le service rendu (raisonnablement, pas pour la moitié du prix du projo).

chaillou a écrit:C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai acheté mon vp sans démo,histoire de ne pas solliciter qq'un avec qui je n'allais pas faire affaire.
J'ai du mal à sauter le pas et à envisager un achat aussi important (financièrement parlant) sans démo, sans un essai en situation réelle, chez moi.

chaillou a écrit:Par contre,perso j'aurais été trés intéressé par un concept du genre:"soirée démo" où l'on nous apporterait une vraie prestation genre:comparaisons de matériels,conseils d'utilisation....etc.
Soirées pour lesquelles je serais tout à fait d'accord pour payer une participation,le prix finalement de ma liberté d'acheter où je veux,tout en respectant effectivement le travail des pro.
Concept assez intéressant et sûrement beaucoup plus simple à mettre en place qu'un système de location/prêt, du point de vue du magasin. Néanmoins, je trouve cela un peu contraignant, car obligation d'être libre pour cette soirée-là... Et surtout, cela ne remplace pas un test à domicile, si ?
althio.forum

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message