Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP, Salamandar, STAR WARS et 38 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

H30 + prog scan

Message » 08 Juin 2004 8:53

Bonjour à tous

Le vendeur de mon vp h30 affirme qu'il n'est pas nécéssaire que
j'investisse dans un lecteur dvd prog scan car la liaison péritel/db15/vga
vers mon H30 est optimale et n'apportera rien de plus.

Est-ce VRAI ???????

merci de vos conseilles :-?
StopGun

Inscription Forum: 04 Juin 2004 19:51

Message » 08 Juin 2004 9:13

Il a raison , l'investissement dans un lecteur prog scan n'apportera pas forcément un gain significatif !

Tu as déjà un long Topic consacré au H30, autant poser tes questions là bas pour plus de lisibilité du firum ;-)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... hlight=h30
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29

Message » 08 Juin 2004 11:15

Pas d'accord. Le H30 présente parfois un problème dans le rendu des couleurs rouges.( présence de trame essaye par exemple sur Titan AE). Mon 668 a tout fait disparaitre. Image maintenant nikel.
proson

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 08 Juin 2004 11:35

Le H30 à une tres bonne puce de traitement d'image.
Donc tout dépend de la source que tu voulais lui fournir. Si tu pensais plutôt investir dans un lecteur DVD d'entré de gamme, le progrescive scan du lecteur n'apportera sans doute rien ou pas grand chose.

Dans le cas de proson et de son pioneer 668, je n'ai jamais vu tourner mais il me parrais logique qu'un lecteur à environ 800 Euros apporte un veritable + a l'image...

A+
ajoudrier

Inscription Forum: 13 Mar 2004 13:38

Message » 08 Juin 2004 13:21

Je ne suis absolument pas d'accord !! mon H30 était connecté via cet adaptateur auparavant car je ne possèdais pas le prog scan sur mon lecteur dvd et depuis l'aquisition d'un nouveau lecteur avec prog scan, IL N'Y A PAS PHOTO ENTRE LES DEUX !! L'image est nettement plus claire, et de bien meilleur qualité qu'avec l'ancienne connexions RVB ou S-VHS.

Si tu as l'occasion de trouver un vendeur sérieux qui puisse te faire une démo, n'hésite pas!
TALIM

Inscription Forum: 22 Fév 2004 19:25

Message » 08 Juin 2004 13:46

TALIM a écrit:Si tu as l'occasion de trouver un vendeur sérieux qui puisse te faire une démo, n'hésite pas!

ben allucinéma c'est pas un vendeur sérieux ?? :lol:
esteban

Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29

Message » 08 Juin 2004 13:52

Les goût et les couleurs...... En tout cas pour moi, la différence entre les deux à été flagrante. Mais je suis d'accord que sur certain dvd cela reste sujet a discusion..
TALIM

Inscription Forum: 22 Fév 2004 19:25

Message » 08 Juin 2004 13:55

Bjr :D
Il y a peut-être aussi du mauvais RVB ou s selon les lecteurs je pense ...
francky.rds

Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33

Message » 08 Juin 2004 14:42

proson a écrit:Pas d'accord. Le H30 présente parfois un problème dans le rendu des couleurs rouges.( présence de trame essaye par exemple sur Titan AE). Mon 668 a tout fait disparaitre. Image maintenant nikel.

Je confirme ce que dit proson, le gros defaut du désentrelaceur du H30 est la présence de zébrures verticales sur certaines zones rouges de l'image. Flagrant sur les messages d'avertissement de copyright en debut de film DVD où l'on voit écrit ATTENTION ou AVERTISSEMENT en rouge sur fond noir.
Utiliser une source prog scan est alors le seul moyen de contourner ce pb.
celoli

Inscription Forum: 20 Mar 2004 0:23

Message » 08 Juin 2004 16:02

celoli a écrit:
proson a écrit:Pas d'accord. Le H30 présente parfois un problème dans le rendu des couleurs rouges.( présence de trame essaye par exemple sur Titan AE). Mon 668 a tout fait disparaitre. Image maintenant nikel.

Je confirme ce que dit proson, le gros defaut du désentrelaceur du H30 est la présence de zébrures verticales sur certaines zones rouges de l'image. Flagrant sur les messages d'avertissement de copyright en debut de film DVD où l'on voit écrit ATTENTION ou AVERTISSEMENT en rouge sur fond noir.
Utiliser une source prog scan est alors le seul moyen de contourner ce pb.

+1

sur certains films c'est meme assez genant: chicago, metropolis...
j'envisage d'ailleur (comme celoli) d'acheter un lecteur progscan PAL ( le mien n'est que NTSC :( )
TNT

Inscription Forum: 13 Jan 2004 11:27

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message