Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jems, NiKoPoP, sebacool92, ysati et 76 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Grille des matterhorn : différente selon les marques ...?

Message » 20 Fév 2005 18:26

Bonjour,

J'aimerai simplement savoir si la grille des DLP 1024*576 est plus ou moins visible selon les marques ; en effet c'est le genre de chose difficile à vérifier en magasin avec le problème des différentes focales des projos, la taille d'image n'est jamais la même d'un projo à un autre...
Sachant que je souhaiterai un rapport recul/base de 1.6 environ, la grille est mon principal souci...
A ce propos vous confirmez quu la grille d'un DLP 1024*576 sera moins visible que celle d'un Tri-LCD 1280*720 malgré la différence de résolution ?

Merci !!

Guillaume
yaumeguy

Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00

Message » 20 Fév 2005 23:45

Salut Guillaume,

Oui pour les deux questions :wink:
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 21 Fév 2005 2:07

Ok merci bien ;-)

Bon et bien je n'ai plus qu'à faire mon choix parmi ma short-liste, qui se finalise de plus en plus :

- NEC HT510
- SHARP XVZ-201
- Advance acoustic HCS 2000i

Pour ceux qui ont suivi mes pérégrinations dans le remplacement de mon videoproj (davidoff ;-)), j'abandonne le HC900 car je change la disposition de ma salle, et je passe à une image de 2.5m pour 4.1m de recul, et celui-ci à une focale trop longue pour me permettre une image de cette taille.
D'autre part le bruit de fonctionnement de mon futur projecteur rentre moins en ligne de compte car celui-ci sera collé au plafond et assez loin des spectateurs.

Donc par déduction il me reste les 3 projecteurs cités plus haut...

Le SHARP obtiendrai presque tout les lauréats si ce n'est ce doute que j'ai sur la grille, il me semble que celle-ci est plus visible avec cette marque... Le prix un peu plus élevé aussi, mais par contre pas question de l'acheter en France, trop cher :-? La question du SAV se pose alors...

Le NEC, me fait peur question AEC, une roue 5 segments en 2X c'est vraiment très peu, là je redoute que beaucoup de gens ne soient gênés par les AEC :( Le contraste aussi, plus faible surtout sur 2.5m de base... Par contre niveau prix il remporte l'avantage :)

Enfin le HCS2000i, que j'aimerai comparer directement au SHARP, a l'air prometteur. Par contre il me fait peur pour la revente... et oui il faut y penser aussi :-?

Enfin j'espère que ma prochaine démo de projos saura me montrer le (bon) chemin :)

Guillaume
yaumeguy

Message » 21 Fév 2005 9:11

Le SHARP est formidable
herry

Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53

Message » 21 Fév 2005 9:46

Avec 4.1 m de recul, le Hc900 ne doit pas être loin des 2.5 m de base.
De mémoire, le ratio est de l'ordre de 1.56.
Il y a un lien sur le topic du hc900 permettant de télécharger un exécutable pour simuler.
Bardamu voyage

Message » 21 Fév 2005 10:13

J'ai réussi à déterrer le lien :
http://global.mitsubishielectric.com/bu ... lc_104.zip
Bardamu voyage

Message » 21 Fév 2005 12:03

herry a écrit:Le SHARP est formidable

+1 :D :D
Il n'y a pas de vagues autour de cette machine,pas de crise de déception et pas de crise d'enthousiasme non plus mais il ne faut pas bouder son plaisir quand même(+ de 500 heures de cinéma en un an). Si Sharp garde ce type de conception de projecteurs je resterais fidèle à la marque. ( Bonne optique et image très cinéma).
ratibus1s

Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56

Message » 21 Fév 2005 12:04

Il n'y a pas de vagues autour de cette machine,pas de crise de déception et pas de crise d'enthousiasme non plus mais il ne faut pas bouder son plaisir quand même(+ de 500 heures de cinéma en un an). Si Sharp garde ce type de conception de projecteurs je resterais fidèle à la marque. ( Bonne optique et image très cinéma).
ratibus1s

Message » 21 Fév 2005 12:04

ratibus1s

Message » 22 Fév 2005 19:31

Bon et bien à en croire le soft mitsubishi, le HC900 pourrai prendre place ds mon appart :o

Qui croire, le soft mitsubishi ou les mesures d'hifissimo, pourtant il est marqué que les mesures ont été vérifiée sur leur site...
Je suis un peu pomé là, pour changer en ce moment :D

Enfin dans tous les cas le sharp XVZ-201 est parfait pour l'intégration : ratibus1 qu'appel-tu une image très cinéma ? Pour moi c'est une image douce, fluide, avec une grille très peu visible... Pourtant il me semblai que l'image des sharp était réputée pour être assez "ciselée", et la grille plus présente que les autres marques...
Vivement la semaine pro que j'aille faire des démos !

Guillaume
yaumeguy

Message » 22 Fév 2005 20:02

yaumeguy a écrit:Bon et bien à en croire le soft mitsubishi, le HC900 pourrai prendre place ds mon appart :o

Qui croire, le soft mitsubishi ou les mesures d'hifissimo, pourtant il est marqué que les mesures ont été vérifiée sur leur site...

Enfin dans tous les cas le sharp XVZ-201 est parfait pour l'intégration : ratibus1 qu'appel-tu une image très cinéma ? Pour moi c'est une image douce, fluide, avec une grille très peu visible... Pourtant il me semblai que l'image des sharp était réputée pour être assez "ciselée", et la grille plus présente que les autres marques...

Guillaume

dommage que tu ne sois pas dans le sud j'aurais été ravi de te montrer chez moi, ce que je vois comme étant une image ciné.On obtient cela sans problème avec la bonne source et le bon réglage mais c'est évident que ce n'est pas en sortie de carton.Quand je vois le prix des z91 sur le Web en sachant ce que l'on peut tirer de ces machines cela me laisse rêveur!
ratibus1s

Message » 23 Fév 2005 1:29

yaumeguy a écrit:Bon et bien à en croire le soft mitsubishi, le HC900 pourrai prendre place ds mon appart :o

Guillaume

Le tableau de placement dans le manuel utilisateur du HC900 corrobore les valeurs du soft de Mitsubishi, ainsi qu’une plaquette de pub avec tableaux et formules. La focale annoncée (23-27.6mm) confirme encore que ces valeurs semblent correctes.

Le manuel: http://global.mitsubishielectric.com/bu ... /hc900.pdf

La plaquette: http://www.projectors.co.uk/images/hc900.pdf

Il faudrait peut-être demander à Hifissimo de refaire une mesure sur un modèle de série.

:D
Driggs

Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34

Message » 23 Fév 2005 8:30

ratibus1s a écrit:Quand je vois le prix des z91 sur le Web en sachant ce que l'on peut tirer de ces machines cela me laisse rêveur!

Salut,

je suis 100% d'accord.
J'ai tourné en long, en large et en travers tous les modèles jusqu'à 3500€ pour finir avec un SHARP Z91 et ce n'est que du bonheur pour un prix dérisoire. SHARP ne fait pas de vague mais assure en conception.

Amicalement.
AlexLaBerlu

Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00

Message » 23 Fév 2005 18:23

De mémoire, l'optique des Sharp est très bonne, ce qui explique qu'on voit plus la grille.

Entre le H30 et le Z90, je trtouvais le Sharp bien net. Les Benq aussi semblaient flous.

L'avantage d'une bonne optique c'est que tu peux la dégrader si tu veux :wink: :mdr: mais surtout que l'image sera propre et la nettté de ton lecteur moins mise à mal...
Frogger

Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15

Message » 23 Fév 2005 19:26

Frogger a écrit:De mémoire, l'optique des Sharp est très bonne, ce qui explique qu'on voit plus la grille.

Entre le H30 et le Z90, je trtouvais le Sharp bien net. Les Benq aussi semblaient flous.

L'avantage d'une bonne optique c'est que tu peux la dégrader si tu veux :wink: :mdr: mais surtout que l'image sera propre et la nettté de ton lecteur moins mise à mal...

Trés bonne analyse! :wink:
ratibus1s

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message