Bonjour,
Débutant dans le monde des Videoprojecteur j'ai pas mal surfé sur les forums et autres tests.
Mon budget était très serré et j'ai finalement opté pour ca :
Blu ray Pana S60 => 170 euros à Darty Pierrefitte modèle d'expo (acheté)
Epson TW980 => 600 euros sur carrefour online (commandé)
Ecran => Je pense que je vais le fair tout seul
Sortie Audio => Ma chaine hifi
Bref je n'ai demandé d'avis a personne et je voulais savoir ce que vous en penssiez... surtout au niveau videoprojecteur ce modèle est certes HD mais tres ancien... les 400 euros d'investissement sont ils vraiement justifié pour un optoma HD20 ou un TW2800?
Bref dans tous les cas je verrai et j'ai 15 jours pour me fair rembourser, mais c'est surtout pour gagner du temps :p
Merci pour vos réactions !
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tchagui, Theophraste et 83 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Purée, 600 euros le 980 ! garanti 2 ans en plus, un bluray à 170 euros et un écran diy : à mon avis la config parfaite pour débuter (et même plus) en full hd, si le judder n'est pas trop visible.
- ngc1976
- Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
et oui il ya 10 ans pour debuter fallait lacher 40 000 francs c est clair qu aujour dhui on peut se faire plaisir pour po cher, le 980 je connais pas mais les debuts en projection c est toujours bien de toute facon
- telemaq76xxx
- Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23
600e le fullhd p...n de bon d..u
j'allllucine pourquoi j'ai pas lu ce topic plus tot
il y en a plus maintenant !!!
djé
j'allllucine pourquoi j'ai pas lu ce topic plus tot
il y en a plus maintenant !!!
djé
- passatdjé49
- Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
T'es dans la section HD Ready...donc topic mal placé...
Ceci dit, c'est probablement une belle affaire pour un produit mort né qui n'a pas toutes les pestations comme le 24P...
De toutes façons, à ce prix là, tu as eu raison de profiter d'un destockage...
Le seul problème éventuel porte sur la maintenance éventuelle sur un produit qui n'a eu aucune diffusion...
Mais bon, quand on sait que moindre problème hors garantie signifie PJ poubelle...c'est pareil quelquesoit le PA du PJ....
A+
Ceci dit, c'est probablement une belle affaire pour un produit mort né qui n'a pas toutes les pestations comme le 24P...
De toutes façons, à ce prix là, tu as eu raison de profiter d'un destockage...
Le seul problème éventuel porte sur la maintenance éventuelle sur un produit qui n'a eu aucune diffusion...
Mais bon, quand on sait que moindre problème hors garantie signifie PJ poubelle...c'est pareil quelquesoit le PA du PJ....
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Heu, je vais bientot recevoir le projecteur et je voulais savoir quel format il fallait choisir.
16 9 eme ou 4 3?
Si je veux regarder la télé elle sera en quel format ?
Merci pour vos réponses
16 9 eme ou 4 3?
Merci pour vos réponses
- Rems30
- Inscription Forum: 09 Nov 2009 20:27
Rems30 a écrit:Heu, je vais bientot recevoir le projecteur et je voulais savoir quel format il fallait choisir.
16 9 eme ou 4 3?
Merci pour vos réponses
16/9.
Normalement, en fonction du démo utilisé, le passage en 4/3 est auto quand détecté(chaînes infos par ex.): connexion HDMI impérative avec un tel PJ....sinon, c'est la TV de papy...
Nota: si la source principale est un démo SAT, TNT ou Câble, le must est le PCHC.
A+
- trifon
Merci Trifon pour ta réponse.
Tu as l'air expert
Si j'ai bien compris, il faut du HDMI => Ok.
Mais j'ai pas compris l'histoire du 16/9eme et 4/3.
Je regarde un film (DVD ou BLURAY) envoyé par mon lecteur blu ray c'est en 16/9ème?
Si je mets la télé dessus (via quel cable?) l'image sera en 4/3 ?
Si ce que je dis est vrai et que je prend un ecran 16/9ème , comment puis-je regarder la télé 4/3 sur un 16/9ème ?
Merci à toi!
Tu as l'air expert
Je regarde un film (DVD ou BLURAY) envoyé par mon lecteur blu ray c'est en 16/9ème?
Si ce que je dis est vrai et que je prend un ecran 16/9ème , comment puis-je regarder la télé 4/3 sur un 16/9ème ?
Merci à toi!
- Rems30
- Inscription Forum: 09 Nov 2009 20:27
Rems30 a écrit:Merci Trifon pour ta réponse.
Tu as l'air expert
Merci à toi!
Si tu règles ton démo SAT par exemple pour une sortie écran 16/9, il va automatiquement basculer avec des bandes noires verticales gauche et droite lorsque du 4/3 est détecté(l'info est intégrée dans la chaîne TV reçue). Le problème avec les PJ est qu'ils n'ont pas de tétection auto des formats via le SCART si tu sors en RVB...c'est d'ailleurs pas conseillé vu la piètre qualité par rapport au HDMI.
En HD, c'est toujours du 16/9 et c'est la chaîne qui met les bandes vert. noires lorsque c'est nécessaire(vieux films N/B 4/3).
Il faut un Démo récent qui sort en HDMI avec le câble ad hoc.
Aussi, il y a surement sur la teco du PJ une touche pour basculer..mais c'est pas des plus pratiques car pas auto.
A+
- trifon
|
10 messages
• Page 1 sur 1
|