Avec le full HD HC4900 à moins de 2000 € c'est un gros météorite qui est tombé sur la vidéoprojection LCD et on peut se demander si cela ne signe pas la mort des 720p.
Seul Sony a sorti deux nouveaux modèle 720p dont le AW15; le Sanyo PLV-Z6 se fait attendre et silence radio d' Epson et Hitachi.
Et surtout, sauf méconnaissance de ma part, aucune info sur d'éventuelles matrices 720p de type D7 qui mettraient le VB au rencard.
Dans ces conditions, est il encore raisonnable d'acheter un LCD720p dernière mouture (AW15, Z6 et les autres à venir éventuellement) aujoud'hui ?
De mon raisonnement, j'exclu les LCDs de la génération précédente; Z5, TX300 etc... dont le prix a chuté sous les 1000 €.
Alain
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Personnellement je lorgnais sur un AW15 et je pense me tourner maintenant vers le HC4900.
Je pense effectivement que comme avec les plasma/lcd on entre dans l'ère du "tout full hd", surtout avec la baisse des lecteur HD qui commence
Je pense effectivement que comme avec les plasma/lcd on entre dans l'ère du "tout full hd", surtout avec la baisse des lecteur HD qui commence

- Skip
- Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
C'est clair que si les projos full hd se pointent à moins de 2000 roros et qu'on est en train de prospecter pour s'équiper, il y a matière à hésiter
... quoi que
... non finalement direct full HD
Au fait on sait ce qu'il donne réellement ce HC4900 ?

Au fait on sait ce qu'il donne réellement ce HC4900 ?
- le_gus
- Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
D'un autre coté , le prix des HD Réady 720p sont en train de fondre comme neige au soleil . 

- Urga
- Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
L'écart restera important puisqu'on trouve de bons vp HD Ready à moins de 1000 €.
Et quand le Full HD baissera les nouveaux HD Ready feront de même..
Et quand le Full HD baissera les nouveaux HD Ready feront de même..

La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Skip a écrit:Personnellement je lorgnais sur un AW15 et je pense me tourner maintenant vers le HC4900
+1

- djfoudre
- Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Je ne pense pas que ce soit la fin des 720p, pas encore.
Quand on voit des projos performant 720p pour moins de mille euros qui délivrent de très belle image avec une source hd, je me dis que cela permet a un plus grand publics de se faire plaisir sans investir 2000 euros.
Quand ils seront a millles euros les Full HD la en effet je pense a la fin mais d'ici la il y aura les Ultra HD ou autres
a 2000 euros
Si vous voyez mon raisonnement
Quand on voit des projos performant 720p pour moins de mille euros qui délivrent de très belle image avec une source hd, je me dis que cela permet a un plus grand publics de se faire plaisir sans investir 2000 euros.
Quand ils seront a millles euros les Full HD la en effet je pense a la fin mais d'ici la il y aura les Ultra HD ou autres

- vink_84
- Inscription Forum: 31 Juil 2007 12:59
vink_84 a écrit:Je ne pense pas que ce soit la fin des 720p, pas encore.
Quand ils seront a millles euros les Full HD la en effet je pense a la fin mais d'ici la il y aura les Ultra HD ou autresa 2000 euros
Tout a fait Thierry
+1
- dolbi167
- Inscription Forum: 12 Sep 2007 10:23
Merci pour ce topic qui en fait m'a fait "découvrir" ce VP Mitsu à moins de 2000€ et FullHD...
Il y'a quelques années je découvrais les joies de la grande image "cinéma" dans mon salon avec le Sanyo Z1. En début d'année profitant d'une bonne promo je l'upgrade pour un Z5 (en revendant mon Z1 sur eBay au passage) pour être je pense au top du LCD 720p.
Le mois dernier au retour de vacances, voilà la vieille TV CRT Sony 72cm qui tombe en panne; après quelques semaines de recherche j'opte pour le plasma PZ70 de Panasonic, l'ayant commandé pour un très très bon prix.
J'aurais très bien pû partir sur un Sony X3500 pour du FullHD avec toutes les options qui vont bien, mais je préfère ne pas vider mon compte sachant que la FullHD en projection prendra vraiment tout son sens (j'ai eu l'occasion de voir une demo du JVC DILA en 1080p sur 3m de base, et c'est clair que ca en jetait...).
Au final je suis convaincu que le 720p pour un VP vivra ses dernières heures de gloire cette année à noël, et après en 2008 cap sur la FullHD !

Il y'a quelques années je découvrais les joies de la grande image "cinéma" dans mon salon avec le Sanyo Z1. En début d'année profitant d'une bonne promo je l'upgrade pour un Z5 (en revendant mon Z1 sur eBay au passage) pour être je pense au top du LCD 720p.
Le mois dernier au retour de vacances, voilà la vieille TV CRT Sony 72cm qui tombe en panne; après quelques semaines de recherche j'opte pour le plasma PZ70 de Panasonic, l'ayant commandé pour un très très bon prix.
J'aurais très bien pû partir sur un Sony X3500 pour du FullHD avec toutes les options qui vont bien, mais je préfère ne pas vider mon compte sachant que la FullHD en projection prendra vraiment tout son sens (j'ai eu l'occasion de voir une demo du JVC DILA en 1080p sur 3m de base, et c'est clair que ca en jetait...).
Au final je suis convaincu que le 720p pour un VP vivra ses dernières heures de gloire cette année à noël, et après en 2008 cap sur la FullHD !

- ohmax
- Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Oui et j'ai oublié de dire que tout dépend si on a des "sources" FullHD à disposition (PS3, XBOX, platine HD, etc...). Celui qui à juste un lecteur DVD et la TV n'a pas besoin d'un VP FullHD 

- ohmax
- Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
je pense aussi que c'est la fin des projos hdready et c'est tant mieux : vive le fullhd pour tous
les 720p sont sous les 1000 euros car ils sont de l'année derniere et subissent le decote.
Tous les ans on trouve l'entrée de gamme dans les 2000 euros, cette année c'est le 4900

les 720p sont sous les 1000 euros car ils sont de l'année derniere et subissent le decote.
Tous les ans on trouve l'entrée de gamme dans les 2000 euros, cette année c'est le 4900

- Daigoro
- Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Et a part le 4900 avec un taux de contraste de 7500 y a quoi??? 

- vink_84
- Inscription Forum: 31 Juil 2007 12:59
Moi je ne pense pas que les HD ready vont disparaitre.
Les full HD arrivent en dessous de 2000€... mais les HD ready déjà en dessous de 1000€ vont encore baisser... et forcément attirer plus de monde.
C'est toujours la même chose. Ceux qui ont les moyens se prendront un full HD, les autres un HD ready "pas cher".
Le passage de la SD au 720p est déjà un apport assez conséquent, alors que ça l'est moins entre le 720p et le 1080p.
Et ça dépend du matos que les gens ont aussi... tout comme la taille d'écran
Les full HD arrivent en dessous de 2000€... mais les HD ready déjà en dessous de 1000€ vont encore baisser... et forcément attirer plus de monde.
C'est toujours la même chose. Ceux qui ont les moyens se prendront un full HD, les autres un HD ready "pas cher".

Le passage de la SD au 720p est déjà un apport assez conséquent, alors que ça l'est moins entre le 720p et le 1080p.
Et ça dépend du matos que les gens ont aussi... tout comme la taille d'écran
- kennymac
- Inscription Forum: 19 Mai 2007 10:19
Daigoro a écrit:je pense aussi que c'est la fin des projos hdready et c'est tant mieux : vive le fullhd pour tous
1000€ pour un VP, quand je pense que c'est le prix d'une platine HD

Yen a qui s'en mettent pleins les fouilles

- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
|
15 messages
• Page 1 sur 1
|