Hello!
Ben oué... Mon HC-5500 est tombé par terre tout seul à 6h30 du mat et heureusement il n'y avait personne...
Imaginez la scène avec les câbles détachées "gentiment" de force...
Bon, il a l'air de fonctionner malgré tout... Quelques bobos uniquement cosmétiques...
Cependant, j'ai peur qu'il me lâche très bientôt.
Ce qui s'est passé :
Vu le poids du vidéoproj, la colle des patins en plastique du support a fini par lâcher et le tout a glissé...
Pour info, le support universel en question est celui-ci (sans la rotule) :
http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/Support-universel-videoprojecteur.html
Ne voyant pas comment uploader une photo dans le forum, je vous donne ce lien (mais vous ne verrez pas les "fameux" patins)...
Sachant le prix de ce superbe support qui a juste un an, sachant le prix du vidéoproj qui a juste moins d'un an...
Y-a-t'il quelque chose à faire avec les garanties ?
Sinon, quel support *fiable* conseillez-vous ?
Merci pour votre aide !
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tchagui, Theophraste et 70 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Et quand le HC-5500 est tombé par terre...
- HAL-9000
- Inscription Forum: 14 Fév 2010 18:09
L'anti-vol l'aurait peut être retenu si tu en avais mis un comme sur la photo.
Il était beaucoup incliné pour glisser de la sorte?
Il était beaucoup incliné pour glisser de la sorte?
La configuration dans mon profil
Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
-
gbaya - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Il n'était pas beaucoup incliné. Le haut de l'image était calé sur le haut du mur...
En tout cas, il l'était largement moins que sur la photo !
Et je vérifiais de temps en temps que tout était bien vissé/serré...
Je ne sais pas en ce qui concerne l'antivol. C'est aussi peut-être le moyen de foutre en l'air le caisson plastique du vidéopro...
J'ai cherché des supports pour le HC-5500 avec Google, mais je n'ai rien vu de très spécifique (RAS sur le site constructeur).
Que me conseillez-vous ?
Croyez-vous que la garantie du support puisse me permettre de demander un échange du vidéopro ?
En tout cas, il l'était largement moins que sur la photo !
Et je vérifiais de temps en temps que tout était bien vissé/serré...
Je ne sais pas en ce qui concerne l'antivol. C'est aussi peut-être le moyen de foutre en l'air le caisson plastique du vidéopro...
J'ai cherché des supports pour le HC-5500 avec Google, mais je n'ai rien vu de très spécifique (RAS sur le site constructeur).
Que me conseillez-vous ?
Croyez-vous que la garantie du support puisse me permettre de demander un échange du vidéopro ?
- HAL-9000
le mieux est un support "araignée" tel que celui-ci le VP est vissé dessus (en général il y a les trous nécéssaires sous le VP).
Pour ce qui est de l'antivol, via le trou kensington, ça devrait prendre sur un chassis métallique si c'est bien fait, mais c'est rarement assez résistant pour bloquer une chute.
Une élingue de sécurité est quand même un plus (dans le spectacle on accroche par une élingue tout ce qui est en hauteur).
Pour ce qui est de l'antivol, via le trou kensington, ça devrait prendre sur un chassis métallique si c'est bien fait, mais c'est rarement assez résistant pour bloquer une chute.
Une élingue de sécurité est quand même un plus (dans le spectacle on accroche par une élingue tout ce qui est en hauteur).
- Tchou
- Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
- caraibe
- Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
Il faut que tu arrives à prouver un défaut de fabrication du support qui lors d'une utilisation normale t'a causé un dommage : en l'espèce la chute du VP : t'avais bien vérifié le poids max autorisé pour ce support ?
- metallicam
- Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
metallicam a écrit:Il faut que tu arrives à prouver un défaut de fabrication du support qui lors d'une utilisation normale t'a causé un dommage : en l'espèce la chute du VP : t'avais bien vérifié le poids max autorisé pour ce support ?
Si le support a un défaut de fabrication oui MAIS.... J'ai bien peur qu'il se desistent de toute responsabilité en disant que le VP était mal "sérré" d'apres les images du support que j'ai vu sur le lien ...
En plus si il te remplace le VP ça fait cas "de juriprudence en qq sorte" et ils risquent fort de se dire certains vont en profiter pour se faire remplacer un projo...Perso je suis assez pessimiste ...mais bon si tu y arrives tant mieux pour toi c'est ce que je te souhaite
P... J'arrive du ski et je me vois mal entrain de contempler mon HC en petit morceaux sur la moquette
bonne chance
@+
- caraibe
Caraibe : c'est combien le prix des places chez toi ?
En tout cas ça a l'air sympa ta salle HC, je me voie déja installé sur un des fauteuils
En tout cas ça a l'air sympa ta salle HC, je me voie déja installé sur un des fauteuils
- FoulehacheD
- Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
En l'espèce, il s'agit d'une hypothèse de responsabilité des produits défectueux : art.1386-1 du code civil : " le producteur est responsable du dommage causé par un défaut de son produit, qu'il soit lié ou non par un contrat avec la victime ". Par conséquent si tu envisages une action c'est contre le producteur ( ENM )et non pas contre le distributeur ( son-video.com). Tu n'aura donc aucun remplacement de VP mais au mieux une réparation en nature et éventuellement des dommages et intérêt.
D'autre part l'article 1386-4 du même code dispose que " Un produit est défectueux au sens du présent titre lorsqu'il n'offre pas la sécurité à laquelle on peut légitimement s'attendre.
Dans l'appréciation de la sécurité à laquelle on peut légitimement s'attendre, il doit être tenu compte de toutes les circonstances et notamment de la présentation du produit, de l'usage qui peut en être raisonnablement attendu et du moment de sa mise en circulation. "
Enfin concernant la charge de la preuve : l'article 1386-9 du même code dispose que " Le demandeur doit prouver le dommage, le défaut et le lien de causalité entre le défaut et le dommage." Autrement dit il faut que tu prouves que tu as bien utilisé le produit, qu'il avait bien un défaut qui a provoqué la chute de ton VP entrainant une dégradation de celui-ci.
Franchement bonne chance ...
D'autre part l'article 1386-4 du même code dispose que " Un produit est défectueux au sens du présent titre lorsqu'il n'offre pas la sécurité à laquelle on peut légitimement s'attendre.
Dans l'appréciation de la sécurité à laquelle on peut légitimement s'attendre, il doit être tenu compte de toutes les circonstances et notamment de la présentation du produit, de l'usage qui peut en être raisonnablement attendu et du moment de sa mise en circulation. "
Enfin concernant la charge de la preuve : l'article 1386-9 du même code dispose que " Le demandeur doit prouver le dommage, le défaut et le lien de causalité entre le défaut et le dommage." Autrement dit il faut que tu prouves que tu as bien utilisé le produit, qu'il avait bien un défaut qui a provoqué la chute de ton VP entrainant une dégradation de celui-ci.
Franchement bonne chance ...
- metallicam
- Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
FoulehacheD a écrit:Caraibe : c'est combien le prix des places chez toi ?
Salut FoulehacheD
Toujours gratos et avec plaisir que je fais profiter les amis ....MAIS MAIS il me reste encore pas mal de finalisation a faire ...place arriere pas exemple où la banquette est ni dans le slyle ni hyper confort ...puis tous l'arriere où il y a le coin informatique est a revoir ainsi que l'aération ....Cependant y de quoi se faire super plaisir
Et même si on peut se faire plaisir aussi certes dans un salon (vécu cela 4 ans!!!) ça n'a rien a voir
Puis une salle dédiée si on recherche seulement le fonctionnel et le confort (et si on a l'opportunité de la faire ) sans rechercher a en mettre plein la vue ça revient pas des sommes colossales
Je le conseille vivement mais pas pour mettre un écran de 2m40 a 10m de distance pour un prix exorbitant comme j'ai vu dans un magazine
Hall 900 tien nous au courant ...mais je ne sais pas si on peut faire quelque chose pour toi
tres bien d'avoir signalé ta CATA en tout cas ça en évitera surement d'autre !!!!
essaye d'aller dans le sens de l'intervention de metalicam et Bonne chance aussi tu en as besoin !!!
- caraibe
Merci pour vos messages ! Et surtout à metallicam pour ce rappel de droit !
Bon, c'est clair qu'il va me falloir de la chance...
Quoi qu'il en soit, ce support n'est pas de qualité suffisante : si le système de visserie est plutôt solide. Il a bien tenu. Les patins en plastiques en revanche sont collés par un adhésif directement sur le métal peint, c'est-à-dire sur une surface lisse. Pour moi, les patins ont mieux tenu sur le VP que la colle sur la peinture. A mon avis, le poids du VP a fait glisser les patins sur leur colle, celle-ci n'ayant pu résister au temps... Donc je déconseille fortement ce type de support !
Maintenant, pour le prouver... Il faut avoir l'âme d'un juriste ou d'un procédurier...
Et ce n'est pas mon truc...
Pour l'instant, ils m'ont écouté (en me disant que c'est la première fois qu'il entend qu'un VP tombe ! ). Mais rien de plus.
D'un autre côté, je ne les vois pas m'échanger le VP... Et ce n'est pas forcément ce que je souhaite vu que finalement il a l'air de plutôt bien fonctionner. Enfin, je l'ai juste allumé "pour voir"...
Vu que pour moi c'est le support qui est en cause, j'en veux un autre qui soit vraiment fiable...
Mais vu tes photos caraibe, je crois que je vais finir par bricoler, c'est plus sympa !
Je vous tiens au courant s'il y a du nouveau !
Bon, c'est clair qu'il va me falloir de la chance...
Quoi qu'il en soit, ce support n'est pas de qualité suffisante : si le système de visserie est plutôt solide. Il a bien tenu. Les patins en plastiques en revanche sont collés par un adhésif directement sur le métal peint, c'est-à-dire sur une surface lisse. Pour moi, les patins ont mieux tenu sur le VP que la colle sur la peinture. A mon avis, le poids du VP a fait glisser les patins sur leur colle, celle-ci n'ayant pu résister au temps... Donc je déconseille fortement ce type de support !
Maintenant, pour le prouver... Il faut avoir l'âme d'un juriste ou d'un procédurier...
Et ce n'est pas mon truc...
Pour l'instant, ils m'ont écouté (en me disant que c'est la première fois qu'il entend qu'un VP tombe ! ). Mais rien de plus.
D'un autre côté, je ne les vois pas m'échanger le VP... Et ce n'est pas forcément ce que je souhaite vu que finalement il a l'air de plutôt bien fonctionner. Enfin, je l'ai juste allumé "pour voir"...
Vu que pour moi c'est le support qui est en cause, j'en veux un autre qui soit vraiment fiable...
Mais vu tes photos caraibe, je crois que je vais finir par bricoler, c'est plus sympa !
Je vous tiens au courant s'il y a du nouveau !
- HAL-9000
|
11 messages
• Page 1 sur 1
|