Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Guide rapide + guide complet] La projection pour les Nuls

Message » 15 Aoû 2011 15:41

Merci ca me rassure, j'aurais pas à pousser les murs :lol:
Promoe
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Oct 2006 13:14
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 20:44

Rhooo le bac à glaçon trop fort ça ! Fallais y penser :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 13:05

McGayver a écrit:
jeanraconte a écrit: Comment savoir quel température de couleur prendre pour être a la norme D65 sans sonde?


Pas moyen de savoir . C'est justement la sonde qui te guide . Il y a malheureusement trop de facteurs qui influent d'une installation à une autre pour pouvoir reporter les réglages et tomber juste .



Merci pour vos conseils.
Ca m'ennuie un peu d'acheter une sonde... Et vu que je suis novice en la matiere, je pensais que certaines images pouvaient nous donner des indices sur la temperature de couleur.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Un neophyte confronté à l'effet trapèze..

Message » 17 Oct 2011 15:02

Bonjour à tous,

Je parcours le forum depuis quelques semaines en vue de me renseigner le mieux possible en vue de m'équiper d'un VP et tout ce qui va avec. j'ai donc opté pour Epson TW3200 et l'ai reçu depuis peu. Je projette sur un ecran fixe Homescreen, format 16/9 de 1.80 m de base.

J'ai donc branché le tout et ai tenté de regler la projection sur mon ecran et ai eu la superbe surprise de ne pas y arriver. Après avoir joué du lenshift j'ai compris que je pouvais m'échiner des lustres sur les molettes car la projection n'etait pas rectangulaire, mais un trapeze horizontal, je dirais 100 cm de largeur d'un coté et 97 cm de l'autre, rien d'immonde mais à ce prix là c'est décevant...J'imagine que ceux qui mettent 600 euros dans un VP au lieu de 900 comme moi n'ont pas pour autant une image en triangle...

Bref, mon VP est posé sur une etagère montée avec un niveau et tous les soins qui vont avec et la pièce, carrée, me semble avoir des murs parallèles (ou si ca n'est pas le cas c'est quasi imperceptible), le projecteur est quasiment en face de l'écran et pareil pour le lenshift vertical je m'en sers à peine à 50%.

Vu que les seules corrections possibles pour ce modèle me semblent etre les molettes du Lenshift je suis bloqué, j'ai beau décaler le projo à gauche, à droite, le sur-élever avec les pieds...rien n'y fait le trapeze suit les mouvements. Je sais qu'il faut que la lentille soit parallèle à l'écran et franchement ca a l'air d’être le cas ou alors c'est extrêmement léger et je suis étonné que ca puisse avoir un impact si fort.

Est ce que mon VP peut avoir un problème ? est ce que ca arrive ?

Merci pour le temps accordé à la lecture du message :)

Yann
adaem
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Oct 2011 14:45
  • offline

Message » 17 Oct 2011 15:38

Bizarre, es-tu sur d'avoir un mur bien droit ? as-tu essayer de régler avec les pattes du proj ?
Jayce
 
Messages: 254
Inscription Forum: 01 Nov 2005 15:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Oct 2011 20:03

Fait pivoter ton vp vers la gauche ou la droite et compense avec le lens shift horizontal.
Je pense que ton vp n'est pas bien aligné.
Typiquement le côté le plus grand est plus loin de l'écran, il faut le rapprocher.

Si ça ne fonctionne pas, il y a un problème...mais c'est rare.

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Déc 2011 21:02

Salut,

Je pose ma question ici (déjà posée sur le sujet de mon VP): Mon VP commence a avoir deux grosses poussières (plus des petites invisibles) à l'intérieur, et seul le SAV m'a dit qu'il pouvait l'enlever. Ce n'est pas gênant et je pensais attendre d'en avoir encore plus avant de le renvoyer (il n'a que 67 heures), mais y a t'il un risque d'endommager le VP en laissant comme ça les poussières dedans ? Tant que ça ne me dérange pas je peux les garder ? J'ai lu que les miroirs pouvaient brûler avec la poussière .....
Parce qu'apparemment mon VP (à fort Lens shift) en attrape pas mal, et je m'imagine pas l'envoyer dès qu'il y en a des nouvelles après nettoyage .....
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 05 Déc 2011 21:10

Ouaip , il vas te falloir passer par le SAV . Seul Sanyo proposait un systéme de nettoyage des matrices par l'utilisateur .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Déc 2011 21:16

Oui mais à quel point il y a un risque ? Je veux dire j'en ai une tous les mois, il faut que je l'envoie à chaque fois ?
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 05 Déc 2011 21:47

Ben c'est ça ou alors tu te le fait toi-même mais là faut ouvrir le capot et faut connaitre la "mécanique" . La solution qui me semble la meilleure c'est que tu contactes stephane SAV qui est sur ce forum . Il est trés compétant et sympa . Tu ne seais pas le premier à qui il a rendu service :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Déc 2011 21:51

Ok merci, mais concrètement, le VP risque quoi si je laisse les poussière (qui ne me gênent pas) dedans ? Je ne peux pas le faire nettoyer à chaque fois que je vois une nouvelle poussière non ? .....
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 05 Déc 2011 23:15

Ca depend où se trouve la poussiére . Si elle est dans l'objectif ça craind pas mais en général on la trouve sur un des panneaux LCD et là il fait dans les 150°....vas savoir se qui peut arriver au panneaux !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Déc 2011 1:05

McGayver a écrit:Ouaip , il vas te falloir passer par le SAV . Seul Sanyo proposait un systéme de nettoyage des matrices par l'utilisateur .


Salut mc,

Dit comme ça on pourrait croire à un bijou technologique :mdr:

Sinon c'est normal que tu dises ça vu qu'il n'y a pas de risque zéro, mais c'est un coup à dégouter notre ami de son nouveau vp.

Perso je serais tenté, du moins pendant la période de garantie, d'attendre que ça devienne gênant avant de l'envoyer au sav. Au pire si ça grille quelque chose, si le vp est bien entretenu (filtre à air notamment) il sera pris en charge.

Après la garantie faudra essayer le coup du bas nylon (avec le mode haute altitude s'il est dispo sur le vp).
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 06 Déc 2011 8:08

Il est garanti 5 ans et ce n'est pas gênant car même si les halo sont gros, ils ne sont visibles que sur fond noir (comme vous le savez). Il y a tout un tas d'autres poussières plus petites que je ne vois que lorsque je défocuse.
J'ai lu sur le forum que certains ont gardé des grosses poussières pendant des années, c'est pour ça que je posais la question. Je ne veux pas le démonter tant qu'il est garanti. Mais maintenant j'hésite à m'en servir de peur de faire griller quelque chose. C'est quand même incroyable cette histoire, le VP a 2 mois. Si je dois le faire nettoyer au SAV tous les mois ..... (Sachant que j'ai lu ici que certains SAV le renvoyait avec plus de poussière et qu'on n'en parle pas dans le manuel). Merci de vos réponses en tous cas.
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline

Message » 06 Déc 2011 12:09

ngc1976 a écrit:Dit comme ça on pourrait croire à un bijou technologique :mdr:


Lol t'as raison : une poire avec un enbout fin avec lequel tu soufflait dans une fente pour chaque panneaux . A une époque de notre Histoire ils s'en servait pour faire des lavements :lol:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message