Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33 et 73 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Fixation écran manuel

Message » 24 Fév 2005 15:07

Bonjour,

je vais bientot installer un écran dalite 2m, le carter sera le plus pres du plafond possible

qu'est ce que vous avez comme astuces pour faire un réglage d'horizontalité parfait (les systemes de fixation sont soit des anneaux pour suspendre soit des trous en forme de 8 pour mettre une vis)

je ne peux pas utiliser le systeme des tendeurs lanterne (je perdrais trop de place par rapport au plafond)

pour les vis je pense essayer de les mettre le mieux possible (forcement) et apres la pose ajouter du scotch d electricien autout pour compenser, mais au mieux je peux gagner 3-4mm comme ca, il ne faut pas que je me plante au debut.

alors, qu'est ce que vous en pensez?
yawie

Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17

Message » 24 Fév 2005 19:56

Salut,
Pour ma part, j'ai accroché mon écran à une solive (ce qui fait qu'il est "invisible" sauf quand je le déroule, évidemment) mais ma "technique" peut sans doute s'appliquer à ton problème. J'ai acheté 2 équerres métalliques (prévoir un filetage de 6mm), 2 crochets à colleret (au bricomarché du coin), des écrous simples et des écrous à ailettes. Mon écran est accroché par les suspensions en anneaux. Les explications (pas faciles sns dessins). J'ai fixé mes équerres (au mur, pour toi, à quelques cm du plafond), en respectant l'écart entre les anneaux de l'écran et en mesurant pour avoir le meilleur niveau possible (même si mon truc permet de rattraper une différence de niveau, faut pas exagérer non plus). J'ai engagé mon crochet à colleret (crochet ouvert avec un filetage de 6mm, mesurant 40 mm) dans le trou de chaque équerre (qui se trouve parallèle au plafond). Chaque crochet est, avant, pourvu d'un écrou. Une fois le crochet et son écrou engagé dans chaque équerre, je bloque chaque crochet par un autre écrou à ailette. J'ai ensuite engagé mon écran que j'ai déroulé. Avec mon niveau, j'ai vérifié la "planéité" et j'ai pu compenser en vissant/dévissant les écrous supérieurs de chaque crochet. Je ne sais pas si je suis clair mais, ça marche chez moi.
Voilà
denicotea

Inscription Forum: 09 Sep 2003 21:54

Message » 24 Fév 2005 19:58

P.S : prix de revient : 10€ à tout casser !
denicotea

Message » 25 Fév 2005 9:38

Merci du conseil, ca me parait etre une très bonne solution.

Cependant je pense qu'avec cette technique il faut avoir au moins 2cm au dessus des equerres, + 4cm en dessous pour les crochets + anneaux de suspension.

Peut etre qu'en fixant direct sur les fixation des anneaux de suspension (les trous dans le carter) je pourrais gagner encore un peu.

Merci beaucoup en tous cas :)
yawie

Message » 25 Fév 2005 17:13

Bon et bien ca y est il est posé. J'ai réussi a mettre les trous/vis/chevilles presque presque bien

réglages au marteau (je sais c'est pas le plus délicat) et ca marche bien.

J'ai quasiment une parfaite horizontalité ca donne environ ca sur le niveau :

(vive le ascii art :) )
yawie

Message » 25 Fév 2005 17:14

Bon et bien ca y est il est posé. J'ai réussi a mettre les trous/vis/chevilles presque presque bien

réglages au marteau (je sais c'est pas le plus délicat) et ca marche bien.

J'ai quasiment une parfaite horizontalité ca donne environ ca sur le niveau :

(vive le ascii art :) )
yawie

Message » 25 Fév 2005 18:56

Et bien bravo (pour le posage et pour le dessin - vive le ascii art ) :wink:
denicotea

Message » 01 Mar 2005 10:29

Je pense que ca vient de moi mais j'ai vraiment du mal a le descendre et le remonter (il ne fait pas ce que je veux)

J'ai du réussir une fois à le remonter en un coup! :(
si vous avez des techniques, moi je le descend puis l'aide a remonter assez rapidement, si je vais doucement ca se bloque
yawie

Message » 01 Mar 2005 12:59

yawie a écrit:Je pense que ca vient de moi mais j'ai vraiment du mal a le descendre et le remonter (il ne fait pas ce que je veux)

J'ai du réussir une fois à le remonter en un coup! :(
si vous avez des techniques, moi je le descend puis l'aide a remonter assez rapidement, si je vais doucement ca se bloque

Oui, c'est une technique à prendre, c'est une question d'habitude. Pour faire remonter ton écran, tu dois l'accompagner sans jamais le retenir (car à ce moment là il va se bloquer) avec un mouvement rapide jusqu'en haut. C'est sûr, faut pas être petit !...
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message