Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, indianajones, LE PIRATE, psychokite et 91 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Etalonnage plus facile chez Projection Design ?

Message » 17 Fév 2006 9:56

Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 17 Fév 2006 10:49

Salut,

"Un concurrent pour le colorimétre HCFR ?".... non c'est encore mieux :lol: ..... si on possède un un Chromamètre Minolta CL-200 :cry: .Etant pocesseur depuis peu d'un PD zero five, je me suis bien sur intéressé à ce "real color".

Le lien de PD: http://www.projectiondesign.com/admin/c ... ileID=1704

Il mettent à disposition un petit logiciel qui permet de calibrer automatiquement le projecteur en modifiant les paramètre par le port série, le truc pour fénéant en faite :lol: . Le default: il faut posséder un Minolta-CL200, avec le cable de connection série. Et vue le prix de la bestiolle.

Voici la procédure:
http://www.projectiondesign.com/Default ... temID=3074

J'ai la chance de pouvoir me procurer un CL 200 via mon boulot, mais nous n'avons pas le cable série :cry: .

Nico
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 17 Fév 2006 15:31

Nico-36 a écrit:Salut,

"Un concurrent pour le colorimétre HCFR ?".... non c'est encore mieux :lol: .....
Nico


:lol: :lol: :lol:

mais par contre, si je comprends bien, c'est un truc de "fégnant" et on n'apprend pas grand chose sur l'étalonnage.

Remarque c'est vrai que si tous les constructeurs sortaient des systémes d'étalonnage automatique ou des VP correctement réglés, le colorimétre, il serait uniquement là pour l'amusement.

Encore que, à l'utilisation, le colorimétre, on se prend vite au jeu, tellement c'est intéressant :wink: et ça peut devenir un passe-temps :lol:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 17 Fév 2006 16:01

Salut,

Bon, déjà je corrige, pour le fainéant (au lieu de fénéant) , ce matin, au révéille dur/dur :mdr: .

Sinon, je suis d'accord, ce n'est pas du tout ludique, il suffit de connecter le PC au VP via la RS232, le PC au chromametre, et d'envoyer les mires via le DVI (je pense que ça doist fonctionner aussi avec un dvd de mires identiques à celles envoyées par le logiciel, ce sont simplement les couleurs primaires à priori). Et voilà, le projo est automatiquement réglé.

Franchement, si je mets la main sur un cable série pour le minolta, et bien j'aimerais bien tester , et en plus, vue que je suis dans la première CG du colorimetre HCFR, j'aurais un moyen de controle. Là c'est déjà plus sympa :D

Nico.
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD