Salut,
n'hésite pas à poser tes questions, si elles restent d'ordre général je mettrais leurs réponses dans le topic aussi.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: solanum et 216 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
[Guide rapide + guide complet] La projection pour les Nuls
- ngc1976
- Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
Réglage des Noirs
Bonjour
Je ne sais pas si mon problème a déjà été traité mais n'ayant pas trouvé je me permets de créer le sujet dans l'espoir de trouver un peu d'aide.Depuis que j'ai changé mon Z4 pour un VW60 Sony et mon lecteur dvd Denon pour un lecteur BR panasonic BD30 j'ai fais un énorme saut qualitatif,surtout par le blu-ray il n'y a aucun doute. Mais je rencontre un problème parfois (trop souvent à mon goût) dans la lecture de certains dvd (beaucoup plus rarement en BR mais ça peut arriver) dans certaines scènes très sombres où les noirs apparaissent comme en mosaïque ou comme des taches un peu grisâtre avec un manque donc d'uniformité dans les noirs. J'ai pensé à une mauvaise compression mais en lisant les mêmes scènes où je notais ce problème sur un autre lecteur dvd très ordinaire relié à une télé très moyenne ce problème n'apparaissait pas. Alors je me suis demandé si c'était l'upscale faite par mon lecteur pana ou un mauvais réglage de mon projo. Je nose pas me lancer dans des réglage sans avoir la moindre piste de ou des endroits ou je pourrais chercher d'autant que ce phénomène n'est pas systématique.
Alors voilà si quelqu'un voit de quoi je veux parler et peut m'aider merci d'avance.
Je ne sais pas si mon problème a déjà été traité mais n'ayant pas trouvé je me permets de créer le sujet dans l'espoir de trouver un peu d'aide.Depuis que j'ai changé mon Z4 pour un VW60 Sony et mon lecteur dvd Denon pour un lecteur BR panasonic BD30 j'ai fais un énorme saut qualitatif,surtout par le blu-ray il n'y a aucun doute. Mais je rencontre un problème parfois (trop souvent à mon goût) dans la lecture de certains dvd (beaucoup plus rarement en BR mais ça peut arriver) dans certaines scènes très sombres où les noirs apparaissent comme en mosaïque ou comme des taches un peu grisâtre avec un manque donc d'uniformité dans les noirs. J'ai pensé à une mauvaise compression mais en lisant les mêmes scènes où je notais ce problème sur un autre lecteur dvd très ordinaire relié à une télé très moyenne ce problème n'apparaissait pas. Alors je me suis demandé si c'était l'upscale faite par mon lecteur pana ou un mauvais réglage de mon projo. Je nose pas me lancer dans des réglage sans avoir la moindre piste de ou des endroits ou je pourrais chercher d'autant que ce phénomène n'est pas systématique.
Alors voilà si quelqu'un voit de quoi je veux parler et peut m'aider merci d'avance.
- survie
- Inscription Forum: 09 Nov 2005 9:38
vidéoprojecteur
Bjr, je suis nouveau sur le site et en pleine construction de ma salle vidéo dédié. Pour ne pas avoir de probléme de sons qui sorte de la piéce dédié, vers les autres piéces , j'ai prévus de mettre le vidéoprojecteur dans la piéce d'a côté et j'ai donc fabriqué un double vitrage pour laissé passé la lumiére et pas le son . Cela a t'il une incidence sur la qualité de l'image qui passe à travers ces 2 vitres de 4 mm? Merci de me répondre ou de m'indiquer dans quel rubriques posé la question.
- sebastien72
- Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:17
Macroblocking ou pixelisation passagère dans les noirs
survie a écrit:Bonjour
Salut,
je reporte ici la réponse que t'as donnée gkralicek dans le topic que tu as ouvert :
gkralicek a écrit:La réponse est dans la questionUn lecteur moyen et une TV moyenne (de dimension très très inférieure certainement à la base écran que tu utilises en projection) seront moins critiques vis à vis des défauts de compression inhérents à bon nombre de DVDs du coup ceux-ci passent presque inaperçus alors qu'ils se voient comme le nez au milieu de la figure lorsque tu utilises du matériel haut de gamme et qui plus est en projection sur un écran de 2m ou plus. Tu constaterais exactement les mêmes défauts (ou pire) en visionnant la TV SD par ADSL, SAT ou TNT sur ton projecteur.
Avec un projo FullHD de qualité il faut absolument soigner la source car un DVD de mauvaise qualité un fois passé à la moulinette de l'upscale pour s'afficher sur la totalité de ton écran en FullHD, aura tous ses défauts multipliés. C'est aussi pour cela que les gens visionnant essentiellement de la SD préfèrent garder leur projo HD Ready qui amène un rendu généralement plus flatteur sur ce genre de supports et à tendance à moins "amplifier" les défauts des sources SD
Lire la suite
- ngc1976
Projeter à travers du double vitrage
Salut,sebastien72 a écrit:Bjr, je suis nouveau sur le site et en pleine construction de ma salle vidéo dédié. Pour ne pas avoir de probléme de sons qui sorte de la piéce dédié, vers les autres piéces , j'ai prévus de mettre le vidéoprojecteur dans la piéce d'a côté et j'ai donc fabriqué un double vitrage pour laissé passé la lumiére et pas le son . Cela a t'il une incidence sur la qualité de l'image qui passe à travers ces 2 vitres de 4 mm? Merci de me répondre ou de m'indiquer dans quel rubriques posé la question.
si ces vitres ont des surfaces ou plus précisément des dioptres parfaitement plans et parallèles entre eux, ça devrait aller. Honnêtement je te conseille d'ouvrir un sujet dans la section vp car ma réponse n'est que théorique.
- ngc1976
excuse moi mais c 'est quoi la section vp? merci d'avance.
- sebastien72
- Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:17
VP = vidéo projecteur...
LS = lens shift ( possilité de déplacer l'image de haut en bas et de droite à gauche).. juste pour éviter une future question..
Bien cordialement
Gilles
LS = lens shift ( possilité de déplacer l'image de haut en bas et de droite à gauche).. juste pour éviter une future question..
Bien cordialement
Gilles
- G C
- Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Je vois ce topic grace au passage en post-it
Trés bon travail . Je ne sais que trop bien le temps que ça prends .
Encore bravo

Encore bravo

- McGayver
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Scofield75 a écrit:a
Je ne suis pas d'accord

- McGayver
Merci pour ces infos : je veux passer d'un plasma HD Ready à un vp full-hd, et sans des topics comme celui-ci, je me demande comment je ferais !!!
- Towerose
- Inscription Forum: 13 Oct 2009 21:12
Merci McGayver, apparemment je me suis pas trop planté ! Je vais essayer de le compléter prochainement, d'ailleurs...
...j'en profite pour demander à tous ceux qui débutent ce qu'ils auraient aimé voir abordé, bref ce qui selon vous manque dans ce topic.
a+
...j'en profite pour demander à tous ceux qui débutent ce qu'ils auraient aimé voir abordé, bref ce qui selon vous manque dans ce topic.
a+
- ngc1976
Heuu.....Les différents supports pour projetér, couleurs, matières, etc... par exemple
Merci!

Merci!

- homaucine
- Inscription Forum: 07 Oct 2009 23:07
Ohm ciné a écrit:Merci McGayver, apparemment je me suis pas trop planté ! Je vais essayer de le compléter prochainement, d'ailleurs...
a+
Le nec plus ultra, ce serait un ou deux modèles de référence dans chaque gamme de prix, afin d'avoir un point de référence par rapport aux caractéristiques et prix que l'on voit en magasin, par contre j'imagine mal la faisabilité, vu que de nouvelles gammes sortent tout les 6/12 mois, ça fait une mise à jour importante et très lourde à gérer !!!!
Bref, l'info qui serait top, c'est un modèle de référence entrée de gamme (1 000 euros), milieu de gamme (2 000 euros) et haut de gamme (+3 500 euros). Je sais pas si je suis dans les clous par rapport au prix....
- Towerose
- Inscription Forum: 13 Oct 2009 21:12
Nop !
Pas possible de filer des références . Chaques diffuseurs ont une image particuliére selon les marques . On rentrerais dans les gouts et les couleurs et là on est pas couché
Pas possible de filer des références . Chaques diffuseurs ont une image particuliére selon les marques . On rentrerais dans les gouts et les couleurs et là on est pas couché

- McGayver
|
|