Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: radian et 101 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Guide rapide + guide complet] La projection pour les Nuls

Message » 26 Fév 2010 15:20

lacade83 a écrit:
McGayver a écrit:Et un Sony , un ! :)

Tu sais , n'est pas trop d'inquiétude , tout les vp qui sortent maintenant délivre une trés bonnes images . Avec de la HD aux fesses tu auras beaucoup de plaisir et puis la grande image , ça mon gars ça le fait un max ! 8)


Salut à Toutes et Tous :D
Bon bein moi je viens de commander le mien (HW15) et RDV la semaine prochaine (congés !!!) pour installer/tester la bebete !!! ...
Pour l'instant pas d' écran , donc essais sur mur blanc pour valider le positionnement du proj ...
A+ pour les résultats/impressions !!! ...
Bye et bon week-end .... :lol:


Salut à Tous :D
Bon ça y est j'ai vu ce que ça donne un VP Full HD (HW15 Sony) au niveau image en taille et qualité !!!
Comme on dit ...d'la BOMBE !!!
J'ai plus qu'à fixer mon support VP à sa place définitive , recevoir mon nouveau projo, et refaire un peu des essais surtout au niveau taille d'image et donc d'écran pour sélectionner le modèle qui va bien ...
(j'ai fais des essais en 2,03 et 2,34 de large ...)
Allez bonne projection à Tous ... et Bon week-end ... :lol:
lacade83
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Jan 2009 11:54
  • offline

Message » 10 Mar 2010 16:44

j'avais un ptit soucis,mais c'est bon,j'ai dépanné !!!
petkiller
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Fév 2010 10:16
  • offline

Message » 10 Mar 2010 17:02

Toi , t'avais lus la notice trop vite :)
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 18 Mar 2010 10:31

Bonjour à tous.
Je suis en salle dédiée sombre projecteur à 5m. de la toile, vision à 3.90m, auparavant mon écran était un luméne movie palace en 203 de base 16/9 , le trouvant juste en taille, je me suis fait un écran maison en 234 de base 16/9, toile occultante mondial tissus.( toile moins blanche ).
A première vue je remarque simplement moins de luminosité et peut-être un peu moins de piqué.
Ma question est de savoir si les toiles vendu au M2, ORAY ou FL décor ou bien une autre de qualité, seraient similaires en qualité et gain à mon précédent écran lumène.
Et surtout si vous pensez que cela vaut le coup de changer de toile.
Merçi d'avance pour vos réponses.
dran66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 148
Inscription Forum: 14 Jan 2010 9:16
Localisation: 66-CERET
  • offline

Message » 18 Mar 2010 15:38

Surtout que les différences que tu constates sont en partie dues à l'agrandissement de l'image :wink:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 18 Mar 2010 16:26

Ohm ciné a écrit:Surtout que les différences que tu constates sont en partie dues à l'agrandissement de l'image :wink:

Merçi pour ta réponse, donc je conserve ma toile mondial tissus à 20 €. :P
dran66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 148
Inscription Forum: 14 Jan 2010 9:16
Localisation: 66-CERET
  • offline

Message » 19 Mar 2010 14:05

Bonjour, je voudrai soumettre une question aux pros du forum pour une 1er achat VP

J'aui acheté une maison et je vais faire un HC dans le salon (taille approx. 8x4m), murs & plafond blanc.
Ce salon ne servira que pour le HC et pas pour d'éventuelles receptions.
Pour le placement du VP et des fauteuils, ce n'est pas encore défini mais j'aimerai un grand écran (2m40 de base mini mais préférerai 2m70 ou 3m).

Jusque-là, j'hésitais entre le mitsu DLP 3800 et l'epson tw3500 (budget VP 1500€ à peu près) mais je viens de voir que le sanyo z3000 st soldé 1500€.

Sachant que je n'aime pas les réglages trop compliqués et que j'aime que les noirs soient vraiment noirs, lequel de ces 3 VP vous parait le mieux adapté à ma situation ?

Merci d'avance
popynica
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Mar 2010 0:37
  • offline

Message » 19 Mar 2010 14:11

Salut !

Murs et plafond blanc y a rien de pire pour le HC . Quand au vp si tu veux faire du 3 m de base c'est surement pas le Sanyo qui est fait pour . Vas te falloir un vp qui ais du répondant en luminosité :wink:
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 30 Mar 2010 15:01

Bonjour tout le monde.

J'aurai besoin de vos lumière.
Je souhaite me prendre un VP, mais une des utilisations est un peu spécifiques.

La première utilisations est normal, puisque cela serait pour regarder des films HD, donc la, rien d'extraordinaire.

La deuxième, est plus spécifique, car j'aimerai pouvoir aussi l'utiliser pour faire des revus de projet chez mes clients, il serait donc relié a une ordinateur.

Je me dirigeai vers le Sony HW15 ou le Epson TW5500.
Est ce des bons choix par rapport à mon utilisation ?
Sinon, vers quel modèle me diriger ?

Merci d'avance.
FrCo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 03 Nov 2006 0:25
Localisation: Gif sur Yvette
  • offline

Message » 30 Mar 2010 16:03

Pour tes clients no problem les 2 ferons trés bien l'affaire . Là où le choix est "difficile" c'est pour le HC car ce sont 2 trés bon produit mais qui ont une image différente :wink:
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 30 Mar 2010 18:36

En quoi les images des 2 sont différentes ?
FrCo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 03 Nov 2006 0:25
Localisation: Gif sur Yvette
  • offline

Message » 30 Mar 2010 18:54

Plus douce sur le Sony , plus nette sur l'Epson . Certain trouverons le HW15 trop lisse et d'autre trouverons le 5500 trop dur . A toi de voir , hormis les problémes de placement des vp (taille, lens shift du vp ) quel type d'image tu préféres . Seul toi peut répondre :wink:
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 30 Mar 2010 18:57

Oki.

Il n'y aura pas de pb au niveau de la "visibilité" des images dans des salles qui ne sont pas des salles dédiés, juste des salles de réunion assombri par des rideaux, donc, avec toujours de la lumière qui passe ?

J'irai voir chez Cobrason si il y a possibilité de regarder les 2 pour me faire une idée de l'image en elle même.
FrCo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 03 Nov 2006 0:25
Localisation: Gif sur Yvette
  • offline

Message » 30 Mar 2010 19:02

Quand tu utiliseras ton vp pour le réunion , tu choisiras tout simplement un des mode d'image d'usine qui à le plus de luminosité tout simplement . Là , on se fou de savoir si les couleurs ont la bonne teinte selon la norme X ou Y .

Pour ça c'est simple .

C'est pour le HC que ça se complique car je doute que là où tu vas les voir ils soient calibré D65 donc ne fais pas trop gaffe à la colorimétrie mais au type d'image que chaque vp te proposeras .
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 30 Mar 2010 20:50

Et n'oublie pas d'acheter une remorque pour transporter le vp quand tu pars chez tes clients... :mdr:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message