Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Fatiguant

Message » 11 Oct 2005 17:15

Je viens de terminer la lecture d'un post interminable sur les AEC.

Personnellement, je ne sais pas ce que c'est et je n'en ai jamais vu.

Par contre sur ma nouvelle installation :
VP Sony HS50 + DVD Denon 3910 reliés en HDMI
Ecran 2m40 16/9
Une image à mon goût SUBLIME mais qui assez rapidement de donne mal au crâne et un peu la nausée :cry:

Ou est l'erreur ? Je croyais que les tri lcd évitaient ce problème ?

Je dois changer de lunette ? de VP ?
La distance de visualisation : +/- 3m80 ?
GdB

Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00

Message » 11 Oct 2005 17:20

Mal au crâne avec un tri lcd ? :o :lol:
T'as mal à la tête quand tu vas au cinéma ?
Dark Anthony

Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00

Message » 11 Oct 2005 17:30

Essaie dans un premier temps de réduire la taille de l'image...
Dernière édition par Salvor Hardin le 11 Oct 2005 17:31, édité 1 fois.
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 11 Oct 2005 17:30

CA doit être le pastis que tu prends avec le film he,e he , he...

J-Y
ICARE

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 11 Oct 2005 17:33

non jamais.
Mais le + bizarre c'est ce sentiment de nausée comme un peu un début de mal de mer.

Il faut dire que mon installation est très récente et je n'ai eu le temps que de visionner "sur le gaz" avec mon fils les INDESTRUCTIBLES et ROBOTS :lol:
GdB

Message » 11 Oct 2005 17:33

Je sais que moi, lorsque j'ai testé les tri-lcd (ancienne génération Z2, TX100...), j'étais assez géné, et cela me fatiguait visuellement, alors que curieusement pour les DLP je n'ai aucune gène, et même avec le X1, aucun AEC :o , et le tri-lcd me gène +.

Je pense que chacun a sa sensibilité, même si le DLP de part sa technologie gène + de monde, il se peut qu'il en soit de même pour les tri-lcd mais que cela gène moins grande partie des consommateurs ???
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 11 Oct 2005 17:37

jat.gab a écrit:Je sais que moi, lorsque j'ai testé les tri-lcd (ancienne génération Z2, TX100...), j'étais assez géné, et cela me fatiguait visuellement, alors que curieusement pour les DLP je n'ai aucune gène, et même avec le X1, aucun AEC :o , et le tri-lcd me gène +.

Je pense que chacun a sa sensibilité, même si le DLP de part sa technologie gène + de monde, il se peut qu'il en soit de même pour les tri-lcd mais que cela gène moins grande partie des consommateurs ???

J'espère que ce n'est pas mon cas, je n'ai pas envi de changer un VP qui 3 heures au compteur !! et à part ça je trouve son image superbe, surtout en HDMI avec le Denon.
GdB

Message » 11 Oct 2005 17:39

GdB a écrit:
jat.gab a écrit:Je sais que moi, lorsque j'ai testé les tri-lcd (ancienne génération Z2, TX100...), j'étais assez géné, et cela me fatiguait visuellement, alors que curieusement pour les DLP je n'ai aucune gène, et même avec le X1, aucun AEC :o , et le tri-lcd me gène +.

J'espère que ce n'est pas mon cas, je n'ai pas envi de changer un VP qui 3 heures au compteur !! et à part ça je trouve son image superbe, surtout en HDMI avec le Denon.

Je pense en fait que tu n'es pas encore habituer à la largeur de l'image (ton cerveau). C'est pour cela que je te propose dans un premier temps de réduire un petit peu la base de projection ou de te reculer (si possible).
Ceal devrait aller mieux d'ici deux ou trois films.
Salvor Hardin

Message » 11 Oct 2005 17:40

Qu'est ce qui te gêne sur un lcd ?
L'image est pourtant plus douce qu'un dlp...
Dark Anthony

Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00

Message » 11 Oct 2005 17:43

Je vais organiser une séance test à la maison avec des copains et je verrai bien à qui je vais devoir distribuer des aspros.
Le ridicule ne tue pas, mais si je suis le seul à être atteint :(
GdB

Message » 11 Oct 2005 17:44

GdB a écrit:Je vais organiser une séance test à la maison avec des copains et je verrai bien à qui je vais devoir distribuer des aspros.
Le ridicule ne tue pas, mais si je suis le seul à être atteint :(

Cela serait quand même le plus emmerdant... :wink: :mdr:
Salvor Hardin

Message » 11 Oct 2005 17:51

blague mise à part, ce désagrément ne risque pas de venir des règlages du VP ?
Sur le HS50, il y a 3 modes de base : Dynamic / standard / cinéma.

Moi je l'ai réglé sur Dynamic avec je crois l'iris dynamique : cela ne peut pas être ça ?
C'est vrai que une fois la piéce plongée dans le noir total, quand je lis dans les différents thread que le HS50 est lamentablement peu lumineux, qu'est ce que ça doit être pour les autres !!
GdB

Message » 11 Oct 2005 18:32

salut!

Avec 2,4 de largeur d'ecran et 3,8 m de recul... moi aussi j'ai mal à la tête! Chacun ses gouts, mais je préfère garder le ratio de 0,5...
Aussi, je n'ai jamais vu le HS50, mais il me semble que le mode Dynamic dans le noir serait peut être un peu trop lumineux non??
(c'est le cas sur mon pana en tout cas )
jéjé
jeje_casa

Inscription Forum: 06 Juin 2004 13:23

Message » 11 Oct 2005 18:36

Le mode dynamic est le plus lumineux (lampe en mode normal). Essaie en mode cinema, ce sera mieux, y compris pour tes oreilles car le bruit sera bien moindre.

Si cela persiste, comme on te l'a conseillé essaie de réduire la taille d'image.
warson

Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03

Message » 11 Oct 2005 19:27

L'écran est neuf également ?

Il n'y a pas une drôle d'odeur de peinture ?

Votre salle est peu-être mal aérée ?
adminskynet

Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40

Retourner vers Projecteurs HD