Un adaptateur étant fourni par Optoma, la faisabilité était certaine, restait a trouver le bon cablage ( RVBs, RVBhv, RVsB ? ). ( sachant que je ne voulais pas sacrifier mon adaptateur pour autant ... )
L'intéret d'un tel cable : ne plus utiliser l'adaptateur ( qui n'est pas très pratique, ni très esthétique ) et pouvoir multiplier les sources RVB ( ou YUV par l'intémédiaire d'un autre cable - cf plus loin dans le post )
Les différentes DB15 étant alors cablées sur un switch VGA, dispatchant toutes les sources sur le H30 ( Après tests rapide, un tel switch permettant d'afficher 4 sources sur le H30 ne dégrade pas le signal. Il s'agit d'un switch manuel qui coute aux alentours de 40 Euros .... une bonne alternative aux switch YUV qui sont hors de prix ... ).
Le premier essai fut le bon .. ( enfin presque ... pas évident la soudure sur les petites pates de la DB15 .... )
Le cablage est finalement le cablage le plus simple possible, c'est à dire RVBs ...
En gros :
- Vert de la péritel sur le Vert de la DB15
- Rouge de la péritel sur le Rouge de la DB15
- Bleu de la péritel sur le Bleu de la DB15
- Signal Composite de la péritel sur Synchro V de la DB15
Voici le cablage :

Attention sur l'image c'est une DB15 femelle qui est affichée ... le numéro de "pins" sont bien sur équivalent sur la DB15 male .. ( mais en mirroir ! )
J'ai rapidement testé le cable hier ( entre le H30 et la platine DVD Hometech HT 967 ), ça marche nickel ...
Bonne chance pour les soudures ... quand on débute, souder une DB15 c'est pas évident.
Ma prochaine réalisation, un cable YUV vers DB15 ... mais la c'est plus simple ... ( le cablage étant déja connu et testé par d'autres forumeurs .. )
Edit 11/08/2004 : J'ai fait le cable YUV -> DB15, voila le cablage à utiliser :

Pour la partie cablage j'utilise du cable multi-coax ( 5 coax )VGA High Density ( référéncé Aligator ) à 8Euros/m que j'ai trouvé chez Derotronic à Lyon. ( Pour info je compte aussi utilisé ce type de cable pour un "cable multi-fonctions" : YUV + SVIDEO en longueur de 10m).
Pour ceux que ca intéresse le switch VGA, vient aussi de chez Derotronic ( on en trouve aussi chez connectic.fr ) et ça ressemble à ca : ( sauf que le mien est pour quatre sources ... )

Bon cablage ....
@+